PDA

Voir la version complète : sernam


isatania
03/11/2003, 08h42
Bonjour,

Que pensez-vous d'acheter un oiseau envoyé par la sernam, n'est-ce pas trop stressant pour l'oiseau?

A+

dixie
03/11/2003, 09h06
Je n'ai jamais pratiqué ce genre d'achat, mais je pense que si les oiseaux voyagent la nuit dans de bonnes conditions, ça doit se passer très bien... cela reste à vérifier avec les témoignages d'autres utilisateurs ; Perceneige a eu un envoi je crois et celà s'était bien passé (O's'cours! confirme mes dire stp ;) )

Maintenant reste le prix que j'ai trouvé sur le site de plusieurs sociétés :shock: ; pour un oiseau vendu à 10 euros, le transport coute entre 45 et 60 euros :shock: donc il vaut mieux commander plusieurs oiseaux et cela n'est pas toujours le but que nous nous fixons.

Mais ne perdons jamais de vue le respect des oiseaux et assurons-nous de leur mode de transport.

perceneige
03/11/2003, 11h20
Oui oui : pour mes Harz, ça c'était très bien passé, ils étaient venus d'Alsace vers le Cantal ; mais je croyais que le SERNAM ne transportait plus d'animaux vivants... Pour le prix, je ne me rappelle pas du tout, par contre.

dixie
03/11/2003, 11h41
Après reflexion, je crois que tu as raison, il s'agit maintenant de transports par train de nuit...

djon66
04/01/2005, 10h26
bonjour, par la sernam il n'y a aucun problème !
depuis chez moi j'ai déjà reçu et envoyé des oiseaux et même mes oiseaux de concours partent par sernam.
Ils voyagent toute une nuit et traverse la France sans aucun problème. de plus ils sont livrés à l'adresse de votre choix. Que se soit malinois, harz ou Timbrado je ne rencontre jamais aucun problème

YO
04/01/2005, 12h49
J'ai un ami qui a également envoyé plusieurs couples de canaris (de Paris vers le sud de la France) par ce bié, il n'y pas eu de problème.

Donc l'on peut dire que c'est un transport fiable.

Bidou
04/01/2005, 17h54
J'ai reçu des fishers très récemment. Pas de soucis. PAr contre vu le tarif, c'ets plus intéressant d'en recevoir ou d'envoyer plusieurs. (pour info 45€ de port)

djon66
05/07/2005, 08h03
il m'arrive assez régulièrement d'envoyer des oiseaux par sernam. Même mes oiseaux de concours partent de cette façon. Il n'y a jamais eu aucun problème.
Le seul défaut est en effet le prix. Le colis animaux à la sernam fait 0-5kg. Personnellement j'envoi toujours les oiseaux dans des caisses en bois mais certains les envoies dans des boîtes en carton. Mais même avec la boîte en bois le poids reste aux alentours de 1 à 2kg. C'est donc le même prix pour 1 ou 50 oiseaux. Aussi le montant pour peu de canari reste un peu élevé. étant dans le sud de la France il faut compter environ 60 euros!

Mais niveau transport c'est le top puisque les oiseaux ne passent qu'une seule nuit dans la boîte!

veroleg
05/07/2005, 10h14
je connais des personnes qui ont deja fait l'achat par la sernam pour des pigeons voyageurs ,tout c'est bien passé ,ils sont arrivé en parfait etat, il venait pourtant du bas de la france,le transport par la sernam est sans problemes

corinne
05/07/2005, 20h18
J'ai moi aussi reçu un oiseau par SERNAM ; l'éleveur l'a envoyé le soir avec graines et quartier de pomme à l'intérieur de la cage (carton avec grillage devant) ; le lendemain, en fin de matinée, il m'était livré ... sur mon lieu de travail, en pleine forme. Effectivement, le coût à cette époque (il y a 15 ans) était aussi élevé que le prix de l'oiseau, mais je ne connaissais pas d'éleveur dans la région. Je me fournis maintenant plus près de chez moi ...