Voir la version complète : croisement malinois x canari couleur
red-la-classe
18/02/2009, 11h37
j'aimerai savoir quels que ça donne se croisement car j'ai un beau mal malinois que j'aimerai croiser avec une canarette de couleur!!!!!!
Catherine L
18/02/2009, 11h56
Les petits vont perdre en chant par rapport au père et , en forme et en qualité de plume, par rapport à la mère. Mais si tu ne peux pas faire autrement...
Je suis bien de l'avis de Catherine, et je dis que c'est bien dommage de faire çà !
zehenrique
18/02/2009, 16h05
bonjour oui tu va predre en chant jai deja fait se croisement avec une femelle jaune intensif et jai eu de tres beaux jeunes
red-la-classe
18/02/2009, 16h47
merci beaucoup pour toues ces réponse!!! pour cette fois c'est un peut tard mais pour la prochaine repro!!! je vais chercher 1e femelle pour mon malinois
croisement a ne pas faire car tu obtiendra des canaris ordinaires .
red-la-classe
19/02/2009, 08h39
merci abdel et vu que tu te connais en malinois!!comment distingué une femelle malinois d'une femelle saxon??? je vois pas la différence moi!! merci d'avance
Catherine L
19/02/2009, 13h12
Ce n'est pas à moi que tu poses la question mais... le malinois est plus grand, plus longiligne et a une plus petite tête qu'un canaris couleur. Sa position aussi est différente: souvent tendu vers l'avant.
Amicalement.
red-la-classe
19/02/2009, 13h25
merci beaucoup Catherine L t'est toujours la lumière qui m'éclaire merci pour tout!!!!
merci abdel et vu que tu te connais en malinois!!comment distingué une femelle malinois d'une femelle saxon??? je vois pas la différence moi!! merci d'avance
trop dur pour distingué les femelles car il y'as une ressemblance et aussi vue que la femelle ne chante pas ca fait tjrs un doute .la seule facon de savoir si c'est vraiment une femelle malinoise c'est de connaitre l'eleveur et aussi apres l'accouplement c'est avec les petits que tu le saura .
Ce n'est pas à moi que tu poses la question mais... le malinois est plus grand, plus longiligne et a une plus petite tête qu'un canaris couleur. Sa position aussi est différente: souvent tendu vers l'avant.
Amicalement.
ca c'est vrai catherine mais c'est tjrs le chant qui différencier les races surtout dans les canaris de chant .
Catherine L
19/02/2009, 14h08
Oui mais, comme on parlait de femelle, la taille est une indication. Canaris couleurs jusqu'à 13cm. Harz et Timbrado entre 13 et 14cm et les Malinois de 14 à 17cm! et pour les trois races de chant, corps plus effilé, fuselé. Il y a la couleur aussi mais on en a dejà parlé. Mais , d'accord avec toi, le plus simple c'est, qu'en même, de demander à l'éleveur!
Amicalement.
red-la-classe
19/02/2009, 14h44
merci pour vos réponses!! car j'ai ramener une femelle mosaïque et l'ami qui me la donner ne sais pas du tout si c'est un malinois ou pas!! elle mesure 16cm petite tête et corps fuselé donc j'ai un doute!!!!!
Oui mais, comme on parlait de femelle, la taille est une indication. Canaris couleurs jusqu'à 13cm. Harz et Timbrado entre 13 et 14cm et les Malinois de 14 à 17cm! et pour les trois races de chant, corps plus effilé, fuselé. Il y a la couleur aussi mais on en a dejà parlé. Mais , d'accord avec toi, le plus simple c'est, qu'en même, de demander à l'éleveur!
Amicalement.
Catherine je posséde des grands gabarit de femelle qui depasse les 15 cm c'est sur et c'est des rollers allemand meme des males et Crois moi .
Catherine L
19/02/2009, 17h52
merci pour vos réponses!! car j'ai ramener une femelle mosaïque et l'ami qui me la donner ne sais pas du tout si c'est un malinois ou pas!! elle mesure 16cm petite tête et corps fuselé donc j'ai un doute!!!!!
Elle est mosaïque: cela répond à la question.:nah: Au mieux elle est issue d'un malinois et d'un canaris couleur. Mais il y a d'autre possibilités! Un pur malinois est jaune( avec éventuellement des traces de vert) ou blanc.
Catherine L
19/02/2009, 18h21
Catherine je posséde des grands gabarit de femelle qui depasse les 15 cm c'est sur et c'est des rollers allemand meme des males et Crois moi .
