Voir la version complète : Championnat Régional Ile De France
Le championnat aura lieu du 15 au 21 novembre à Villejust (ZI de courtaboeuf 7 - Salle des deux lacs)
Ouverture au public les 20 et 21 novembre
1500 Oiseaux attendus
Renseignements au 06 09 45 08 42 (M. PAUPER)
bonjour moi j'y serai!donc ci des personnes du forum y vont je serai ravi de savoir lesquelles !merci d'avance #)
Moi j'y serais toute la semaine du lundi au vendredi. APr contre pour le wwek end je ferai une apparition vers 16H
Il y aura des canaris de chant Hars(300) pour ce régional.
Pour ceux qui vont y mettre des indigènes en mutations & Hybrides, ils seront jugé par M. EYTORFF
zouzouille
08/11/2004, 20h09
Moi j'y vais dimanche se sera la premiere fois
Alors attends toi à voir des oiseaux de toute beauté. Un conseil, puisque tu vas venir accompagnée, vient sans chéquier et sans espèces sinon c'est dépense assurée :P
zouzouille
09/11/2004, 11h32
il faut pas le dire à ma mére!
brigand94
09/11/2004, 15h29
salut bidou
ce sera uniquement une expo ou une bourse aussi?
merci
Le samedi et dimanche tu pourras voir tous les oiseaux présentés en concours avec la note de chacun ainsi que le classement des meilleurs.
Parallèlement il y aura une bourse de vente. Certains oiseaux présentés en concours pourraient être à vendre. Ce sera marqué sur les cages.
Le dimanche aux alentours de 16H tu pourras assister à la remise de prix
Pour connaitre le classement de chaque éleveur ou de chaque oiseau, savoir à qui appartient tel oiseau, il est indispensable d'acquérir le Palmarès.
Ben là, si c'ets comme l'année dernière, le nom de l'éleveur, le pointage et le classement sera inscrit sur chaque cage. Parallelement il sera édité un palmares complet
Voici une étiquette après jugement comportant encore moins d'informations :
Chez nous c'est comme celle de fabien
L'ouverture de la Bourse est avancée au Vendredi 19 Novembre de 9H à 18H.
Environ 250 oiseaux en bourse :
Canaris Couleurs (80%)
Canaris Posture
Canaris de Chant
Exotiques (gould, ....)
Bec crochus
Holanpan7
19/11/2004, 11h13
Salut,
Y a-t-il des indigènes à vendre? La bourse sera-t-elle ouverte dimanche?
bonsoir a tous!!!
de retour de Villejust et il y avait des oiseaux splendides,maleuresement j'ai oublié l'appareil photo :(
de très beaux tarins et exotics mais les canaris étaient vraiment splendides!!!!
d'ailleurs mon porte monaie s'est ouvert!(comme par hasard!)j'y ai acheté une femelle brune jaune et mon père(OUI MON PERE!!!)a tellement trouvé les oiseaux beaux qu'il a acheté un male gloster corona!tro content!je ferai des photos demain promis!
zouzouille
20/11/2004, 18h10
Moi aussi j'en reviens il y avait trop plein de canaris tro tro beau mais moi mon pére il a pas ouvert son porte monai :( :( :(
En voici quelques uns
agate Eumo Jaune Mosaique Mâle
[attachmentid=8525]
agate opale Jaune Mosaique Mâle
[attachmentid=8526]
agate topaze rouge mosaique Mâle
[attachmentid=8527]
Isabelle Rouge Intensif
[attachmentid=8528]
Isabelle Satiné Jaune Intensif
[attachmentid=8529]
Isabelle Satiné Jaune Schimmel
[attachmentid=8530]
Isabelle Satiné rouge Mosaique Mâle
[attachmentid=8531]
Rouge Intensif
[attachmentid=8532]
rouge Mosaique Mâle
[attachmentid=8533]
Noir Onyx Jaune Mosaique Femelle
[attachmentid=8534]
Meilleur pointage du championnat avec 93 points. En vrai il est réellement superbe
isatania
22/11/2004, 08h23
Zut alors!!! j'ai pas pû y aller car au moment de partir la voiture a calée et n'a jamais voulu redémarrer!!! :(17): :angry2:
Bonjour à tous !
Ce championnat était bien petit (800 à 900) à côté des 1500 oiseaux attendu !
Mes oiseaux ont participé à ce concours que je croyais bien plus intéressant, il y a eu 2 champions (92 pts), 2 2ème, 1 3ème dans seulement 2 classes concourues (Panaché intensif et panaché schimmel).
Malheuresement, on était que les 2 seuls participant en Hoso japonais et pas vraiment de concurent... :(
__________________________________________________ ________________
Je n'avais pas vu toutes ces photos , ils sont très beaux ces canaris !!
Ce que j'aimerai dire c'est que il y a peu d'éleveur qui se sont manifesté à ce concours, sachant qu'il y en a largement plus dans les clubs.
Je sais qu'au sein de mon club, il n'y a pas vraiment de motivation pour que l'on participe à 1 concours...dans un autres auquel je suis affilié on a plus de soutient.
Ce concours devait regrouper les éleveurs des clubs de l'IDF (UOF & FFO), ce qui à due vraiment se passer.
En fait je fus déçu par la petite salle qui nous attendait, le manque de participant dans la race que j'élève.
La publicité faites à l'égare de ce concours, n'est pas à la hauteur de ce qui est écrit malheuresement.
Maintenant si ça c'est un régional d'IDF, ou dois-je allé pour participer à un chanpionnat régional plus intéressant !
Finalement, j'ai su ce que vallait mes oiseaux après ce passage...de bons pointages.
Le fait d'en mettre plus d'oiseau n'aurait rien changé car je concourais que dans 2 classes.
"...si un oiseau fait 92 c'est qu'il mérite 92 et s'il avait été mauvais , même sur un petit nombre, il aurait fait 87 s'il ne méritait que 87" je suis d'accord c'est normal.
Pour info :
- C'est effectivement 1500 oiseaux qui étaient attendus. Le problème c'est que le mobilisation des clubs de l'IDF n'a pas bien marché et certains éleveurs ont considéré qu'ils valaient mieux qu'un régional.
- Le CTC avait lieu à la même date, ce qui peut expliquer l'absence de certains éleveurs.
- D'un point de vue général, plus on élève des races peu connus et moins on a de chance d'avoir de la concurrence dans sa classe. Perso je ne connaissais pas les hoso japonais avant de les avoir vu sur ce forum. Je parie que c'est le cas pour beaucoup d'éleveurs.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org