trinette
24/01/2004, 16h55
J'ai eu un coupe de foudre pour les canaris dans la volière d'un voisin, il ne voulait pas m'en donner mais j'étais perspicace, il a fini par me donner un male jaune... j'ai avec toutes mes économies (j'avais 8 ans !) acheté une femelle blanche dans la grainerie du coin, je l'ai retrouvée morte le jour suivant (voilà comment un vendeur à roulé un enfant) il ne m'a pas remboursée ! Mon male est mort qq mois plus tard... j'ai pris un billet de train et direction, marché aux oiseaux de la batte mais là encore, les vendeurs qui voient des enfants acheter vendent n'importe quoi... j'ai eu des oiseaux qui ne se reproduisaient pas, malades, avec des problèmes respiratoires... avec patiente, j'ai perséveré, acheté des revues et enfin mon premier oisillon est né (un seul oisillon panaché) mais c'était déjà un succes et le plus beaux des oiseaux...
Plus tard j'ai acheté des livres, vitaminé mes oiseaux, donné des anti puces et il y a eu un boum dans les naissances ! Il suffisait de peu...
Plus tard j'ai acheté des livres, vitaminé mes oiseaux, donné des anti puces et il y a eu un boum dans les naissances ! Il suffisait de peu...