PDA

Voir la version complète : Gloster blanc (christine)

christine34
08/03/2009, 15h38
Apparemment mon gloster consort blanc que j'ai acheté pour un mâle est je pense une femelle. Depuis ce matin je le vois faire son nid, est-ce qu'un mâle peut faire le nid ou l'éleveur s'est trompé sur le sexe de l'oiseau ? Il n'était pas sûr car il ne l'avait jamais vu chanter, plusieurs personnes sur place m'ont dit que c'était un mâle mais c'est quand même curieux qu'il fasse le nid, qu'en pensez vous ?

cassandre
08/03/2009, 15h40
difficile à dire j'ai des mâles aussi qui chipotent la charpie, tu as bien regardé là où il fallait??:splitform

christine34
08/03/2009, 15h43
difficile à dire j'ai des mâles aussi qui chipotent la charpie, tu as bien regardé là où il fallait??:splitform

oui j 'ai bien regardé :ch14:mais pas évident, il chipote pas la sharpie lol il a fait carrément un beau nid

edel19
08/03/2009, 17h30
Bonsoir,

C'est mon mâle qui a commencé le nid en premier. Il s'y est même installé plusiuers fois pour de courte durée. Depuis la femelle s'y est mise et s'est bien sûr approprié le nid.

christine34
08/03/2009, 18h00
Bonsoir,

C'est mon mâle qui a commencé le nid en premier. Il s'y est même installé plusiuers fois pour de courte durée. Depuis la femelle s'y est mise et s'est bien sûr approprié le nid.

A bon toi aussi c'est le mâle qui a fait le nid, alors c'est sûrement un mâle que j'ai, je vais l'observer un peu plus voir son comportement. Merci

Dominik
08/03/2009, 18h12
Bonjour Christine,

Eh oui , les temps changent même les mâles canaris mettent la main à pâte !:dx:

christine34
08/03/2009, 18h19
Bonjour Christine,

Eh oui , les temps changent même les mâles canaris mettent la main à pâte !:dx:

c'est peut être parce que c'est la journée de la femme:ch9:

joutoumani
08/03/2009, 20h37
je pense qu'il s'agit d'une femelle,car un male qui fait le nid sa reste assez rare,en plus si il ne chante pas et si tu hésite en vérifiant son cloaque:bx:
Amicalement

benphotos
08/03/2009, 20h37
Apparemment mon gloster consort blanc que j'ai acheté pour un mâle est je pense une femelle. Depuis ce matin je le vois faire son nid, est-ce qu'un mâle peut faire le nid ou l'éleveur s'est trompé sur le sexe de l'oiseau ? Il n'était pas sûr car il ne l'avait jamais vu chanter, plusieurs personnes sur place m'ont dit que c'était un mâle mais c'est quand même curieux qu'il fasse le nid, qu'en pensez vous ?

Bonsoir Christine

- l'éleveur te dit que c'est peut etre un male alors qu'il ne l'a jamais vu chanter, il aurait du te dire que c'est la femelle qui ne chante pas ou presque...

-ton gloster , tu l'a mis avec une femelle ? si oui elle ne fait pas le nid ? si non pourquoi tu lui a mis de la charpie alors que tu pensai que c'était un male ?

suzywane
08/03/2009, 20h49
OH OH CHRIS DE TOUTE façon si c est une femelle tant mieux je t offre un mâle
attend un peu tu verras bien les mâles font aussi les nids maintenant patience bis

Dominik
08/03/2009, 20h53
:dx: le 8 mars !

Bien ! Mes Hommages à vous Mesdames !
Bien à Vous

red-la-classe
08/03/2009, 20h53

il y a des mâles qui font le nid!! j'ai un mâle jaune schimmel qui fait toujours le nid de sa femelle donc il te reste juste a verifier mais ce comportement arrive chez le male!!!

christine34
08/03/2009, 21h38
Bonsoir Christine

- l'éleveur te dit que c'est peut etre un male alors qu'il ne l'a jamais vu chanter, il aurait du te dire que c'est la femelle qui ne chante pas ou presque...

