PDA

Voir la version complète : Elle lui fait la misère : pourquoi?

sandramilie
04/03/2009, 19h08
Bonsoir,
Henry et Henriette vont être si tout va bien les heureux parents de 3 mini eux...
Henriette couve 3 oeufs fécondés..
Henry prend sa place quand elle part manger ou se baigner, lui donne la becquée mais parfois, elle, elle lui fait la misère...
Est très agressive avec lui, le poursuit dans la cage en le houspillant (pas si loin des humains en fait)...
Pouvez m'expliquer son comportement?
Merci

José
04/03/2009, 19h19
Bonsoir Sandra

Je ne crois pas que tu dois t'inquiéter pour si peu, tant que ce n'est que sporadique.

sandramilie
04/03/2009, 19h35
Bonsoir,merci pour ta réponse...
Je ne m'inquiète pas vraiment en fait, mais je voulais surtt savoir si c'est un comportement fréquent de la femelle vis à vis du mâle en période de repro...

patoue20
04/03/2009, 21h08
ne t'en fais pas tant qu'ils ne se battent pas
les femelles sont assez râleuses surtout avec leur chéris.. (ca doit te faire penser à nous les femmes non??) perso je trouve qu'elles sont amusantes parce qu'elle veulent leur oeuf et leur petits pour elles! nous aussi en général
aller tranquilises toi c'est normal .. elles sont chipies surtout pendant la repro
je leur souhaite de beaux bébés à ton petit couple d'amoureux

red-la-classe
04/03/2009, 22h12
c'est fréquent dailleur je suis sur que même en période cochage tu as eu la même seine mais si tu vois que le mâle commence a étre agressif avec la femelle la tu doit le retirer!! bon courage!

CANARISFOLIE33
04/03/2009, 22h23
Bonsoir à vous tous et oui c'est fréquent souvent elles veules aussi lui arracher quelques plumes pour faire un autre nid mais ca elle le fera quand les petits seront nées (donc protége tes petits) Amitié robert

sandramilie
04/03/2009, 22h24
merci pour vos réponses!
Je vais surveiller...
le mâle fait profil bas et fuit!
C'est vrai que ces canaris ne sont pas si lointain de nous lol
merci