PDA

Voir la version complète : La pâtée mais en quelle quantité ?

nanou2712
26/02/2009, 00h00
Bonsoir,
On parle souvent pâtée mais pouvez vous me dire quelle quantité par oiseau il faut donner environ (1 cuil à café/oiseau comme les graines ???) Je leur en donne une fois par semaine de la grasse, la FRUTTI de chez ORLUX mais je dose un peu au pif !!! J'ai 6 canaris.

pelico
26/02/2009, 00h05
salut tu peut metre la quantiter que tu veut ce n(ait pas grave . mais en mais pas trop parceque le pater seche et devient dure .

opaleblancrecessif
26/02/2009, 00h20
Bonsoir Nanou, moi, je te conseille tout d'abord de séparrer tes mâles de tes femelles.
Ensuite à cette période -ci de l'année, tu en donne 1 jour sur 2 aux femelles , une petite cuillére à café par canaris et 2 fois par semaine à tes mâles autrement ceux-ci vont être trop gros et ne sauront pas fécondés correctement.
Evidement, lorsque tu auras des jeunes: 2 à 3 fois par jour selon tes disponibilités de temps.
Et toujours tenir à l'oeil, la corpulence des mâles.
Bonne réussitte à l'élevage.

leonardo
26/02/2009, 10h06
bonjour je sui d accord avec pelico la paté si tu la laisse en grande quantité elle devien seche bonne journée#)

Noëlle
26/02/2009, 19h04
Comptes-tu faire reproduire?

nanou2712
26/02/2009, 23h24
Non je ne fais pas de reproduction. Je vais donc en mettre 1 cuil à café environ par oiseau. La pâtée ne peut pas sécher car je l'a met le matin et l'enlève le soir pour la donner aux oiseaux du jardin. Et je vais continuer sur ma lancée soit une fois par semaine. C'est suffisant pour des oiseaux qui ne reproduisent pas et de plus qui vivent en intérieur chauffé. Je ne veux pas qu'ils fassent du gras !!!
En tout cas, merci pour vos infos et avis. J'ai ma réponse sur la quantité.:ch15:

red-la-classe
27/02/2009, 00h36
une cuiere a soupe par goder

petit charmeur
28/02/2009, 09h13
bonjour

pour ma part, je leurs met une petite mangoire avec en permanence une paté seche zolux "croissance et vigueur" car je considere que c un complement de vitamine associer aux vegeteaux et fruits, je pense que sa contribue a palier a un éventuelle manque de vitamines, j'alterne avec d'autre sorte de patée, même si ils semblent aimées particulierement celle ci.

aminemm
11/03/2009, 01h19
j'utilise deux type de patéé d'orlux (frutti patée) en trouve de dans la patée melange avec les fruits ou (gold patée rouge) qui me sert tres bien pour la coloriation de mes lipo mosaique bien sur en ajoutant de la cantax.

danield7951
11/03/2009, 12h59
moi en ce qui me concerne, c'est une fois par semaine en période de repos.
j'en donne Pas pendant la période d'expo. (surtout au blanc qui se salissent vite).
En période de preparation à l'élevage , c'est une fois par semaine.

faut compter une cuiller a café par oiseau.

QUand il y a les jeunes, c'est tous les jours. ( vu que je travaille , je sais pas le faire pendant la journée donc je remplis la petite mangeoire le matin . )

je met parfois du rusk ( pain sec broyé) trempé dans du lait dilué à l'eau.
Pendant l'élevage, je donne des pimkies (asticots) que je décongèle et cela pendant les jours avant le baguage.
:titi4: