PDA

Voir la version complète : La carotte ?

sylvie373
23/02/2009, 20h36
Bonsoir , j'ai vu aujourd'hui un éleveur de canaris qui m'a dit qu'il rapaient de la carotte et en mélangeait a la patée pour ses oiseaux , il leur a donné devant moi et c'est vrai qu'ils aiment çà , qu'en pensez vous ?

red-la-classe
23/02/2009, 20h59
oui c'est bon pour eux et surtout pour les canari a facteur rouge car il aide a la coloration + les bienfait de la carotide!!!!

abdel
23/02/2009, 22h19
Bonsoir , j'ai vu aujourd'hui un éleveur de canaris qui m'a dit qu'il rapaient de la carotte et en mélangeait a la patée pour ses oiseaux , il leur a donné devant moi et c'est vrai qu'ils aiment çà , qu'en pensez vous ?

je fais également la meme chose pour mes jeunes des fois je rape la carotte des fois du bricolli des fois de la pomme aussi et c'est tres bon pour les jeunes et les adultes aussi .

maloute45
24/02/2009, 08h14

Bonjour Sylvie,

Bien-entendu que c'est bon,beaucoup de vitamines.
Mais une petite précaution s'impose pour les canaris lipochrome,n'en distribuer que parcimonieusement,
car l'apport de carotène,pourrait engendrer une coloration dans le plumage.

Amicalement.

cocotte et patapouf
24/02/2009, 10h00
les miens aussi adore ca... il n'en laisse pas une miette...:ch15:

thalya
24/02/2009, 10h06
mes canaris aussi aiment, mais pas les inseparables , enfin pas les miens

patoue20
24/02/2009, 10h30
je leur met tel que lavee et épluchée bien sur en morceau ou mélangé à la patée maison rapée dans ce cas il adore!!

Poxy
24/02/2009, 11h40
oui c'est bon pour eux et surtout pour les canari a facteur rouge car il aide a la coloration + les bienfait de la carotide!!!!

Merci du petit conseil en disant que sa aide " une peut " a la coloration

Noëlle
24/02/2009, 12h30
Une petite précaution, la pâtée sera à changer chaque jour,
une explication, je fais de la pâtée pour 2 jours en conservant au frigo, donc je n'ajoute pas de carottes#)

guignol
24/02/2009, 16h44
Moi je fais aussi ma pâtée aussi Noëlle, mais je mets toujours l'oeuf, et la carotte râpée (quand j'en mets) juste au moment de servir les oiseaux. Ainsi pas de problème de conservation.