Voir la version complète : Mon canari mange ses plumes
karin1980
07/03/2009, 13h41
Bonjour ,je suis nouvelle sur ce site et je suis novice en matiere de canaris...
Je possede un canari croisé avec un tarin a tete noire depuis fin décembre.
Il chante tout le temps "communique" avec nous mais il s'enleve les plumes et mange la partie dure de la plume... il l'a fait rouler dans son bec et la croque...
Que faire?? Pourquoi fait-il cela?...
et aussi comment dois-je positionné l'os de seche dans la cage??...:wconfused
désolée pour mes betes questions mais je ne sais pas a qui demander..:gx:
Merci a bientot..
slt, ton oiseau doit avoir un déséquilibre alimentaire :tristoune est ce que tu lui donnes des minéraux (grit, os de seiche, sable coquillier ...) et un peu de verdure ? ... :wbiggrin:
karin1980
07/03/2009, 13h58
Merci pour votre réponse ,exotic...
Je lui ai accroché un os de seiche aux barreaux de sa cage mais je ne suis pas sure de l'avoir correctement positionné car "eliot" (bird-)(c'est le nom de mon canari lol) n'y touche pas...
comme fond de cage j'utilise du gravier avec des coquilles brisées... et il a une nouriture spéciale canari... et je lui ai egalement mis un batonnet de graine a bse de kiwi...
Est ce que tout ce que je fait est bon???
merci:notworthy
slt, l'os de seiche s'accroche près d'un perchoir (face dure contre la grille) ou tu peux aussi le concasser dans un godet , le bâtonnet n'est pas nécessaire mais tu peux lui donner de temps en tps un quartier de pomme et une petite feuille de salade ... :wbiggrin:
karin1980
07/03/2009, 14h13
Merci,
pour l'os de seiche je suis rassurée car il est bien positionné ...:wlaugh: on verra si eliot (bird-)y touche ou pas ..
Il n'y a rien a faire pour le fait qu'il mange ses plumes??:wconfused a part lui donner de la verdure...:ch13:
Je veux dire ,il n'y a pas de spray ou autre chose pour eviter cela ...? :wconfusedest ce que c'est grave ??:wconfused
puis-le laisser faire ça sans danger?:wconfused
petitcoco