PDA

Voir la version complète : Nombre d'oeufs : encore 13 lunes

Math63
05/03/2009, 16h15
Bonjour tout le monde!

J'ai entendu dire que les années à 13 lunes n'étaient pas bonnes en terme de ponte. Avez-vous vérifié cela, ou est-ce plutôt un mythe?

Parce que cette année, mes couples ont tous eu la même préparation, et ont commencé la ponte presque en même temps. Sauf que je me retrouver avec une femelle ayant pondu un seul oeuf (pas de nouveau depuis 3 jours), une avec seulement 2 (pas de nouveau depuis trois jours non plus), et pour les deux autres c'est mieux : 3 et 4 (pondu ce matin le 4è, pas de nouvel oeuf aujourd'hui pour celle qui en a 3).

Bref, c'est la première fois que je reproduis plusieurs couples, du coup je n'avais jamais eu des cas de figure aussi différents.

P.S. je précise que celle qui n'a qu'un oeuf n'est pas baguée, du coup je ne connais pas son âge même si le vendeur m'a certifié qu'elle était de 2007 (achetée en 2008, c'est mon couple de panachés donc au pire je les utiliserai comme soutien pour les glosters, mais je me pose des questions).

guignol
05/03/2009, 16h19
Il s'agit sans doute d'un effet de la 1ère ponte un peu trop tôt dans la saison, ou les femelles un peu trop jeunes. Cà sera certainement meilleur au second tour. Que tu aies peu d'oeuf ne veut rien dire ils peuvent parfaitement être fécondés.

chouchou1
05/03/2009, 16h54
je crois que certaine femelle au première pond ne font que une ou deux oeuf mais au secon tours elle pond normalement merci

tchipt-choup
05/03/2009, 19h00
je crois que ca na pas avoir avec la lune, car j'ai eu 5 oeuf chez une fécondé tous, 4 oeufs chez l'autre aussi fécondé tous, 4 oeufs encore d'elle mais elle les avait cassé, et 4 d'une autre, dont 3 sur 4 fécondé.

Math63
05/03/2009, 21h01
Effectivement, j'avais "oublié" qu'elles étaient jeunes (toutes de 2008), ça doit donc venir de là.

Sinon, j'espère bien qu'ils seront tous fécondés, mais ça c'est une autre histoire.

Merci pour vos réponses ;)

Noëlle
05/03/2009, 21h14
Personnellement, je n'ai jamais entendu parler que des années à 13 lunes et de leur effet , mais comme le souligne Georgette, il est encore tôt dans la saison...

chwintekh
05/03/2009, 21h32
c un peu drole

red-la-classe
05/03/2009, 21h39
Effectivement, j'avais "oublié" qu'elles étaient jeunes (toutes de 2008), ça doit donc venir de là.

Sinon, j'espère bien qu'ils seront tous fécondés, mais ça c'est une autre histoire.

Merci pour vos réponses ;)

une femelle lors de première année il ne faut pas s'attendre a de très bon résultat il faut juste lui laisser le temps c'est tout a fait normale!!!