Voir la version complète : Gloster
mailinda66
12/11/2004, 20h51
#) Bonsoir
Aujourd'hui, j'ai acheté une femelle gloster dans une petite oisellerie.
Le commercant m'a dit que lorsque viendrait la période de reproduction, je ne dois pas la faire reproduire avec un male gloster mais avec un canari ordinaire.
Est ce que c'est vrai et pourquoi ?
Il m'a dit que c'était à cause de la génétique mais je n'y comprends pas encore grand chose,
alors je voudrais avoir des conseils pour ne pas commettre de betises.
Merci d'avance
Mailinda
Bonsoir Mailinda66,
Non, car pour conserver la race de ta petite Gloster tu devras la marier avec un mâle Gloster.
La règle à respecter est d'unir un Gloster coronna (hupe sur la tête) avec un Gloster consort (sans hupe sur la tête)
Dans le sens où tu souhaite par exemple : mâle consort X femelle coronna ou bien inversement.
Un couple de Gloster coronna présente des risques pour les petits à venir de mal formation de la hupe quand ce ne sont pas des risques mortels, mais d'autres plus experts sauraient sûrement te l'expliquer bien mieux que moi.
Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes à marier deux consort ensemble mais je demande confirmation aux experts.
Certes le mariage d'un Gloster avec un canari qui ne l'est pas est encore possible mais quel dommage de "casser" le travail d'une longue et sérieuse sélection pour créer nos si jolis canaris Gloster. Les petits dans ce cas de figure seraient intermédiaires.
Dans l'espoir que nous t'éclairions au mieux.
Amitiés Stefen.
mailinda66
12/11/2004, 21h35
merci Stefen,
ma femelle est une gloster corona. Mais je ne sais pas reconnaitre encore un gloster consort, il va falloir que je cherche des photos sur le site. Je ne comprend pas pourquoi le vendeur m'a dit de la faire reproduire avec un canari ordinaire :(
Mailinda
Re-bonsoir Mailinda66,
Pour les reconnaître c'est très facile puisque le mâle consort que tu devras marier avec ta petite femelle aura la même taille et la même forme qu'elle mais avec le dessus de la tête sans "chapeau" (donc sans hupe)
Oui je t'invite à regarder les nombreuses photos disponibles sur le site, tu verras très vite la différence entre Coronna et Consort.
Pour ce qui est du vendeur de l'animalerie je m'abstiendrai de tout commentaire si ce n'est de dire que la fonction ne fait pas toujours le sérieux.
Tu trouveras ici chère Mailinda66 toutes les informations que tu ne saurais trouver ailleurs.
Amitiés Stefen. :D
mailinda66
13/11/2004, 12h04
Merci Stefen #)
Mailinda
Un couple de Gloster coronna présente des risques pour les petits à venir de mal formation de la hupe quand ce ne sont pas des risques mortels, mais d'autres plus experts sauraient sûrement te l'expliquer bien mieux que moi.
Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes à marier deux consort ensemble mais je demande confirmation aux experts.
le facteur " huppe " est un facteur létal, donc le problème n'est pas d'avoir de bonnes huppes ou de mauvaises en pratiquant l'accouplement corona X corona mais simplement qu'une partie des issus ( à l'état embryonnaire ) ne sont pas viables. Par contre il n'y a absolument aucun risque à accoupler consort X consort , simplement tous les jeunes seront consort
ci-joint schéma montrant les résultats statistiques de l'accouplement corona X corona :
[attachmentid=8517]
mailinda66
14/11/2004, 18h07
Merci Fabien de m'avoir envoyé ce schéma #)
Mailinda
Bonjour Fabien et Mailinda66,
Voilà qui nous éclaire bien ! Merci à toi Fabien pour ton souci de justesse et le réel plaisir que tu as a transmettre tes informations si utiles.
Bonne journée.
Amitiés Stefen.
thposture
18/11/2004, 10h58
Originally posted by mailinda66@Nov 12 2004, 10:35 PM
merci Stefen,
ma femelle est une gloster corona. Mais je ne sais pas reconnaitre encore un gloster consort, il va falloir que je cherche des photos sur le site. 22548
Je ne comprend pas pourquoi le vendeur m'a dit de la faire reproduire avec un canari ordinaire :( Mailinda
Je me demande si certains vendeurs on déjà vus un canaris de leur vie.
C'est incroyable de dire des "conneries " aussi grosses.
