Voir la version complète : bb mandarin
Bonjour
Les bb mandarin (qui n'en sont plus vraiment) sont toujours tous en pleine forme. Je me demande quand je dois les séparer des parents. Ils sont nés depuis le 30 janvier, ils mangent seuls bien que les parents les nourrissent encore. Si je les change de cage est ce que je dois remettre un nid car ils dorment encore tous dedans?
Merci
cassandre
10/03/2009, 18h26
Bonsoir Allexia
Si tes petits sont autonomes tu peux les mettre dans une autre cage avec un ou deux nids cela dépend du nombre d'oiseaux car ils dorment dedans chaque soir, c'est d'ailleurs attendrissant à voir
Bonne soirée
canaris gould
10/03/2009, 19h39
bonsoir
perso ,j'attendrai 1 bonne semaine avant de les retirer des parents, mais si tu ne veux pas que les parents repondent ,enleve le nid ,je sais! c'est dur!!
a bientôt:da7:
mallory62
09/04/2009, 12h36
bonjour alexia, il n'est pas recommandé de laisser le nid aux mandarins une fois que les bbs sont sortis. La (mauvaise) habitude de dormir dedans tous les soirs risque de déformer leurs pattes. Chez les mandarins, le nid ne sert uniquement qu'à la repro et les parents peuvent plumer les petits pour recommencer une couvée. Tes bbs sont sevrés, tu peux les séparer des parents. Si tu veux une 2ème couvée remet un nid à ton couple.
loulette
09/04/2009, 13h36
Et même si tu enlèves les nids,s'is veulent ils repondront n'importe ou.En volière extérieure ,j'ai placé des morceaux d'ecorces d'arbres, inutile de te dire le nombre de naissances presque toute l'année, je ne separe pas les petits des parents,en ce moment il doit y avoir une vingtaine de jeunes,qui reclament a manger, les parents s'en occupent tres bien, ils ne sontpaseuls ns cette volière,je sera peut être obligée de l'agrandir car les canaris couvent aussi.(voir blog) mais c que du plaisir.Pour l'anecdote j'ai en 2000 reçu trois couples de mandarins en cadeau , en 2002j'en avais plus de 100,depuis plein de soucis avecles chats,mas le cheptel se reconstitue....amicalement
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org