PDA

Voir la version complète : Aïe Aïe Aïe Ras ....suite

loulette
24/02/2009, 22h16
La nuit tombe sur ma region,après une belle journée ensoleillée.Je suis"moulue".Rude journée,levée tôt,car mes petits guyanais sont là,mon fiston son épouse et notre adorable petit fils TAO,4ans 1/2.et....Maki leur jeune chien,tout mignon!La matinée a commencée par un nettoyage complet de ma volière,perchoirs,mangeoires,balançoires,changemen t du fond de cage, bref ,tout ce qui doit être fait régulièrement.Biscotte ma petite mésange se porte a merveille,elle est complètement a son aise dans cette volière,et copine avec les autres oiseaux, c'est marrant!J'en profite pour faire un état des lieux.......reperer les soucis,maladies et autres....d'ou l'article aîe aÏE RAS LES ANTENNES....voilà la suite
Dehors nuit noire.Il pèle....froid sec mas frisquet les amis!J'avance vers la volière,que je n'avais pas recouverte exprès......tout doucement.Avec une torche je situe mes oiseaux.la petite femelle avec la gale des pattes est a l'abri dans l'entrée d'une écorce,collée a une autre,impossile de la choper sans reveiller toute la troupe!Par contre mes deux autres mal en point sont "accessibles"je les saisis doucement,ils gemissent tout bas,pauvres petits piafs...Je les rentre a la maison,nettoie leur yeux,collyre et pommade autour de l'oeil.Je n'ai que ça sous la main,j'en profite pour nettoyer le cloaque de l'une et coupe les plumes emmelées et durcies.Je verrai demain l'état general de mes deux proteges.Mais comme dit Cassandre ....qui aura raison de l'autre.... en voilà déjà deux de recupérés,la suite demain peut être;

PS;Je viens d'apprendre que nous allons être de nouveau grands-parents ELLE EST PAS BELLE LA VIE!!!! ip ip hourra...

mariane
25/02/2009, 06h17
félicitation pour cette bonne nouvelle ghislaine !
quant aux canaris malade, j'espere qu'ils vont se remettre ...
la repro a commencé dans ta volière ???

loulette
25/02/2009, 09h37
L'oeil de mon canari n'est pas bien joli,boursoufflé autour,un peu déplumé,ilse gratte contre les arreaux de la cage.Ce matin nettoyage a l'eau tiède, collyre et pommade antiseptique.Produit sur bec et pattes contre la gale.Il mange, chante mais son oeil le gène.Je vais chercher sur les forum des cas simlaires,si quelqu'un a un lien,merci de le communiquer.
Quand a la repro, en extérieur , a part les mandarins qui "copulent " a tout va,j'ai eu la surprise de voir une de mes femelles canaris au nid. Je ne sais pas ce que ça va donner,il fait encore bien froid dehors,
mais les mâles semblent excités!!!!!Terribles ces mâles!!!!
Bonne journée:splitform

Nadette
25/02/2009, 13h08
Bonjour Loulette
Je n'ai pas suivi auparavant mais il y a longtemps que son oeil est comme tu le décris ?
Il y a 2 mois j'ai acheté Alazol (à commander en pharmacie) c'est ce que j'ai fais pour un de mes mâles qui en 1 semaine se retrouvait déplumé autour de l'oeil il se grattait sur les barreaux

petite lily
25/02/2009, 13h43
bonjour Ghislaine,

j'espère que tes soucis vont se tasser.

C'est bien que la petite biscotte aille bien elle est courageuse je les aime trop ces petites mésanges.

félicitations aux futurs grands parents alors!!

Comme nadette je te conseille l'alazol pour son oeil je l'ai testé dernièrement(nadette m'a bien aidé d'ailleurs) ça été efficace pourtant ma femelle était mal en point!

bonne journée.

cassandre
25/02/2009, 13h45
Bonjour loulette

j'aurais voulu être petite souris pour voir ton expédition nocturne|lol|

Tu pourrais sans doute mettre une photo de l'oeil de ton oiseau ce serait plus facile mais là tu as commencé à mon avis un bon traitement il va falloir compter quelques jours pour constater une amélioration

Par précaution et avoir des avis plus avisés mets-nous des photos

je t'embrasse

poly
25/02/2009, 14h35
Félicitations aux parents et grands-parents pour le bébé à venir.