PDA

Voir la version complète : branche avec bourgeons!

kevin76
10/03/2009, 17h09
Bonjour j'ai plus lire sur un article que on pouvais rajouter une branche avec bourgeons et que c'etait bon pour eu, et que de plus pendent un temps on pouvait s'en servir comme perchoir, ses bon pour eu?

Sachant que j'habite devant une foret ^^

Marronnier, châtaignier...

Merci pour vous réponses ;)

emile84
10/03/2009, 19h01
Cher Kevin

je suis dans l'impossibilité de te répondre et je le regrette profondément, car ta téponse présente pour moi et certainement d'auttes, un réel intérêt.
Attendons donc l'avis des Experts pour savoir si cette initiative peut-être tentée!
bien à toi.
émile

Martine2
10/03/2009, 19h32
Fruitiers, pommier, poirier, saule blanc... (donnent un parfum agréable à la volière ou la maison... Les noisetiers sont bons aussi (mais là c'est plus un parfum pipi de chat, donc réservé à la volière)

Pas de cerisiers qui contiennent de l'arsenic sous l'écorce, le chêne est mauvais aussi ils contient des tanins.
Pour ce qui est des branches on laisse les oiseaux (surtout becs crochus mais les canaris les aiment aussi) grignoter les bourgeons et on les bouge au bout de 2 jours, sans quoi le bois qui sèche coupe les doigts des oiseaux.

danield7951
10/03/2009, 19h47
ce que tu peux mettre aussi , c'est des branches d'AULNE, et du noisetier. les oiseaux en raffolent surtout les indigènes ( tarins , chardonnerets , etc....) . l'aulne , on le trouve souvent le long des points d'eau ou des canaux. :spalmier6

kevin76
11/03/2009, 15h24
Ok merci !