PDA

Voir la version complète : Comment faire le test des oeuds dans l'eau?

Mig54
22/02/2009, 11h40
Bonjour

J'ai des femelles qui couvent depuis 14-16 jours, j'etais en deplacement pendant quelques jours, donc je sais pas exactement quand ils on ete pondu.
Je n'etais pas la non plus pour les mirer.

C'est la 1er fois qu'il couvent, oiseaux 2008. Es ce mnormale qu'il y ai que des oeufs clairs. Car je croit bien que mes 3 couples ont que des oeufs clairs. Si c'est le cas je suis deg.

J'aimerais faire le test de l'eau tiede.

Mais comment ce realise t-il?

J'ai lu qu'il fallait que le bout pointu soit vers le bas.

Mais doit-on mettre beaucoup d'eau?
L'oeuf flotte? ou touche t-il le fond du recipient? ou je doit le tenir dans la paume de main pour sentir si il bouge?
Il doit bouger au out de combien de temps?

Merci d'avance

patoue20
22/02/2009, 12h01
bonjour j'ai eu une couvée avec des oeufs clairs, je n'ai pas fait le test j'espère que quelqu'un pourra te répondre mais ne soit pas dégouter meme si ce n'est pas facile ca viendra à la prochaine ponte mon couple est également de 2008 ce sont quelle race?? perso c'est un couple de glosters et j'avai omis de couper les plumes autour du cloatre

mous50
22/02/2009, 12h02
prend un bol avec de l.eau a 30 degres met tes oeufs dedans normalement s.ils sont fecondes ils se metront a bouger au bout d.une ou deux minutes meme parfois bien avant

Mig54
22/02/2009, 12h49
bonjour j'ai eu une couvée avec des oeufs clairs, je n'ai pas fait le test j'espère que quelqu'un pourra te répondre mais ne soit pas dégouter meme si ce n'est pas facile ca viendra à la prochaine ponte mon couple est également de 2008 ce sont quelle race?? perso c'est un couple de glosters et j'avai omis de couper les plumes autour du cloatre

Ce sont des fiorino, des jaunes.

patoue20
22/02/2009, 13h07
ok essai de ne pas tro te faire de souci j'ai une femelle qui m'avai fait deux couvée d'oeufs clairs l'an dernier j'était j'avoue dégoutée puis cette année deuxième couvée ,un petit puis cette fois quatre.. tout viens à temps quant on ne sy attend plus .. patience peut etre qu'il sont encore jeune ..
courage pour ta repro

jacques1
22/02/2009, 13h25
prend un bol avec de l.eau a 30 degres met tes oeufs dedans normalement s.ils sont fecondes ils se metront a bouger au bout d.une ou deux minutes meme parfois bien avant
bonjour jean claude a tout a fait raison les oeufs qui sont féconds bougent pour les autres ils vont au fond de la tasse ou bol amicalement jacques

Mig54
22/02/2009, 16h32
Bon j'ai fais le test.

Les oeufs ont tous flottés mais non pas bouger.

Il n'y avait que du blanc et du jaune dedans. Qu'es ce que cela signifie?

J'ai retirer tous les oeufs mais laisser les nids. Les femelles sont retourné dans le nids.
Ai-je bien fait de laisser les nids? Les femelles vont-elles se rendre compte qu'il n'y a plus d'oeufs?

Que faire pour eviter d'avoir le meme probleme?

Par avance merci de votre aide

mous50
22/02/2009, 16h54
bonsoir donc tu as fait le test et tes oeufs n.etaient pas bon moi je te conseilles de retirer le nid durant une dixeme de jours durant ce temps donne un peu de patee tout les trois jours et de la vitamines une fois par semaine au bout des dix jour redonne un peu de charpie si tu voies la femelle se balader avec cette derniere dans le bec tu peux remettre le nid .Ensuite essaie de mirer tes oeufs au bout de 7 jours avec une lampe tu verras si parmi tes oeufs tu en as de plus fonces c.est qu.ils sont fecondes cette methode est bonne car elle permet de ne pas fatiguer ta femelle pour rien salut et bonne saison.

orcam
22/02/2009, 19h07
Salam !
Je propose aussi d'essayer avec la lumiere, car les oeufs fécondés sont plus opaques et là tu peut meme voir en cas d'un petits dans l'oeuf qu'il y est ! bye et bonne chance prochainement.
Si y'a qui se fait de soucis c'est bien le couple mais ne t'en fait pas tu va te ratraper .:no16:

eddy
22/02/2009, 19h16
(bird-)bonsoir ,tu dit que tu n'était pas là ,donc tu ne peut dire quand elle à pondus ,je serrais toi j'attendrais encore q.q (6)jours et refaire le teste d'eau ou avec une lampe de poche on voie mieux ,si àprès les 6 jours ils sont blancs tu jettent pour ne pas qu'elle se fatigue pour rien a+ Eddy

Mig54
22/02/2009, 19h46
J'ai tout retirer.

J'avais 10 oeufs repertis dans 3 nids. Tous que du jaunes.

On va recommencer... je veux dire, ils vont recommencer.

Tony75012
23/02/2009, 11h09
Donc il n'etait pas féconder ...

Mig54
23/02/2009, 11h10
Donc il n'etait pas féconder ...

oui ils n'etaient pas feconder. Maintenant reste a savoir pourquoi?

gloster corona
23/02/2009, 14h20
tu doit couper les ongle de tes male pour quil feconde bien tes femelles et couper les plumes mais pas celle du cloac il faut laisser le petit plumeau sur le cloac :ch15:si tu coupe sa touffe sa ne vas plus marche si bien:wconfused le male ne vas pas savoir viser juste:ch14::wrolleyes