Voir la version complète : Equipement en mangeoires économiques
apdcanari
22/02/2009, 16h41
Bonjour,
J'ai reçu ce matin les 60 mangeoires économiques que j'ai commandé dernièrement chez Trudobird à Velm.
Voilà, toutes les cages sont équipées. Le mangeoire diffère un peu de celui de 2GR (normalement ceux là prévus à la base), ceux-ci n'ont pas d'attaches de fixations, donc plus facile à installer.
Ils sont livrés avec deux perchoirs et on sait jouer avec deux hauteurs de perchoirs.
Voilà,
Cédric #)
canaris02
22/02/2009, 16h59
tu a pas le meme modele que moi cedric mais je trouve celui ci un peu mieu :wsmile:
C'est du beau materiel, ca a un coup mais sa va etre vite rentabilisé d'un autre cote on y gagne.
J'en connait qui vont bien se remplir le ventre....
pontoizeau
22/02/2009, 17h48
te voilà bien équiper , ces mangeoires là sont trés bien ;)
apdcanari
22/02/2009, 17h50
te voilà bien équiper , ces mangeoires là sont trés bien ;)
Merci à tous. Oui Christophe, ils sont même mieux que les 2 GR je trouve.
Amicalement,
Cédric #)
maloute45
22/02/2009, 18h08
Bonsoir Cédric,
Es-ce-que le trou d'accès,est assez grand pour la tête des glosters ?
Bonne soirée.
apdcanari
22/02/2009, 18h10
Bonsoir Cédric,
Es-ce-que le trou d'accès,est assez grand pour la tête des glosters ?
Bonne soirée.
Bonsoir Léon,
Oui, même si je dois avouer que les canaris de couleurs ont trouvé le truc directement, les Glosters, il faut le temps, mais ils passent leur tête sans problème. C'est pour ca que pour l'instant, je laisse le deuxième mangeoire, le temps qu'ils s'y habituent.
Par contre, pour les Norwichs, je ne sais pas encore...
Bien à toi,
Cédric #)
(bird-)bonsoir , Cédric ils on l'air très bien ,sa doit donner mois de perte en graines ,ou peut on les trouvés ,merci a+ Eddy
apdcanari
22/02/2009, 18h55
Bonsoir Eddy,
A Velm chez Trudobird, il faut lui demander d'en commander, car ce n'est pas un produit qu'il a en stock, délais d'une semaine pour les recevoir plus ou moins.
Bien à toi,
Cédric #)
(bird-) re, ok Cédric ,merci et remet le bonjour à ton papa ,bonne soirée a+ Eddy
tchipt-choup
22/02/2009, 18h58
très belle mangeoires, moi les miens n'ont pas trop besoin de ca car il sont devenu moins gaspilleur quavant, je sais pas a cause de quoi lol, peut etre qu'ils se rende compte que les graine coute cher mdr :ch15:
davidskaly
22/02/2009, 19h06
Bonsoir Cédric,
Quel gain de temps !! Super ! Mais comment peut-on contrôler la quantité maximum journalière de graines avec ce type de mangeoire ?
Mangeoires qui ont l'air vraiment pratique, chapeau pour les installations ;)
apdcanari
22/02/2009, 19h10
Bonsoir Cédric,
Quel gain de temps !! Super ! Mais comment peut-on contrôler la quantité maximum journalière de graines avec ce type de mangeoire ?
Bonsoir David,
Au niveau quantité, c'est clair qu'on ne sait pas contrôler et doser, mais d'un coté, toutes les graines sont décortiquées.
Disons que le but de ces mangeoires, reste surtout un gain de temps pour l'eleveur.
Enfin, quand les oiseaux sont en volières, c'est un peu le même soucis, il y a un plateau pour un groupe d'oiseaux, et ceux-ci mangent jusqu'à leur faim.
Bien à toi,
Cédric #)
Cela va te permettre de les nourrir tous les combien de temps?
apdcanari
22/02/2009, 19h16
Cela va te permettre de les nourrir tous les combien de temps?
Je ne sais pas dire un nombre de jours précis pour l'instant, tant que le mangeoire n'est pas complètement vide, mais à mon avis, une vingtaine de jours.