Et c'est a eux que l'on demande des conseils.puf c'est triste.
mailinda66
18/11/2004, 12h07
Salut Thposture,
Quand on s'y connait pas trop (que ce soit les oiseaux ou autre), on essaye de faire confiance aux vendeurs et puis, on se rend compte qu'on est "plus ou moins bien" renseigné. C'est pour cela qu'il vaut mieux faire appel aussi sur le forum. La preuve ! Au moins on a plusieurs avis et on sait à quoi s'en tenir !
On sait s'il on pourra avoir confiance au vendeur la fois d'àprès ! :unsure:
Mailinda
Originally posted by thposture@Nov 18 2004, 10:58 AM
Je me demande si certains vendeurs on déjà vus un canaris de leur vie.
C'est incroyable de dire des "conneries " aussi grosses.
Et c'est a eux que l'on demande des conseils.puf c'est triste.
22816
je suis d'accord avec quand tu dis que ce vendeur à raconté des aneries mais je me met aussi à la place de mailinda, quand on commence l'élevage des canaris il faut bien faire confiance aux gens qui les vendent pour avoir des conseils...par contre elle ne s'est pas contentée de le croire sur parole et a préféré demander sur le forum pour avoir confirmation de ses dires et comme ça elle a eu la bonne réponse. .;)
-8) je suis d'accord, quand on commence , on est "bete" et on ne connait pas tout, moi aussi je suis passée apr la et ai fait pas mal de betises....du a des vendeurs peu scrupuleux.....
mailinda66
18/11/2004, 21h23
:rolleyes:
Heureusement qu'il y a des gens compréhensifs et qui sont prêts à aider ceux qui en ont besoin.
Mailinda
Tout ce que vous avez dit est très juste, mais si mailinda66 ne veux pas expressément des glosters "purs", rien ne l'empêche d'accoupler sa femelle corona , avec un autre canari non huppé .
C'est d'ailleurs en croisant des glosters avec d'autres canaris qu'on a obtenu des toupets allemands(glosters corona + canari de couleur) , des crest ( gloster + norwich) et même des fiorinos ( gloster+ frisé ) , n'est ce pas thierry !.
De la à prétendre,comme le vendeur qu'il faut rechercher autre chose qu'un gloster non huppé, il y a une marge ,; je crois personnellement que l'explication est simple : ce vendeur n'avait pas de gloster consort à vendre en magasin, tout simplement !
Maintenant, comme amateur de glosters, je préfère les glosters "purs" et je te suggère donc d'accoupler un gloster consort avec ta corona .
Michel
mailinda66
19/11/2004, 11h58
Merci Gloster,
Evidemment, je ferai ce qui est le mieux pour ma femelle. Il faut d'abord que je lui trouve un beau et gentil fiancé :D . Un consort comme on me le suggère, et je vous tiendrai tous au courant de la suite.
Mailinda
euroserrure
02/01/2005, 07h50
Bonjour,
Suite aux nombreuses questions sur les Glosters Consorts et Cororna, (que j'élève depuis une vingtaine d'année), vous pouvez mettre deux Glosters Consort ensemble.
En effet, si vous voulez lui rendre des formes, (rendre la tête plus grosse et lui rendre la rondeur dans le dos) c'est idéal.
Par contre à ce moment vous diminuer la reproduction de la couronne (car la huppe c'est chez les toupets allemand)..
Pour ma part en Corona, je cherche l'accouplement avec un Gloster Consort, qui a une petite tête et le corona.
Pour le Gloster consort X consort, je cherche deux grosses têtes , avec la légère bosse dans le dos.
Bonne journée.
Michel
Je ne veux pas être désagréable mais accoupler deux glosters consorts ensemble, c'est non seulement très mauvais mais de plus impardonnable quand on élève des glosters depuis vingt ans .
D'une part, les glosters consorts ainsi obtenus sont tout à fait mauvais pour l'accouplement avec des glosters corona .
D'autre part, lorsque l'éleveur les cède, la plupart du temps sans préciser qu'ils viennent d'un tel croisement, il est malhonnête avec celui qui les achète .
Les oiseaux issus de CONSORT x CONSORT sont des oiseaux qui peuvent donner le change lors d'une exposition mais sont aussi des oiseaux tarés pour la réproduction , sauf si on n'élève que des consorts et qu'on ne les vende pas sans prévenir l'acheteur (qui serait bien avisé de ne pas les acheter ) .
C'est peut être très catégorique, mais tous les vrais amateurs de glosters apprécieront.
Michel
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org