PDA

Voir la version complète : Couple déjà formé, peut on...

lalali6712
09/03/2009, 12h40
Bonjour,

Mon couple lipo jaune a déjà fait des oisillons.

Ce couple est il formé à vie ou alors : j'ai un canari de couleur (un schimmel ?) rouge (enfin presque !), est ce que je peux essayer de mettre la lipo jaune avec celui là ????

franck59170
09/03/2009, 12h50
bonjour lalali oui vous pouvez sens aucun probléme bonne journée Franck

Corentin
09/03/2009, 12h54
Tu peux changer ton couple.
Mais, il n'y a aucun intérêt d'accoupler un jaune avec un rouge...
Jaune X jaune => Ok
Jaune X blanc => Ok
Jaune X rouge => non.

danield7951
09/03/2009, 12h59
salut , tu peux changer de male ou de femelle à chaque tour d'élevage.
moi je le fais parfois . maintenant comme dit corentin , blanc sur jaune et jaune sur jaune c'est bon (en respectant le croisement un schimmel avec un intensif.
Un jaune sur un rouge, tu n'aura que des jeunes avec des défaut de coloration ou des panachés. c'est donc pas conseillé.
a bientot:wsmile:

lalali6712
09/03/2009, 17h08
OK merci pour vos bons conseils, c'est vrai que je n'y connais rien en croisement des couleurs ! donc je vais laisser mes canaris comme ils sont à l'origine, ça ne sert à rien de les mélanger si c'est pour faire de drôles d'oiseaux !!!!:nah:

loetitia
10/03/2009, 09h46
oui ma g un couple de canaris isabelle et g essayer de mettre un autre male avec la femelle elle le piquée tout le temps et quand je l'ai remit avec le male isabelle donc je pense que les canaries son fidéle a vie jusqu'a que la mort les séparent, a +

gloster corona
10/03/2009, 13h49
non un canaris net pas fidele il et volage moi je met le male avec une femelle et le retire quand celle ci a pondu ses 4 oeufs et je le remet avec un autre femelle cela me permet de travailler avec moin de male que de femelle :ch15: et jai de bon resultat :da3:#)

lalali6712
12/03/2009, 12h46
c'est vrai que le mâle qu'a choisi ma femelle ne la laisse pas tranquille...elle venait de pondre ses oeufs qu'il remettait déjà le couvert:wconfused