Bien à toi,
Cédric #)
didier du 78
22/02/2009, 19h19
Bonjour,
J'ai reçu ce matin les 60 mangeoires économiques que j'ai commandé dernièrement chez Trudobird à Velm.
Voilà, toutes les cages sont équipées. Le mangeoire diffère un peu de celui de 2GR (normalement ceux là prévus à la base), ceux-ci n'ont pas d'attaches de fixations, donc plus facile à installer.
Ils sont livrés avec deux perchoirs et on sait jouer avec deux hauteurs de perchoirs.
Voilà,
Cédric #)
te voila bien equiper un gain de temps precieux pour t'occuper de tes oiseaux :no16:
Corentin
22/02/2009, 20h07
J'utilise +- le même type de mangeoire pour mes loges (et bientot, mes cages).
Leur économie des de +- 15-20 jours pour UN oiseau.
Je mettrais une photo demain.
(bird-) re, ok Cédric ,merci et remet le bonjour à ton papa ,bonne soirée a+ Eddy
Merci, bonsoir Eddy |slt:| :wwink:
benphotos
24/02/2009, 03h32
J'ai les 2 sortes de mangeoires antigaspillages : les 2GR (à gauche sur photo) et les STA Italy.
Avantages et inconvénients :
- Prix à l'unité : 2GR moins cher
- Réservoirs : 2GR = 250g et STA = 180g environ
- Rapidité d'installation : les 2 sauf que pour les STA , j'ai un soucis pour clipser la petite attache sur les barreaux (voir photo)
- Qualité :
les STA ont des réservoirs en plastic dur mais le couvercle n'est pas très hermétique comme sur les 2GR
- Perte de graines :
voir photo avec les flèches blanches, sur les 2GR, on retrouve des graines qui tombent prés de l'entrée du réservoir et viennent s'accumuler, tandis pour les STA, les graines ne peuvent tomber que dans la cage...
Voila ce que j'ai remarqué et vous ?
apdcanari
24/02/2009, 05h29
Bonjour Ben,
Je suis d'accord avec ce que tu dis, parce que j'ai les deux aussi, mais au niveau prix, c'est pareil, 2€50 pièce.
Maintenant concernant la petite attache en plastique, tu ne dois pas la fixer sur les barreaux, mais tout simplement la clipser sur le mangeoire uniquement du coté ou il y a les deux picots ou tu accroches le rond en plastique.
C'est fait pour avoir une épaisseur en plus et ainsi il se bloque contre les barreaux quant tu l'installes et ne bougera plus.
Comme ceci :
http://www.apdcanari.com/forum/attachment.php?attachmentid=53173&d=1235320866
Bien à toi,
Cédric #)
maloute45
24/02/2009, 07h37
Bonjour Cédric,
Il ne te reste plus qu'à équiper tes cages d'abreuvoirs automatiques,avec "sucettes".
Les oiseaux ne savent plus se laver dans la 'bouteille" et non plus,y mettre des aliments,ou de prendre celle-ci pour la cuvette des wc et faire leurs besoins dedans !
Gain de temps: oui - mais surtout adieu les bactéries...
"Les conseilleurs ne sont pas les payeurs" !!!:ch9:
Bonne journée.
tecnopcr
24/02/2009, 11h25
Que voilà une bonne idée que je vais m'empresser de mettre en application sur mes nouvelles cages !!!!!
Fini le gaspillage !!! :ch15:
Il ne te reste plus qu'à équiper tes cages d'abreuvoirs automatiques,avec "sucettes".
Bonjour Léon
Ce n'est pas quelques centaines d'euros qui vont lui faire peur, il n'est plus à ça près.:wwink:
sylvie373
24/02/2009, 12h18
Bonjour Cédric , ou peut -on acheter ses mangeoirs et a quel prix SVP ?
apdcanari
24/02/2009, 12h42
Bonjour Cédric,
Les oiseaux ne savent plus se laver dans la 'bouteille" et non plus,y mettre des aliments,ou de prendre celle-ci pour la cuvette des wc et faire leurs besoins dedans !
Gain de temps: oui - mais surtout adieu les bactéries...
Bonne journée.
Bonjour Léon,
Ca par contre, je ne suis pas convaincu pour l'instant, mais peut être que je changerais d'avis.
