PDA

Voir la version complète : nourrir en plus de la femelle??

patoue20
22/02/2009, 13h31
ma dernière nichée (dimanche dernier) m'a donné quatre petit trois de dimanche et un de lundi sur ces petits il y a deux gros un moyen et un mini pouce .. dois je aidée la maman à le nourrir ou laisser faire la nature les petit se mettent au dessu de leur ainée bonne planque mais j'ai du mal à voir le jabot plein du dernier (cela fait trois jours que j'ai l'impression qu'il est vide) donc dois je lui donner un complément et comment?? je n'ai pas de nutribird puisje faire une patée avec leur patée d'élevage et un peu d'eau??

jacques1
22/02/2009, 13h38
ma dernière nichée (dimanche dernier) m'a donné quatre petit trois de dimanche et un de lundi sur ces petits il y a deux gros un moyen et un mini pouce .. dois je aidée la maman à le nourrir ou laisser faire la nature les petit se mettent au dessu de leur ainée bonne planque mais j'ai du mal à voir le jabot plein du dernier (cela fait trois jours que j'ai l'impression qu'il est vide) donc dois je lui donner un complément et comment?? je n'ai pas de nutribird puisje faire une patée avec leur patée d'élevage et un peu d'eau??
bonjour patricia c'est normal que les trois premiers soient plus gros que le dernier né le lundi une journée aprés c'est pour cela que l'on remplace les oeufs par des oeufs factices de façon qu'ils naissent en même temps mais pour ton cas personnellement je laisserais faire la nature si c'est des bons parents il n'aura aucun problème cela m'est arrivé et j'ai laissé faire et aucun souci enfin c'est toi qui voit amicalement jacques...pour la patée d'elevage tu la donne comme tel

patoue20
22/02/2009, 14h00
merci de ta réponse j'acques j'ai bien envie également de laisser faire la nature je me dis qu'il rattrapera son retard par la suite ..

jacques1
22/02/2009, 14h08
merci de ta réponse j'acques j'ai bien envie également de laisser faire la nature je me dis qu'il rattrapera son retard par la suite ..
patricia suis ton idée et je souhaite de tout coeur que cela se passe bien jacques

Stephanieetmatteo
22/02/2009, 17h39
En même temp le nutribird est tres nutritif tu peux l'aider un peu a rattraper son retard donne lui deux ou trois becquées par jour. Par contre faut lui administrer a la seringue et liquide et chaud ...

Laisser faire la nature c'est bien mais ca equivaut peut etre a sacrifier le plus faible...Si tu peux le sauver fais le ...

patoue20
22/02/2009, 17h45
merci de vos réponses je vai voir d'ici quelques jours si il grandi à son rythme et sinon je n'ai pas de nutribird donc il faut que j'en trouve et je verrai suivant ses besoins de toute facon travaillant bcp je ne pourrai pas dépasser deux à trois repas par jour en plus de la maman ..

Stephanieetmatteo
22/02/2009, 17h49
Tu peux trouver dans certaine jardinerie de la pâtée d'elevage pour perroquet ( Nutribird, Hagen ) ou autres...C'est aussi bon.

Un repas le matin et deux le soir avec le jabot bien rempli pdt qq jours il va rattraper ses freres et après tu pourra stopper...

patoue20
22/02/2009, 17h51
ok je vais voir cela en animalerie des que possible merci

eddy
22/02/2009, 18h30
(bird-)bonsoir,Patricia le mieux quand tu à une femelle qui pond est de retirer l'oeuf et le remplacer par un factice ainsi de suite jusquau 3em et quand elle à pondus son 4em tu remet tous ses oeufs dans le nid ainsi les jeunes naissent tous le même jour ,celà évite ce genre de problème et de devoir nourrir le petit à la seringue ,il ne faut pas oublier qu'un petit mange +- toutes les deux hrs ce qui n'est pas évidant à suivre et sa évite des frais innutiles, si s'est une bonne mère elle soigneras tous ses petits sans problème ,pour ma par je n'ai jamais eu à soigner un petit à la mains parceque je pratique cette façon de faire qui pour moi est la meilleur et de loing ,je la pratique également pour mes indigènes et pas de problèmes a+ Eddy

patoue20
03/03/2009, 08h48
quelques nouvelle du petit il grandit tranquillement et accepte sans souci la seringue ses frères et soeur se "planque" quant je vais le chercher pour le nourrir et lui lève la tete comme pour me dire coucou
je vous met des photos de lui et des deux autres qui eux sont plus gros mais je trouve qu'il se "rattrape" un peu meme s'il reste plus petit

jacques1
03/03/2009, 09h01
quelques nouvelle du petit il grandit tranquillement et accepte sans souci la seringue ses frères et soeur se "planque" quant je vais le chercher pour le nourrir et lui lève la tete comme pour me dire coucou
je vous met des photos de lui et des deux autres qui eux sont plus gros mais je trouve qu'il se "rattrape" un peu meme s'il reste plus petit
bonjour patricia c'est bien ce que tuas fais magnifique ton oisillon est en bonne voie bonne continuation amicalement jacques

patoue20
03/03/2009, 09h23
merci jacques

patoue20
05/03/2009, 18h20
quelques nouvelles photos de mon "nestor" on l'a baptisé ainsi je ne sais pas ce que c'est encore ca deviendra peut etre nestorette il pousse à son rythme ses frères et soeur on quitter le nid aujourd'hui mais ce' qui est amusant c'est qu'il attend de nous voir et nous réclame sa nourriture mdr
je l'ai à peine en main qu'il piaille comme un fou.. je travaille beaucoup donc on alterne avec mon mari pour le nourrir mais il reste quelques heures sans rien j'espère que ce n'est pas grave ce matin il a manger à 8h puis 13h30 et 18h30 je lui redonnerai avant de dormir j'espère que cela est suffisant car il y ades jour je peux lui donner cinq ou six fois par jour ce n'est pas évident lorsque l'on travail le principal il prend des forces
les dernières photos sont ses freres et soeurs

patoue20
06/03/2009, 21h36
nestor grandit bien il commence à se mettre au bord du nid pour regarder ses frère et soeur en bas enfin celui qui ne retourne pas au nid car il y en a un qui rentre y dormir le soir.. ca lui tiens chaud comme ca à mon pti nestor .. je m'y attache encore plus du fait de le nourrir je pense que je le garderai car il sera difficile de m'en séparer .. il veille lorsque je passe et m'appel comme si j'était sa maman .. c'est trop mignon

edel19
07/03/2009, 10h06
Félicitations !

Nestor a l'air en pleine forme. Je te conseille de le garder : il aura une relation avec toi différente des autres canaris et tu pourrais regretter de t'en séparer.

J'ai élever une serine qui était tombée du nid et dont la mère ne voulait plus, il y a 30 ans. J'ai gardé cet oiseau. Quand elle a eu des petits elle me laissait les regarder sans crainte et sa progéniture a fait ses premiers pas sur mon doigt.

patoue20
07/03/2009, 18h51
oui en fait je ne pense pas que j'y arriverai de toute facon il est trop proche de nous et cela m'arracherai le coeur qu'il parte dans une autre maison.. j'ai nettoyée le nid à fond aujourd'hui et juste remis un bout de sopalin dedans car cela devenai "cracra" et il sort la journée de son nid comme ses frères et soeur, dailleur il est tres ardi je trouve malgrés qu'il soit un peu plus petit..