PDA

Voir la version complète : femmes....rions....


loulette
08/03/2009, 14h53
Bonjour gentes dames et damoiselles,après la fête des mères, des grands mères, nous voilà a l'honneur avec la journée de la femme....et quelle journée!!!!
Je ne sais pas pour vous, mais moi c'est comme d'hab!!!!Faire les lits, le ménage, preparer le repas,soigner mes oiseaux,faire la vaisselle,ranger...et j'en passe....mais,journée de la femme ou non,ces "corvées "journalières,font partie de ma vie,elles me montrent que j'existe,que je suis utile,c'est avec plaisir que je prépare le repas de la famille, essayant de faire plaisir a l'un et a l'autre,confectionnant les plats preferés,et le petit plus qui fera de ce repas un moment de joie et de convivialité.Mais lorsque je rentre du boulot et que mon mari a préparer le repas,lorsque je suis a la bourre et qu'il a fait les lits, lorsque mon fiston a passer la tondeuse,je me dis qu'il n'y a pas besoin d'une journée de la femme,que c'est par le respect de l'un envers l'autre,par le partage des tâches, que je me sens exister.Et ce n'est pas cette date sur le calendrier qui fera de moi une autre femme.L'initiative ressemble plutot a un rappel a l'ordre,la place de la femme est tout comme celle de l'homme,un complement de l'autre, mais a mon avis, on ne sera jamais a egalité,la femme sera mère et enfantera,l'homme restera plus fort physiquement, et je crois qu'il faut chercher une complementarité plutot qu'une egalité.Ceci est mon avis et n'engage que moi.Par contre le droit de vote,le droit de choisir si oui ou non on veut un enfant...si l'on veut travailler...mais souvent on ne veut pas, ON DOIT travailler en plus de la maison a tenir...Oui la femme a sa place dans notre sociétè,et il n'est pas désagréable d'être "reconnue"et "fétée"...mais même reconnue et fêter la place n'est pas toujours toute rose!!!Heureusement que nous sommes bien entourées......messieurs.....En attendant ,merci de votre hommage!
Sur ce: Je plante le décor ;
Dehors,a l'abri du vent,ma volière,une trentaine de pensionnaires,mandarins, canaris, moineaux d japon et ma petite mésange(!!)Le matin, installation de 7/8 nids,filasse,paille,en plus 'une patée maison, fruits, salade,et eau pour le bain.
Branle bas de combat dans la volière,les mandarins trimballent a qui mieux mieux tous les ingrédients pour la construction du unième nids...Mais les canaris, tout excités se mettent eux aussi au boulot,chargeant brindilles de laine, par 3 ou 4 ,et volant de droite et de gauche a l'assaut d'un nid, ne sachant lequel choisir!Le problème c'est que ,malgré les reserves de charpie et autres matériaux ,les mandarins viennent voler dans le nid des canaris ,ça bouge la dedans;le soleil est là,mais le fond de l'air est froid.Depuis deux jours,ils se baignent presque tous ,alors que durant les jours froids ils etaient plutot timides.On sent les beaux jours qui arrivent,je me demande si mes canaris vont pouvoir faire des petits, avec tout ce bruit autour d'eux!De toutes façons,il m'est impossile de les attraper;donc nous verrons bien comment les choses vont se passer!Je vous tiens au courant.
Mesdames,journée de la femme ou pas, n'oubliez ps de preparer le repas,etc etc...
Bien amicalement

thalya
08/03/2009, 15h21
Bien dit Loulette.

thalya
08/03/2009, 15h35
Et en plus Loulette, ce matin avec le changement d'heure il a fallu accelerer le pas pour que tout soit pret à midi pas de tout repos la journée de la femme