PDA

Voir la version complète : Besoin de vous ;)

canari-67
09/03/2009, 18h02
Bonjour,
Actuellemment je cherche toujours une cage pour mes deux canaris et mes futur canaris :) si possible en alsace mais bon sa c'est pas grave j'en trouverai une ^^
Mais sinon,la j'ai deux canaris et ceux que mon pere et mon cousin m'ont acheter en Allemagne en janvier 2005 (nés en novembre 2004). Donc bientot 5 ans :)
Ils sont pas top le male a des problemes avec ses plumes,il a toujours des kystes qui viennent suite à un mauvais accouplement (sympas l'animalerie) et la femme jaune est belle sans probleme !
Mais pour mes prochains Canaris j'irai avec mes parents les choisir donc c'est là que vous intervenez !
Quels conseils vous me donneriez pour chosir le couple parfait ? l'espece ? la couleur ?
Et aussi comment savoir si ils sont vraiment en bonne santé des astuces genre (plumage,pattes,les yeux,la forme etc..)
Et aussi à quel moment de l'année les acheter !
Et aussi si ils pourront s'accoupler sans que les bébé auront des kystes c'est la que je veux savoir les especes compatibles :dx:

Merci et surtout j'attends vos réponses ! :sx:

kikinou
09/03/2009, 18h15
coucou !

pour la cage tu as au bon coin et ebay aussi ! tu peux toujours jeter un oeil pour le reste je laisse répondre aux pros ! :wsmile:

patachon48
09/03/2009, 18h29
le mieux pour acheter un oiseau c'est apres la mue soit vers septembre /octobre et surtout chez un eleveur maintenant pour la couleur c'est a toi de voir

kikinou
09/03/2009, 19h15
si tu peux éviter les animaleries c'est bcp mieux chez un éleveur !
car en général le personnel de l'animalerie est peu qualifié en la matière un éleveur en sait bcp plus sur les oiseaux et pourra bcp mieux te conseiller

canari-67
09/03/2009, 19h50
si tu peux éviter les animaleries c'est bcp mieux chez un éleveur !
car en général le personnel de l'animalerie est peu qualifié en la matière un éleveur en sait bcp plus sur les oiseaux et pourra bcp mieux te conseiller

Oui mais les eleveurs c'est ou en alsace ? ^^

tchipt-choup
09/03/2009, 20h39
tu regarde sur les petites annonces ou sur google tu tape canaris a vendre alsace et ut en trouvera sans doute, peut etre pas maintenant car c'est la repro, mais d'ici les grandes vacances tu en aura déjà quelques uns.