Merci,
Cédric #)
apdcanari
24/02/2009, 12h43
Bonjour Cédric , ou peut -on acheter ses mangeoirs et a quel prix SVP ?
Bonjour Sylvie,
En Belgique, à 25 km de chez moi (Trudobird à Velm).
2€50 pièce (prix négocié).
Bonne journée,
Cédric #)
ARNO59240
24/02/2009, 12h48
pourquoi tu les trouves mieux que les 2GR ? les 2GR sont plus grande en quantité non? si c'est au nieau de la fixation tu n'as qu'a la faire une fois...
apdcanari
24/02/2009, 12h51
Les graines tombent mieux et les cosses des graines ne restent pas coincée entre le support et le mangeoire. Mais aussi, plus facile à retirer pour nettoyer et deux hauteurs de perchoirs en fonction des espèces.
Les 2 GR ont une capacité un peu plus grande en effet.
Corentin
24/02/2009, 16h31
Voici les mangeoires que j'utilise.
Elles ont une autonomie de +- 20 jours pour UN oiseau.
http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/50/08/mangeo10.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=615&u=10035008)
http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/50/08/mangeo11.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=616&u=10035008)
Pour le prix, je ne saurais plus dire.
benphotos
24/02/2009, 23h36
Bonjour Ben,
Je suis d'accord avec ce que tu dis, parce que j'ai les deux aussi, mais au niveau prix, c'est pareil, 2€50 pièce.
Maintenant concernant la petite attache en plastique, tu ne dois pas la fixer sur les barreaux, mais tout simplement la clipser sur le mangeoire uniquement du coté ou il y a les deux picots ou tu accroches le rond en plastique.
C'est fait pour avoir une épaisseur en plus et ainsi il se bloque contre les barreaux quant tu l'installes et ne bougera plus.
Comme ceci :
http://www.apdcanari.com/forum/attachment.php?attachmentid=53173&d=1235320866 (http://www.apdcanari.com/forum/attachment.php?attachmentid=53173&d=1235320866)
Bien à toi,
Cédric #)
Merci pour la petite attache, le vendeur m'avait dit que c'était pour fixer le support du mangeoire aux barreaux...mais impossible de la fixer, normal ça ne sert pas à ça...
Pour les prix à l'unité non négocié,selon l'endroit en France les 2GR sont moins chers...
petijean
25/02/2009, 07h42
Bonjour,
J'ai essayé les deux , j'ai opté pour la 2GR , bonne fixation, plastique doux, comme dit Cédric le seul inconvénient , les pelures qui restent sur le devant de la mangeoires, pour le perchoir, étant donné qu'il se trouve entre les barreaux sur la 2gr , le réglage est en fonction de l'espèce.
Corentin , nous a présenté un modèle très bien pour les petites cages ou les petits exotiques, c'est une marque italienne .
BIEN A VOUS:wrolleyes:wrolleyes:wrolleyes
apdcanari
25/02/2009, 07h50
Bonjour,
Pour l'instant, je ne suis pas plus convaincu que ca vis à vis des 2 GR ou STA, les oiseaux laissent les graines décortiquées à l'intérieur du mangeoire et les graines ne descendent pas bien pour remplir l'entrée de celui-ci, que se soit aussi bien l'un que l'autre.
Je pense que si ca continue comme ca, je vais revenir à l'ancien système, ou les oiseaux décortiquaient de toute façon toutes les graines, mais la nourriture était rationnée.
J'ai opté pour ces mangeoires uniquement pour un gain de temps, et pour l'instant, je perds plus mon temps à souffler à l'intérieur de ceux-ci pour évacuer les cosses des graines décortiquées.
Je suis obligé pour l'instant de jouer avec un mangeoire normal et un économique, car tous les oiseaux n'ont pas encore compris l'astuce.
Bonne journée,
Cédric #)
Corentin
25/02/2009, 08h35
Corentin , nous a présenté un modèle très bien pour les petites cages ou les petits exotiques, c'est une marque italienne .
BIEN A VOUS:wrolleyes:wrolleyes:wrolleyes
Oui, je le utilise pour les canaris de couleurs, sizerins, tarins, serin cini, chardonneret élégant, bouvreuil pivoine,...