-ton gloster , tu l'a mis avec une femelle ? si oui elle ne fait pas le nid ? si non pourquoi tu lui a mis de la charpie alors que tu pensai que c'était un male ?

Bonsoir BEN
Dans la cage il y a une autre femelle et un mâle corona, j'ai mis le nid pour l'autre femelle mais c'est ce petit blanc qui s'occupe du nid et pas l'autre femelle, alors je ne comprends plus, il ne chante pas, fait son nid alors je pense que c'est une fifille. L'éleveur avait un doute.

patoue20
08/03/2009, 22h34
effectivement il y a des chances que ce soit une femelle!! d'ici peu tu seras fixé si il(elle) pond! tu dis avoir un male dans la cage quel est le comportement de celui ci avec ton gloster blanc??

christine34
09/03/2009, 07h27
effectivement il y a des chances que ce soit une femelle!! d'ici peu tu seras fixé si il(elle) pond! tu dis avoir un male dans la cage quel est le comportement de celui ci avec ton gloster blanc??

bonjour
j'ai eu confirmation ce matin car je l'ai vu s'accoupler avec mon mâle corona qui est dans la cage, c'est donc bien une femelle:da7:

christine34
09/03/2009, 07h58
Et en plus je viens de voir qu'elle avait pondu ce matin:da7:je suis trop contente:da7:

joutoumani
09/03/2009, 08h09
de toute facon a cette période de l'année mieu vaut que ce soit comme ca que le contraire:ch15:

christine34
09/03/2009, 09h24
de toute facon a cette période de l'année mieu vaut que ce soit comme ca que le contraire:ch15:

tu n'as pas du lire mon premier message je pense:wmask:

cassandre
09/03/2009, 11h13
kikou petite gazelle

et bien voilà ton problème est résolu, en plus un oeuf pour couronner le tout c'est génial

bises

pontoizeau
09/03/2009, 11h48
bonjour
j'ai eu confirmation ce matin car je l'ai vu s'accoupler avec mon mâle corona qui est dans la cage, c'est donc bien une femelle:da7:

impeccable :da15:il y a eu du suspens!
il y a souvent une part d'erreur au moment des accouplements.

christine34
09/03/2009, 12h57
impeccable :da15:il y a eu du suspense!
il y a souvent une part d'erreur au moment des accouplements.

bonjour Christophe
Oh oui quel suspens déjà j'avais un petit faible pour ce petit gloster blanc alors maintenant je suis ravie de savoir que c'est une fifille.
Si elle s'accouple avec un corona vert ça va me donner quoi comme couleur ?

A la bourse de JUVIGNAC plusieurs éleveurs ont regardé le sexe et tous m'ont dit que c'était un mâle :ch9:

Math63
09/03/2009, 20h35
Je pense que ça se passe comme pour les canaris de couleurs, et qu'i y a blanc récessif et blanc dominant.

Donc soit que des verts porteurs blancs, soit 50X50 (encore que je suis pas sûr du tout).

Beaucoup de suspense en tout cas^^

patoue20
09/03/2009, 22h10
te voilà fixée... félicitations pour cet oeuf je te souhaite tout pleins d'autres et de beaux petits

christine34
11/03/2009, 06h37
petit souci, ça fait deux nuits qu'elle passe hors du nid, elle devrait pondre son 3ème oeuf aujourd'hui, pour le moment il y a un oeuf factice donc c'est pas bien grave, mais quand elle aura les siens et si elle ne couve pas la nuit ce sera fichu, qu'est-ce que vous en pensez ?:vx:

mariane
11/03/2009, 07h01
oui c'est sur normalement la nuit elle doit etre sur le nid :)
j'espere que tu vas vite nous mettre des photos de beaux bb !!!!!:one3:

christine34
11/03/2009, 07h56
oui c'est sur normalement la nuit elle doit etre sur le nid :)
j'espere que tu vas vite nous mettre des photos de beaux bb !!!!!:one3:

bonjour Mariane
oui j'en mettrai mais à condition que tout se déroule normalement mais là c'est mal parti:vx:

edel19
11/03/2009, 11h06
Bonjour,

Si elle n'a pas fini de pondre, cela peut arriver que la femelle ne couve pas encore vraiment ses oeufs. Elle va sûrement s'y mettre quand elle aura fini.

