PDA

Voir la version complète : Oeufs

CTITI
14/11/2004, 11h26
|-_i-| quand mon canaris commencera à pondre dois-je laisser les oeufs pour qu'ils eclosent l'un apres l'autre ou bien dois-je enlever les oeufs tous lesjours et ou DOIS-JE METTRE CES OEUFS PENDANT COMBIEN DE TEMPS.merci

Jojo
14/11/2004, 13h53
bonjour,

pour ma part, moi je n'enlève pas les oeufs et laisse faire la nature. L'inconvénient, c'est que les jeunes vont naître avec un jour de décalage.
Sinon, beaucoup de personne enlève les oeufs. Lors du premier oeuf pondu, il le replace par un faux oeuf, et ainsi de suite jusqu'au dernier. La moyenne du nbr d'oeufs est de 4. Je pense qu'il faut poser les oeufs dans une boîte ouverte contenant les graines (à l'abri d'une source de chaleur et d'humidité).

christian2
14/11/2004, 15h03
slt

il est preferable d'enlevé les oeufs a mesure de la ponte et de les remplacé par des faux oeufs autrement si votre canarette couve a la ponte du premier oeuf il y aura un decalage des naissances et entre le premier né et le dernier il y aura une sacré difference de taille et les plus grand seront plus fort pour avoir la nouriture avec les parents les derniers risquent d'en patir
pour comme dit avant mettre les oeufs ds une petite boite sur des graine alpiste pointe en bas .et on remet tous les oeuf à la ponte du dernier en général de couleur plus bleuté.

christian (bird-) (bird-)

CTITI
14/11/2004, 16h00
Originally posted by christian2@Nov 14 2004, 03:03 PM
slt

il est preferable d'enlevé les oeufs a mesure de la ponte et de les remplacé par des faux oeufs autrement si votre canarette couve a la ponte du premier oeuf il y aura un decalage des naissances et entre le premier né et le dernier il y aura une sacré difference de taille et les plus grand seront plus fort pour avoir la nouriture avec les parents les derniers risquent d'en patir
pour comme dit avant mettre les oeufs ds une petite boite sur des graine alpiste pointe en bas .et on remet tous les oeuf à la ponte du dernier en général de couleur plus bleuté.

christian (bird-) (bird-)
22607

Merci de ta réponse mais qu'appelles-tu une boite de graine alpiste?

A + |lol|

CANARICH
14/11/2004, 16h08
Il s'agit d'un récipient (un bol par exemple, ou quelque chose de moins gros) dans lequel il y a des graines d'alpiste, voilà ce qu'a voulu dire Christian2. Au lieu de graines d'alpiste tu peux aussi mettre du mélange canaris, cela convient aussi.

christian2
14/11/2004, 18h17
re

oui ds de petite boite si ta plusieurs couples moi je marque le n° de la cage dessus la boite et apres je la mets ds un meuble à labri de la lumiere.

zouzouille
15/11/2004, 18h47
bonsoir
estcqu'il faut tourner les oeufs tous les jours pour pas qu'ils colle

fabien
15/11/2004, 18h50
non, ce n'est pas une obligation mais l'idéal est de les placer la pointe en bas ;)

zouzouille
15/11/2004, 18h56
ok merci a+

bonse
15/11/2004, 21h04
combien de jour?
on peut les mettre dans une caisse avec de l'ouattte?
à quelle température?
quels sont les regles à suivre?

CANARICH
15/11/2004, 21h10
Bonse, en tant que modérateur tu as lu assidument tous les posts de ce forum, je crois donc que tu as déjà lu toutes les réponses à tes questions sur ce sujet précis ... :D

bonse
16/11/2004, 17h06
oui, tu as raison
maus c'est pas facile car je me sens encore comme un vrai novice.
avec le temps, on y arrivera :D