PDA

Voir la version complète : Fabien 1 Conseil Stp

noepaco
13/11/2004, 13h34
salut Fabien.

J'ai un canari qui a des fiantes collées au plumes du derrière . Il n'a pas l'air
d'avoir la collique et à part la gene que ça lui occasionne il a l'air bien.
A tu des indices a ce sujet et que me conseil tu de faire .

ps : excuse moi de te demander en particulier ,mais comme tu es de bon
conseil je n'ai pas résisté .
merci d'avance. (bird-) (bird-) (bird-)

christian2
13/11/2004, 15h41
slt

si ton canari à des fientes collé au niveau de l'anus c'est que ton canaris à un probleme de santé .c'est quoi son régime alimentaire?

noepaco
13/11/2004, 18h46
Originally posted by christian2@Nov 13 2004, 05:41 PM
slt

si ton canari à des fientes collé au niveau de l'anus c'est que ton canaris à un probleme de santé .c'est quoi son régime alimentaire?
22565

#) pour le moment son regime ,manlange de graines du comerce,
biscuits ,patée ,millet . Depuisune semaine j'ai arrèté la verdure ,les fruits ,et les légumes.

fabien
13/11/2004, 20h16
bonsoir

les fientes collées aux plumes ne sont pas forcément le signe d'un problème intestinal , c'est une chose qui arrive souvent aux canaris schimmels du type gloster ou norwich par exemple. chez ces oiseaux les plumes du ventre recouvrent parfois le cloaque et de ce fait se salissent assez souvent. Par contre il faut impérativement toiletter les oiseaux régulièrement de façon à éviter la formation d'un bouchon. ;)

brigand94
13/11/2004, 22h43
salut noepaco
j'ai le meme probleme que toi par moment.tu attrapes l oiseau et tu le nettoies a l eau tiede .si tu ne le fais pas il peut mourir.mais ne t inquietes pas il faut juste le surveiller de temps en temps.j'ai remarque que quand il a ce probleme l oiseau se tient en arriere et ecarte les ailes .

christian2
14/11/2004, 09h48
slt

slt nettoie bien son petit derriere et regarde apres ses fientes , la salades faut pas trop en donner la laitue par exemple la patée tu en donne combien de jours dans la semaine ?

christian (bird-) (bird-)

noepaco
14/11/2004, 16h22
:wub: Je leurs donne tous les jour car ils sont dans une volière isolé mais sans chauffage,tous de suite il fait 2° a 3° . (bird-) (bird-)

Je parle de la paté bien sur. -°( |ban|

fabien
14/11/2004, 17h03
pour la patée, en période de repos et par temps froid , deux fois par semaine c'est suffisant ;)

christian2
14/11/2004, 18h12
slt
d'accord avec fabien tous les jours c'est trop .ta voliere est en extérieure?