Moi aussi j'aimerais bien voir le résultat !

christine34
11/03/2009, 20h25
Bonjour,

Si elle n'a pas fini de pondre, cela peut arriver que la femelle ne couve pas encore vraiment ses oeufs. Elle va sûrement s'y mettre quand elle aura fini.

Moi aussi j'aimerais bien voir le résultat !

Ce soir elle est dans son nid, demain je mets les 3 oeufs pondus elle fera le 4ème demain, après ça j'espère qu'elle va s'y tenir et que j'aurais de beaux oisillons, je mettrai des photos c'est promis

Math63
11/03/2009, 21h16
J'ai eu le même "problème" avec mes glosters, elles attendent vraiment le 3è avant de commencer à couver.

En tout cas, bonne chance, et on espère plein de beaux bébés ;)

muriel
11/03/2009, 23h18
Tu devrais attendre qu'elle ait fini sa ponte avant de replacer les vrais oeufs car elle peut en faire 5 où 6. :wbiggrin:

charlie64
12/03/2009, 06h46
content pour toi vaut mieux une femelle qui à pondu qu'un mâle qui ne chante pas et qui te fait perdre la saison.

christine34
12/03/2009, 07h40
content pour toi vaut mieux une femelle qui à pondu qu'un mâle qui ne chante pas et qui te fait perdre la saison.

oui c'est exact.

mariane
12/03/2009, 08h18
après 4 oeufs clairs j'ai coupé les plumes du cloaque et ma gloster recouve...souhaite moi bonne chance comme je te le souhaite pour les tiens :)
:ch15:

christine34
12/03/2009, 12h49
après 4 oeufs clairs j'ai coupé les plumes du cloaque et ma gloster recouve...souhaite moi bonne chance comme je te le souhaite pour les tiens :)
:ch15:
bonjour Mariane
cette fois si tu as coupé les plumes c'est sûr que tu vas avoir de beaux glosters, tu mettras des photos mais ça j'en doute pas lol.
Bises

isasanab
12/03/2009, 21h48
Et en plus je viens de voir qu'elle avait pondu ce matin:da7:je suis trop contente:da7:
bonjour christine c'est choutette que finalement elle va reproduire mémé si se n'etait pas le male que tu lui destinais. moi aussi j'ai un male gloster depuis le mois de janvier car je lui destinais une trés jolie gloster jaune mais ce n'a pas été le coup de foudre l'ignorance totale. il préfére une petite femelle verte et c'est lui qui a commencé a faire le nid jusqu'a ce qu'elle comprenne qu'il fallait ce mettre a couver malheureusement les 2 oeufs sont clair .la prochaine serala bonne.

christine34
12/03/2009, 21h52
bonjour christine c'est choutette que finalement elle va reproduire mémé si se n'etait pas le male que tu lui destinais. moi aussi j'ai un male gloster depuis le mois de janvier car je lui destinais une trés jolie gloster jaune mais ce n'a pas été le coup de foudre l'ignorance totale. il préfére une petite femelle verte et c'est lui qui a commencé a faire le nid jusqu'a ce qu'elle comprenne qu'il fallait ce mettre a couver malheureusement les 2 oeufs sont clair .la prochaine serala bonne.

bonsoir
je te souhaite d'avoir de beaux petits glosters, oui la prochaine fois sera la bonne, penses à couper les plumes du cloaque.
Je vois que tu es de l'hérault toi aussi, il y a beaucoup de membres du sud:da7:
bonne soirée