PDA

Voir la version complète : quel alimentation de la préparation au sevrage des petis

samysamsong
25/02/2009, 20h53
j'ai acheter des oiseaux depuis quelque temps ils sont dans leur volieres male avec male et femelle avec femelle
mais que faut-il leurs donner comme alimentation pour les préparé corectement pour l'accouplement?
et pendent l'accouplement la couvaison ect

merci répondre a mes question merci

Tony75012
25/02/2009, 21h37
Femelle patée + ( si possible graine germée et pinkies une fois par semaine ) + melange de graine + vitamine E ( facultatif ) .
Male melange de graine ( rajouté dans le mélange 10 % de chennevis ) + ( si possible graine germée et pinkies une fois par semaine ) + vitamine E ( facultatif )

samysamsong
26/02/2009, 19h08
merci c'est gentil de ton renseignement

es tse que tout le monde fait sa ??? merci

Stephanieetmatteo
26/02/2009, 19h25
Le pinkies sont facultatifs et surtout pas les rouges car ils sont colorés artificiellement.... Pour ma part pâtée à l'oeuf , fruits ( pommes, poire, kiwi, mangue ) verdure ( endive salade mais pas enormement, epinard) os de seche ( indispensable) Grit ou gravier marin, vitamine E ( chez moi non facultatif pour que la fecondité soit maximum ) et bien sur graines avec un leger surplus pour les femelles et vitamines globales dans l'eau de boisson une fois par semaine...

Les mâles ont recuent de la vitamine E dans l'eau de boisson des graines de chenevis concassées une fois par semaine et de la patée a raison d'une ceuilleré par oiseau par semaine...ainsi qu'un bout de pommes une fois par semaine...

leonardo
27/02/2009, 07h55
oui je sui d accord avec tony75012 paté pour tes femelles et graine germé amicalement#)

Stephanieetmatteo
27/02/2009, 12h13
Oui j'avais oublié graines germées egalement aux deux sexes mais attention a ne pas les laisser longtemps dans la cage car elles se déteriorent très vite!

Avec ce régime pour le moment sur la femelle qui couve tous ses oeufs son fécondés. A voir pour les deux suivante, enfin la suivante car la troisieme n a pas été preparé ou alors tres peu ...

nazoom
27/02/2009, 19h41
oui la pattée les graines germée les oeuf dur les pommes etc....
moi en algérie j'utilise kami comm graine.

Noëlle
27/02/2009, 19h46
Comme cité plus haut la préparation diffère des mâles des femelles, c'est pour cela qu'il vaut mieux les séparer en période de préparation :wyes:

mamasita
27/02/2009, 19h48
nazoum fais attention comme mm avec ce melange kami faut pas leur donner chaque jour moi je leur donne une cuillere par jour de ce melange ac de lalpiste ya pas longtemps g perdu ma femelle de la proventriculite a cause du surplus de graines noirs ...

nazoom
27/02/2009, 19h51
oh t'inquiete pas pour sa j'en est deja fait les frais presque toute la voliere a était discimer par le surplus de kami et je leur en donne une cuillerer 1fois dans deux jours.

samysamsong
04/03/2009, 21h17
merci tout le monde pour vos réponses

par contre comment faire pour avoir des graines germées