PDA

Voir la version complète : salle voliere


sully
05/03/2009, 11h39
bonjour.

comme certain on put le lire, j'ai une piece qui me servait de debarrat.
mais oiseaux sont en cage pour le moment dans cette piece car mes chats veulent en faire leur repas.
je vais faire de celle-ci une piece voliere avec une porte grillagé construite par moi même.
je souhaite mettre du papier gravier au sol, car c'est du lino et je veut une bonne hygiene pour mes petits amis ailés.

ma question est la suivante:
ou puis-je trouver des rouleaux de papier gravier?
avez-vous un site pour cela?

merci baucoup

rorocanari
05/03/2009, 11h45
bonjour qu'appelles tu papier gravier stp merci

sully
05/03/2009, 11h58
je parle de papier sable ou papier gravier.

sur ce site : http://www.2lpro.fr/go/1011-103012.htm il y as du papier gravier, mais en feuille et il m'en faudrait en roulaux.

rorocanari
05/03/2009, 13h27
bonjour , c'est bien ce qu'il me semblait, ceci a a bannir ,c'est comme on le dit assez souvent cela existe pour les perchoirs, et ceci n'est pas du tout bon , voila, le mieux c'est soit bu lino et encore mieux du carrelage au sol, j'ai même vu un juge laisser le béton nu a même le sol pour le décaper au karcher et a l'eau de javel , voila, après , il y aura d'autres réponses mais je pense qu'ils diront a peu près comme moi , voila, après on dicte mais on ordonne pas les gens ;)

jondalar
05/03/2009, 13h42
Je serais toi je laisserais du lino, ça se lave facilement ; ) C'est ce que j'avais fait quand tous mes oiseaux vivaient en liberté dans une pièce et c'est bien pratique.

sully
05/03/2009, 18h02
je ne peut pas me permettre de laisser le lino tel quel, car c'est un appartement en location.
c'est egalement un piece qui mesure 2,50 de haut ; 1,30 de profondeur et 0,9 de largeur sans fenetre et sans sasse de securité, si la porte est ouverte lors du lavage de la piece, les chats pouront si donner a coeur joie et les oiseaux s'envoler.

je sais que ce n'est pas un produit a recommander, mais la, dans mon cas, je pense que c'est une des meilleurs solutions possibles.

pour la mise en place du papier, j'ai juste a le glisser sous la porte, et donc aucun risque d'evation ou de chat dans la voliere.

lorsque j'aurais un meilleur emplacement pour eux (demenager dans une maison), je procederer autrement.

cordialment.

tchipt-choup
05/03/2009, 18h06
j'ai jamais vu qu'on pouvait l'acheter en rouleaux. ou sinon tu peut mettre du gravier que tu aspire avec un aspirateur sans sac toutes les semaines. quand je louerais ma maison c'est ce que je ferais, une pièce avec volière achetée en galvanisée, et gravier que j'aspire toutes les semaines et que je remplace.

christine34
05/03/2009, 19h08
tu peux mettre du lino sans le coller, c'est ce que j'ai mis dans ma volière il n'est pas collé et facile d'entretien.

sully
06/03/2009, 11h38
bonjour.

voici le resultat de ma salle voliere.

les oiseuax ne sont pas encore dedans.
je ne sais pas vraiment comment les integrer tous ensemble.
les 6 moineaux du japon et les 2 colombe diamant sont dans une voliere
et chaque canaris dans une cage.
pour les canaris, pas de probleme, mais pour les autres, je ne vois pas du tout, en plus, je n'ai pas de filet pour les attraper.
je vais trouver une solution et je remettrais une photo une fois tout ce petit monde installé.

Stephanieetmatteo
06/03/2009, 11h48
Par contre ta tapisserie quand tu voudra rendre l'appart faudra la changer car elle va etre toute sale...

sully
06/03/2009, 11h52
Par contre ta tapisserie quand tu voudra rendre l'appart faudra la changer car elle va etre toute sale...
je suis mord de rire.
c'est un debarat a la base, donc la tapisserie, ce n'est pas moi qu'il l'est mise.
bien surt, lorsque je quitterai l'appart, je remtterai tout au propre:da15:

anita
06/03/2009, 16h04
bonjour
juste une petite idee , pour le sol , si tu es bricoleur c peux etre posible , plus simple pour toi pour l'entretient , es bien mieux pour tes oiseaux ,
ta piece n'est pas tres large , pk ne pas faire un bac de la largueur , longueur de la piece , le meme proceder que les cage , coulisant , de ce fait tu peux leur mettre du sable ce qui est bien mieux , ton lino seras proteger aussi
mais c bien ce que tu as deja fait

sully
08/03/2009, 08h57
bonjour.

ça y est, tout mon petit monde est dans la salle voliere.

pour repondre a josé qui a laissé un message sur http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=34736&highlight=voliere
je n'ai pas tout compris pour l'histoire du double grillage et de l'encadrement!!!
j'ai egalement mis le plexiglacequi vas jusqu'à 1,30m, mais mes siamois reussisent a sauter jusque la.
mais, c'est vrai que mes oiseaux sont moins ennuyé pas ces derniers.

au fait, naruto ne chante presque plus depuis qu'il est en voliere. est-ce normal?

tchipt-choup
08/03/2009, 14h17
ben si ce sont des murs peint, il sait simplement les nettoyer et c'est bon comme ca lol, dans ma chambre c'est comme cela, je lave et c'est bon.

tchipt-choup
08/03/2009, 14h19
ne t'inquiète pas, il faut que naruto s'habitue a sa nouvelle maison lol. c'est comme si tu venais de l'acheter, il faut qu'il s'adapte, je suppose que c'est sans doute plus grand que ou ils était avant, c'est surement pour ca, il doit se trouver tout petit mdr. ;)

canaris02
08/03/2009, 17h31
pour ton probleme de fond tu peux galvaniser le fond en mettan au dessu de ton lino un plaque en inox ou en metal pein :wsmile:

autrement jolie instalation et autrement ton eclairage c'est une ampoule ?? car si c'est sa un neon serait mieu je pense

sully
08/03/2009, 18h13
autrement jolie instalation et autrement ton eclairage c'est une ampoule ?? car si c'est sa un neon serait mieu je pense

merci pour vos compliment.

pour l'eclairage, oui c'est une ampoule, mais c'est une basse consomation en tube comme le neon.
si c'est quand même mieux un neon, il faut que je l'achete, car j'ai deja le materil qui a servi pour un terrarium.

canaris02
08/03/2009, 18h31
le neon produit une lumière blanche a coté des ampoule meme basse conso qui la produise jaunatre un peu par contre devant le neon si c'est un neon de type extérieure mes un filtre en papier blanc la lumière sera moin agresive pour leur yeux

sully
08/03/2009, 18h58
ok, mais l'empoule que j'ulilise, emets une luminosité de type lumiere naturel.

je vais chercher apres un néon dés que j'en ai la possibilité, car a partir de demain je vais etre hospitalisé en hopital de jour et il vas falloir que je me repose en rentrant chez moi.

canaris02
08/03/2009, 19h51
oui un neon immitant le caractere lumineux du soleil ne serait pas mal bon retablismenet pour ton hospitalisation