Voir la version complète : sexage
fredodu42
28/02/2009, 21h20
Existe-t-il une technique pour différencier le mâle d'une femelle à part la forme du cloaque?
Merci
Tu peux essayer le test de la queue.
http://www.apdcanari.com/index.php/?2007/02/11/179-test-de-la-queue-male-ou-femelle
Il y a aussi le chant: les mâles chantent en faisant des roulements de gorge et en ce moment ils s'en donne à coeur joie!!!
Il y a aussi le chant: les mâles chantent en faisant des roulements de gorge et en ce moment ils s'en donne à coeur joie!!!
Bonsoir Jean-Paul
Oui, mais tu as aussi des femelles qui chantent presque aussi bien que les mâles, mais c'est assez rare quand même.
Sympa ton avatar du Standard.
apdcanari
28/02/2009, 21h53
Bonsoir,
Article complet ici : http://www.apdcanari.com/index.php/?2007/01/04/117-comment-reconnaitre-un-male-d-une-femelle
Bonne soirée,
Cédric #)
red-la-classe
28/02/2009, 22h00
a part le chant ou la queue qui sont fiable a 92% j'en connais aucune!!!
Bonsoir Jean-Paul
Oui, mais tu as aussi des femelles qui chantent presque aussi bien que les mâles, mais c'est assez rare quand même.
Sympa ton avatar du Standard.
Oui j'en sais qqchose pour les femelles qui chantent il y a 4 ou 5 ans, j'ai formé un couple et un matin il y avait 2 oeufs dans le nid!!! C'était 2 femelles mais depuis je n'ai plus eu de femelles qui chantent.
Merci pour l'avatar mais que trouves-tu sympa José: le drapeau ou le "porte-drapeau"???|lol||lol|
Oui j'en sais qqchose pour les femelles qui chantent il y a 4 ou 5 ans, j'ai formé un couple et un matin il y avait 2 oeufs dans le nid!!! C'était 2 femelles mais depuis je n'ai plus eu de femelles qui chantent.
Merci pour l'avatar mais que trouves-tu sympa José: le drapeau ou le "porte-drapeau"???|lol||lol|
J'ai aussi eu le cas il y a plusieurs années, je croyais avoir un couple, et voyant ma soi-disant femelle chanter, j'ai replacer les deux oiseaux en volière.
Quelques jours plus tard, ne voyant plus qu'un canari, je me mis à sa recherche, et quelle ne fut pas ma surprise, c'était bien une femelle, elle avait fait un nid et couvait quatre œufs, qui m'ont donnés quatre jeunes.
Pour l'avatar, je parlais bien du drapeau évidemment.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org