Voir la version complète : réutiliser un nid
nadege23
21/02/2009, 10h35
Bonjour. Voilà j'aurais une question a poser concernant la réutilisation d'un nid intérieur pour canari. 1) Peut on le réutiliser ? 2)Comment le nettoyer ?. J'ai jetté un coup d'oeil sur le forum mais je n'est rien trouvé. En espérant que quelqu'un puisses me répondre. Trés bonne journée.
Bonjour Nadège
Je suppose que c'est un nid en plastique.
Tu jettes la charpie qui est à l'intérieur, tu le laisses tremper dans l'eau claire, tu peux y ajouter un peu d'eau de javel pour le désinfecter, et tu places de la nouvelle charpie dans la cage.
Ca dépend de la matière de ton nid. S'il est en osier et qu'il n'est pas trop sale, passe un bon coup de brosse dure (comme une brosse pour le linge) pour enlever toutes les fientes. Mais en général, il vaut mieux le jeter car ça le casse et les fientes ne partent jamais complètement.
S'il est en plastique/terre/fer, eau de javel + bon coup de brosse, ça part beaucoup mieux que sur l'osier ;)
EDIT : doublé par josé^^
J'en apprends encore sur le nid en osier je ne savais pas qu'on ne pouvait pas le réutiliser, ........ je prends note comme tu l'a dit c'est un risque car il reste toujours des fientes - il me reste un nid en osier qui a déjà été utilisé alors je vais le jeter merci Mathieu
jacques1
21/02/2009, 14h12
bonjour j'ai des nids en osier et je ne les jettent pas à moins qu'ils soient vraiement inutilsables défection de l'osier .........je les laissent tromper dans l'eau tiéde avec javel 24h ou plus ensuite je les brosse et sécher ensuite et une fois sec je les brosse c'est pas donner les nids enfin chacun fait ce qu'il veut...............amicalement jacques
(bird-)bonjour ,je suis du même avis que Jacques1 pourquoi jetter alors qu'il suffi de le nettoyer de la façon que Jacques1 à dit ,mais le mieux pour les nids sont ceux en plastique c'est à vie ou en métal mais ceux-ci s'abimes à la longue a+ Eddy
nadege23
21/02/2009, 14h47
je vous remercies pour vos réponses. Effectivement il s'agit d'un nid en osier ou il y a 1 ou 2 fientes à l'intérieur. Bonne journée.:wbiggrin:
Tout à fait d'accord avec Jacques et Eddy.
L'idéal, c'est un nid en plastique.
J'ai déjà essayé de ramener un nid en osier, le résultat c'est qu'à peine remis en cage, la femelle a commencé à le démonter brin par brin car la brosse l'avait légèrement éffilé.
Maintenant, nids en plastique, beaucoup plus pratique ;)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org