PDA

Voir la version complète : canari malinois

didi
04/03/2009, 16h43
J,ai un couple de malinois la femelle couvait bien ses oeufs jusqu'a ce matin je ne sais pas si c'est elle ou le male qui a jeté en bas du nid les brindilles je lui ai remis dans le nid et donner ses oeufs a une autre femelle et je lui ai laissée seulement un oeuf non -fécond

ES_CE QUE LES MALINOIS SONT DE BONS PARENTS EN GÉNÉRAL

aurore59560
04/03/2009, 19h34
ce serai le mâle qui a retirer la charpie du nid car il veut recocher la femelle
heureusement que tu as retiré les oeufs car certain canaris qui reveulent cocher la femelle casse les oeufs!!!

zamzam
04/03/2009, 19h50
bonsoir
j'ai un couple de malinois et pour le moment ils sont de très bon parents.
je sais pas si ils le sont en général.|slt:|

dr67
05/03/2009, 10h07
Bonjour,
Généralement, Bons ou mauvais parents est un comportement qui n'est pas propre à une espèce de canaris, mais de l'individu canari. J'ai un bon mâle qui chante très bien et qui est très bien aussi coté santé et chant, mais malheureusement stérile (je l'ai essayé avec plusieurs femelles mais toujours des œufs clairs). ce qui est marron, c'est que l'année dernière je l'ai utilisé pour aider les femelles qui ont donné 5 oisillons !!! même si ce n'était pas le père, il prenait soins des petits de de leur mère d'une façon superbe. Je ferai de même cette année aussi.
Bonne journée,
Driss

nazoom
05/03/2009, 11h01
les malinois en générale sont de bons parents mais peut être que le mal est sur exciter peut être un sur plein de vitamine ou a la luminosité qui est élevée constamment.
mais attend d'autres membres ils vont t'aider + que moi.

chouchou1
05/03/2009, 15h27
avant de juger il faut observer. si son premier accouplement tu dois l'observer et tu verra ce qui se passe par la suite ,peut être un fil de charpie accrocher au patte merci.:one2:

chwintekh
05/03/2009, 20h38
sa pourrai etre un accident