Il y a d'autre modèle où le trou "intérieur" est plus grand pour des oiseaux plus gros biensur.
J'en suis très convaincu. Les oiseaux ne laisse pas de cosse dedans, il y a juste les plus petites graines qui s'accumule dans le fond de la mangeoire => je les vide toutes les semaines.
Je mets quand même en parallèle une mangeoire normale, surtout en volière.
Comme vous pouvez le voir sur une des 2 photos, je mets un "grande" mangeoire sous les mangeoire automatique, comme ca, les déchet tombent moins au sol.
Je les utilises pour mes cages d'élevage et pour mes volières (loges).
Aussi, j'ai eu la chance de les avoir il y a 2 ans par un ancien commerçant (un éleveur que je connais) qui avait encore un stock. Maintenant, on lui a tout pris avec un autre éleveur.
petijean
25/02/2009, 09h15
BONJOUR,
il existe un modèle volière , 1KG de graine, avec trois trous , chez 2G-R
BIEN A VOUS :da7::da7::da7::da7::da7:
benphotos
25/02/2009, 20h43
Bonjour,
Pour l'instant, je ne suis pas plus convaincu que ca vis à vis des 2 GR ou STA, les oiseaux laissent les graines décortiquées à l'intérieur du mangeoire et les graines ne descendent pas bien pour remplir l'entrée de celui-ci, que se soit aussi bien l'un que l'autre.
Je pense que si ca continue comme ca, je vais revenir à l'ancien système, ou les oiseaux décortiquaient de toute façon toutes les graines, mais la nourriture était rationnée.
J'ai opté pour ces mangeoires uniquement pour un gain de temps, et pour l'instant, je perds plus mon temps à souffler à l'intérieur de ceux-ci pour évacuer les cosses des graines décortiquées.
Je suis obligé pour l'instant de jouer avec un mangeoire normal et un économique, car tous les oiseaux n'ont pas encore compris l'astuce.
Bonne journée,
Cédric #)
Voila quand j'ai acheté des 2GR d'occasion, ils étaient tous comme sur les photos:
l'éleveur a constaté la même chose que toi , Cédric, il a donc trouvé ces 2 astuces :
- les graines ne descendent pas bien donc il la coupé 5 mm à l'intérieur (photo 1), c'est vrai que je n'ai pas ce problème...
- Pour évacuer les cosses des graines décortiquées : il a découpé sur 5 mm le fond (voir photo2), le problème que certaines graines non décortiquées tombent aussi...
apdcanari
25/02/2009, 21h10
Voila quand j'ai acheté des 2GR d'occasion, ils étaient tous comme sur les photos:
l'éleveur a constaté la même chose que toi , Cédric, il a donc trouvé ces 2 astuces :
- les graines ne descendent pas bien donc il la coupé 5 mm à l'intérieur (photo 1), c'est vrai que je n'ai pas ce problème...
- Pour évacuer les cosses des graines décortiquées : il a découpé sur 5 mm le fond (voir photo2), le problème que certaines graines non décortiquées tombent aussi...
Merci pour ces deux astuces Ben, je vais voir pour mettre ca en œuvre#bravo#
tecnopcr
26/02/2009, 07h40
Vous me tracassez lorsque je lis votre désappointement par rapport à ces mangeoires !!! :gx:
Je viens en effet d'en commander chez Trudobird !!!! Mais bon, je vais tout de même tenter le coup, même s'il faut souffler les cosses de temps à autres (voire régulièrement). Je le fais de toute façon déjà à l'heure actuelle, ça ne me changera pas la vie !!!
apdcanari
26/02/2009, 07h54
Vous me tracassez lorsque je lis votre désappointement par rapport à ces mangeoires !!! :gx:
Je viens en effet d'en commander chez Trudobird !!!! Mais bon, je vais tout de même tenter le coup, même s'il faut souffler les cosses de temps à autres (voire régulièrement). Je le fais de toute façon déjà à l'heure actuelle, ça ne me changera pas la vie !!!
J'espère que ca ira pour toi Thierry, personnellement, je crois que je vais abandonner ce système, vraiment pas convaincu. Léon est retourné aux anciens mangeoires aussi.
