PDA

Voir la version complète : Avoir des petis plus rapidement!

kevin76
18/02/2009, 22h39
Salut je cet que ses pas trop encore la saison et que sa fait un peut tôt, pour avoir des petits. Seulement la j'ai vraiment envie d'avoir des petits :(. Je précise que mes oiseau sont dans une pièce chauffer, et également éclairer artificiellement ( ma chambre ). De puis une semaine j'ai ajouter de la bourse à vonlonter, et un nouveau nid plus grand. J'ai remarquer que quand la femellle pousse un petit cris le mate grimpe sur elle... Ses sa tout les soirs! Pour ca je ne comprend pas pour quoi elle fait pas son nid. Avant quand mon canaris mal n'était pas la elle avait fait un nid superbe, mais des oeufs clairs.. Avez vous des astuces, et des conseilles pour que la femelle se décide à faire des petits :P

Ps : Mon but n'est pas de streser la femelle, de plus il y a tout de meme des petites tentions. Des le matins!

Merci de votre aide, je présise également que ses mon premier couple.

CANARISFOLIE33
18/02/2009, 22h58
Bonsoir il n'y a pas de reméde miracle pour que la femelle te donne des jeunes (donne lui un peu de patée d'élevage avec de la farine de germe de blé ca contient de la vitamine E c'est bon pour la fertilisation) mais jte promet rien car c'est les oiseaux qui décident et tu devra faire preuve de patience et surtout pas trop les observer.Amitié robert

kevin76
18/02/2009, 23h04
Salut ok merci pour les conseilles et pour quoi faut pas trop les observer?

CANARISFOLIE33
18/02/2009, 23h09
Re pour répondre à ta question c'est pour ne pas stresser tes oiseaux c'est pas marrant de se sentir toujours épier (tu serais avec une copine tu n'aimerais pas que tes parents ou autres entres sans arret dans ta chambre) bein eux c'est pareil Amitié robert

kevin76
18/02/2009, 23h12
Ha bon d'accord, tout de fasson je suis pas trop souvent dans ma chambre... Et j'ai un petit moineau du japon j'ai l'impression que sa énerve vraiment mon male il l'ataque souvent, mais je ne peut les séparers, et j'adore mon petit moineau on peut rien faire pour baisser les tensions?

Ba re et merci XD

abdel
19/02/2009, 01h31
Re pour répondre à ta question c'est pour ne pas stresser tes oiseaux c'est pas marrant de se sentir toujours épier (tu serais avec une copine tu n'aimerais pas que tes parents ou autres entres sans arret dans ta chambre) bein eux c'est pareil Amitié robert

loll ca c'est vrai a 100 % la propreter la tranquiliter l'entetien c'est ca le secret de reussite d'elevage je rajoute aussi l'experiance et la patience .

cassandre
19/02/2009, 08h07
bonjour

il est un fait qu'il faut laisser à tes oiseaux la tranquilité, il serait préférable de séparer la femelle et attendre qu'elle prépare son nid avant de remettre le mâle
Tu peux rajouter quelques graines de niger à la pâtée pour stimuler la femelle mais patience , patience... à vouloir de trop tu risques de ne rien avoir:wconfused

bien à toi

tchipt-choup
19/02/2009, 15h05
met plusieurs nids dans la cage comme ca elle choisira celui qui lui plait le mieux

CANARISFOLIE33
19/02/2009, 22h42
Bonsoir à vous surtout il faut que tu enléve le moineau du japon (tu ne peux pas le laisser avec le couple le mâle va le tuer) et c'est pour ca qu'il y a des tensions surtout en période d'accouplement.Amitié robert

fernandao17
20/02/2009, 01h27
oui c est vrai c est pas possible que ton couple te donne des petit avec un moineau dans la meme cage c est inconcevable enléve le moineaux ou change de cage pour les canaris de facon a separer le couple de l indigéne ^^ et suit les conseil de cassandre et des autre et dieux t aidera a son tour ^^

kevin76
22/02/2009, 21h10
Je suis vos conseil et j'ai décider vue que les conflit sont de plus en plus violent de séparer mon petit moineau du japon mais sa me fait deux cage dans ma chambre et je veut pas le laisser tout seul, donc.. mdr quelle bronx..

J'espère que sa augmentera les chances d'avoir des petits.

kevin76
23/02/2009, 00h05
Voila ses fait, et je vois que ses beaucoup mieux, le petit moineau chante dans sa cage, et le couple se porte a merveille..