PDA

Voir la version complète : Humidificateur d'air


Stephanieetmatteo
22/02/2009, 20h40
Mon appartement etait chauffé à l'electrique j'ai l'air assez sec dedans. Je le remarque sur mes plantes l'hiver qui "dessechent" aux extremitées et j'ai déjà eu des oeufs ou les embryons sont mort dedans...

Cette année je viens d'acheter un humidificateur d'air. Petit boitier qui branché au courant diffuse une genre de vapeur qui est censé augmenter le taux d'humidité.

J'ai installé cet appareil a coté de ma volière. Est ce que quelqu'un a deja utilisé ce procédé si oui marche t'il bien?

En plus celui que j ai acheté on peut meme y mettre des huiles essentiels mélanger a raison de qq gouttes dans l'eau ... ( pkoi pas du thym de temps a autre )

Vous pensez que cette méthode suffira et est elle sans risques?

Danny 08
22/02/2009, 20h55
Ce genre d'appareil est utilisé habituellement dans les chambres d'enfants, il ne devrait donc pas avoir de problème dans une pièce d'élevage.

Amicalement.

gl59410
22/02/2009, 21h29
etant que mon elevage est dans mon grenier chauffé avec des radiateur eletrique,je pense n'achete aussi un humidificateur d'air tres bonne ideé

ARNO59240
23/02/2009, 13h42
c'est tres important dans un piece d'elevage pour maintenir un taux d humidité a 50%

kiwi
23/02/2009, 14h48
[quote=Stephanieetmatteo;309248]Mon appartement etait chauffé à l'electrique j'ai l'air assez sec dedans. Je le remarque sur mes plantes l'hiver qui "dessechent" aux extremitées et j'ai déjà eu des oeufs ou les embryons sont mort dedans...

Cette année je viens d'acheter un humidificateur d'air. Petit boitier qui branché au courant diffuse une genre de vapeur qui est censé augmenter le taux d'humidité.

J'ai installé cet appareil a coté de ma volière. Est ce que quelqu'un a deja utilisé ce procédé si oui marche t'il bien?

En plus celui que j ai acheté on peut meme y mettre des huiles essentiels mélanger a raison de qq gouttes dans l'eau ... ( pkoi pas du thym de temps a autre )

Vous pensez que cette méthode suffira et est elle sans risques?[/quote

bonjour jai un humidificateur d'air dans ma piece d'elevage depuis 2 ans. javai des mort dans l'oeufs moi aussi et jai instaler un hydrometre au mur ainsi je controle mieux l'humidité et depuis jai iliminer le probleme!! pour moi sa fonctione tres bien!:wsmile:

Stephanieetmatteo
01/03/2009, 10h47
bon ptite news...Après achat de mon hydrometre au debut j'étais a 45% ...Désormais j'ai augmenté le débit de l'humidificateur au max...Et je suis a 57% d'humidité...J'espere que ca suffit. la température est de 18°c à 20°c maxi.

Les oeufs de Kiara doivent eclorent mercredi ( 4 ) et jeudi ( 1 ) ...Mardi je vaporisera Kiara a l'eau tiede car elle ne baigne plus.

Danny 08
01/03/2009, 11h32
Le taux d'humidité idéal est de 70%, 57 est donc encore trop bas.

Amicalement. :ch15:

Stephanieetmatteo
01/03/2009, 11h35
L'idéal oui sans doute mais bon je suis allé chez un eleveur de ma région qui est a 55% et il m'a dit que ca fonctionne bien comme ca. Par contre avant j'etais meme pas a 40% ... donc c'est déjà un mieux...Je verrai bien mercredi si tt les oeufs eclosent je n'aurai plus de soucis a me faire sur l'humidité ;-)

sandidu122
29/02/2012, 12h28
Bonjour,
J' aimerai avoir vos avis svp!
On me propose d' utiliser un humidificateur pour mes titi mais je ne sais pas lequel choisir car il y a 4 types sur le marché. J' aurai aimé opté pour un humidificateur à Uv mais qu' en pensez vous?

Merci d' avance
http://humidificateur.confort-domicile.com