Enfin, voilà, bien à toi,
Cédric #)
Corentin
26/02/2009, 08h02
Il n'est peut-être pas trop tard pour décommander?
tecnopcr
26/02/2009, 10h04
Je me demande tout de même si je ne devrais pas d'abord faire un test avec une ou deux de ces mangeoires, cela serait plus prudent avant d'investir dans un matériel peut-être inutile !!!
Je vais essayer d'en trouver.
Corentin
17/03/2009, 16h39
Voici les mangeoires que j'utilise.
Elles ont une autonomie de +- 20 jours pour UN oiseau.
[/URL]http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/50/08/mangeo10.jpg (http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/50/08/mangeo10.jpg)
[URL="http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/50/08/mangeo11.jpg"]http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/50/08/mangeo11.jpg (http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/50/08/mangeo11.jpg)
Pour le prix, je ne saurais plus dire.
Voici 3 liens (en italien)
http://www.oasianimali.it/product_info.php?products_id=205&osCsid=7316e08b35bde381f3b4a14523a95aba
http://www.orni-pro.com/index.php?mod=2∏=240 (http://www.orni-pro.com/index.php?mod=2%E2%88%8F=240)
http://web.tiscali.it/bicudiecurio/allevamento.htm
Et voici l'adresse sur la boîte: Via Brescia, 13 26029 SONCINO (CR) Tél: (0374)83395 Fax: (0374)83395
Corentin
17/03/2009, 16h40
Alors Cédric, le test des mangeoires? toujours pas concluant?
Pour les miennes, j'en suis très satisfait pour les loges, mais pas pour les cages.
Je ne sais pas pourquoi, les oiseaux gaspilles plus en cage. (les mangeoires se vidaient 2X plus vite dans les cages que dans le loges, et ce, pour le même nombre d'oiseaux)
Catherine L
17/03/2009, 20h04
Je suis surprise! j'ai les deux types de mangeoire depuis deux ans et aucun problème avec! pour l'apprentissage avec les millénium et je n'avais pas mis d'autres mangeoires car ils connaissaient déjà les 2gr et vendeur m'avez bien précisé de ne pas mettre l'anneau au départ. Je l'enlève aussi lorsqu'il y a des jeunes. Je n'ai plus à souffler les graines. Il faut juste ,une fois par semaine, enlever les poussières qui se déposent au fond. J'ai un tamis pour cela. Plus de gaspillage , gain de temps considérable et pas de soucis pour partir en week-end et en vacance.
Merci Cédric pour l'explication de la barrette! je n'avais pas compris non plus.
Amicalement.
apdcanari
17/03/2009, 21h08
Bonsoir,
Pour l'instant, ils ont toujours les mangeoires économiques, mais je continue à leur donner des graines dans un récipient à l'intérieur de la cage.
Pour les Norwichs, le trou est trop petit, pour les autres, ils savent se nourrir.
Mais, même si les oiseaux les utilisent plus qu'avant, je ne suis toujours pas convaincu.
Bonne soirée, amicalement,
Cédric #)
tecnopcr
19/03/2009, 09h30
Ca y est, je suis allé chercher des mangeoires économiques ce matin chez TrudoBird. Ce sont les 2GR, c'est tout ce qui lui restait, c'est Cédric qui l'a dévalisé !!! :dx:
Je vais les installer ce week-end et on verra !!!
Thierry
bonjour à tous,
vous continuez à utilisez ces mangeoires ou pas?
les 2G-R, les STA, les ALPISTHEX les quelles vont mieux?
cordialement.
bleuazur
29/08/2011, 09h50
Bonjour Sylvie,
En Belgique, à 25 km de chez moi (Trudobird à Velm).
2€50 pièce (prix négocié).
Bonne journée,
Cédric #)
bonjour Cedric,c'est possible de n'en commander qu'une:ex:?pour mon couple de canaris,merci et bonne journée
apdcanari
29/08/2011, 13h35
bonjour Cedric,c'est possible de n'en commander qu'une:ex:?pour mon couple de canaris,merci et bonne journée
Ca m'étonnerait...:futhiodn:
bleuazur
29/08/2011, 13h59
je m'en doutais.........:gx:
merci
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org