Voir la version complète : Pâtée sèche ou pâtée grasse?
Bonjour,
Que préférez vous en ce qui concerne les pâtées du commerce (type Orlux) et pourquoi?
- pâtée sèche ?
- pâtée grasse ?
Peut-on indifféremment ajouter du couscous ou du rusk dans l'une et l'autre , et est-ce mieux pour les canaris?
Merci pour vos réponses :da7:
du couscous pour la pâtée sèche, la grasse est à donner telle quelle,
le choix varie d'un éleveur à l'autre
cassandre
24/02/2009, 16h32
bonjour
perso chez moi c'est la pâtée grasse ORLUX GOLD PATEE, je n'y a joute rien
bien à toi
isasanab
24/02/2009, 21h24
faut il les conserver au frigo et combien de temp ce conserve t'elles car je l'achete chez un grosiste en vrac. merci
maloute45
24/02/2009, 21h53
Bonsoir,
La différence entre la sèche et la grasse,est que cette dernière est enrichie au miel.
Elles peuvent être"allongée" avec du rusk ou du couscous,certains d'entre-nous mélangent les deux variétés de pâtée ensemble.
Personnellement,je préfére la pâtée en emballage original (boites,seaux,sacs),que celle présentée en vrac,
pour la simple raison,qu'il y à la date de fraîcheur (péremption).
Merci pour vos réponses.
Pour toi Maloute45, on peut mélanger du coucous aux deux sortes de pâtées ?
Je suppose que la proportion préconisée est celle de 1 volume de couscous pour 3 volumes de pâtée?
Jusqu'à présent je faisais moi même me pâtée, mais je voudrais me sevir de pâtée prête type Orlux pour plus de facilité.
A bientôt de vous lire:da15:
nanou2712
25/02/2009, 09h04
Moi perso j'utlise de la pâtée grasse de chez ORLUX, la FRUTTI PATEE. Mes canaris en sont très friands !!!
Je n'utilise que la pâtée grasse de chez orlux vendue en seaux de 5kg elle se conserve très bien, il faut surtout au moment de l'achat vérifier la date limite de consommation, mais la patée sèche est aussi bien sauf qu'il n'y à pas d'ajout de miel,mais on peut l'humidifier en ajoutant du couscous ou du rush.
moi personnellement j.utilise la patee cedee prenium aux oeufs et j.en suis tres content cela fait maintenamt plusieurs annee et je ne changerai jamais
patachon48
25/02/2009, 15h15
j'emploie une patée orlux bianco pour mes mosaiques et une patée seche orlux et grasse orlux que je melange a 50% pour mes isabelle rouge et noir rouge
ARNO59240
25/02/2009, 15h23
la grasse se conserve plus longtemp la seche est a changer tous les jours certains ne jures que par la grasse d'autres la seche :ch15:
sancho.83
25/02/2009, 15h59
bonjour je voudrais savoir la différence entre la patée grasse ou sèche et la patée dite d'élevage merci pour vos réponses
ARNO59240
25/02/2009, 16h36
bonjour je voudrais savoir la différence entre la patée grasse ou sèche et la patée dite d'élevage merci pour vos réponses
j'ai pas tous compris la yves pardon il y a la patée faite maison la patée grasse du commerce et la patée seche du commerce ce sont toutes des patées d'elevage :ch15:
sancho.83
25/02/2009, 16h57
bonsoir arno c'est moi qui n'avais rien compris je pensais qu'il y avais 2 sortes de patée une que l'on donne toute l'année et celle d élevage la j'ai bien compris merci pour ta réponse yves
ARNO59240
25/02/2009, 16h59
bonsoir arno c'est moi qui n'avais rien compris je pensais qu'il y avais 2 sortes de patée une que l'on donne toute l'année et celle d élevage la j'ai bien compris merci pour ta réponse yves
mais de rien yves :ch15:
red-la-classe
25/02/2009, 18h35
comment préparez vous votre pattée sèche??? comme sa on verra la différence!!!
petijean
25/02/2009, 19h06
BONSOIR,
Perso , deux mesures de grasse pour une mesure de sèche et c'est tout, pas de rusk, pas de couscous.
Pâtée Orlux, plus c'est simple plus c'est efficace et les pâtées sont bien équilibrées, donc pourquoi rajouter des tas d'ingrédients????????????????????
BIEN AMICALEMENT. :one1::one2::one3::one1:
apdcanari
25/02/2009, 19h13
J'utilise la pâtée Frutti de chez Orlux et la pâtée Cédé que je mélange.
Pour plus de simplicité j'essaie depuis le début de l'année de passer mes canaris progressivement de la pâtée maison (1 oeuf +3 biscottes ecrasées+vit omnivit +can tax parce qu'ils sont rouges +1/4 de couscous)
à la pâtée prête Orlux grasse +couscous(1/4 couscous+3/4 pâtée)+ même compléments ,mais même si j'ai procédé progressivement en introduisant de la pâtée orlux rouge grasse petit à petit dans la pâtée maison, jusqu'à la remplacer totalement, ils me la laissent régulièrement...
Avez vous des idées pour la leur faire accepter?:ch3:
Dois-je de temps entemps revenir à la pâtée maison?:ex:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org