Soit il y a du sang malinois dans ta souche; soit tu as privilégié ( toi ou les éleveurs chez qui tu as eu tes reproducteurs) les plus grands de tes jeunes au fur et à mesure des années, ils ne devraient pas dépasser les 14cm????? mais je te crois, bien-sur! cela me parait raisonnable de choisir entre deux oiseaux ayant les même qualités de chanteur, le plus grand. Et pourtant ce n'est pas chez les plus grandes races de canaris que l'on trouve les meilleurs reproducteurs.
On a le même souci de dépassement de la taille standard avec les blancs en canaris couleurs: à force de sélectionner les plus grands on finit par être hors standard(max 13cm!!!). Je pense que l'on peut pénaliser quelques champions avec ça!
Les malinois sont naturellement plus grands car ils descendent du grand hollandais ( utilisé également pour la création des grands frisés parisiens).
Attention, je suis peut-être totalement à coté de la plaque par ignorance de certaines données. Je donne juste mon point de vue! Alors n'hésite pas à me corriger! c'est toi l'éleveur de canaris de chant!!
Amicalement.
red-la-classe
19/02/2009, 19h21
le gros problème a mon avis c'est avec les femelles car au moins pour les mâles on verra leurs chant....
meme pour les femelle malinoise et couleure il ya une differance sur leurs cris
red-la-classe
19/02/2009, 19h56
des explications a ce sujet???
Soit il y a du sang malinois dans ta souche; soit tu as privilégié ( toi ou les éleveurs chez qui tu as eu tes reproducteurs) les plus grands de tes jeunes au fur et à mesure des années, ils ne devraient pas dépasser les 14cm????? mais je te crois, bien-sur! cela me parait raisonnable de choisir entre deux oiseaux ayant les même qualités de chanteur, le plus grand. Et pourtant ce n'est pas chez les plus grandes races de canaris que l'on trouve les meilleurs reproducteurs.
On a le même souci de dépassement de la taille standard avec les blancs en canaris couleurs: à force de sélectionner les plus grands on finit par être hors standard(max 13cm!!!). Je pense que l'on peut pénaliser quelques champions avec ça!
Les malinois sont naturellement plus grands car ils descendent du grand hollandais ( utilisé également pour la création des grands frisés parisiens).
Attention, je suis peut-être totalement à coté de la plaque par ignorance de certaines données. Je donne juste mon point de vue! Alors n'hésite pas à me corriger! c'est toi l'éleveur de canaris de chant!!
Amicalement.
d'apres ma connaissance des eleveurs d'americain singer qui pratique des croisement entre harz et américain singer pour amélioration du chant et il y'en as meme qui pratique harz malinois aussi mais ce genre de croisement tu obtiendra jamais un harz si tu n'accouple pas un harz avec un harz .
du song malinois dans ma souche impossible car je connais la provnonce de ses oiseaux que jai chez moi pour l'elevage des canaris de chant la grandeur de taille nai pas discriminatoir dans le concours car il est noter sur le chant seulement . p-e que c'est du a l'espace de vol car les oiseaux une fois sevré sont placer directement dans une voliere de 4 metre et demi par 5 metre .
la taile et la grosseur chez une femelle et importante car elle se fatigue moin et elle est plus résistante .
Catherine L
20/02/2009, 06h09
d'apres ma connaissance des eleveurs d'americain singer qui pratique des croisement entre harz et américain singer pour amélioration du chant et il y'en as meme qui pratique harz malinois aussi mais ce genre de croisement tu obtiendra jamais un harz si tu n'accouple pas un harz avec un harz .
du song malinois dans ma souche impossible car je connais la provnonce de ses oiseaux que jai chez moi pour l'elevage des canaris de chant la grandeur de taille nai pas discriminatoir dans le concours car il est noter sur le chant seulement . p-e que c'est du a l'espace de vol car les oiseaux une fois sevré sont placer directement dans une voliere de 4 metre et demi par 5 metre .
la taile et la grosseur chez une femelle et importante car elle se fatigue moin et elle est plus résistante .
Merci pour ces info! et j'avais oublié l'american singer!! honte à moi! tu as des info sur cet oiseau? je n'en ai aucune à part un enregistrement de son chant. Un apriori favorable sur la grande taille et une excellente nourriture doivent suffir, pour moi, pour augmenter la taille. Un grand espace de vol muscle mais je ne pense pas qu'il agrandit le squelette.
Amicalement.
red-la-classe
20/02/2009, 12h29
merci pour les infos!!!!
a mon avis essayer de garder L Origine Malinois et malinois ...
marocanary
14/03/2009, 19h04
des explications a ce sujet???
Bonsoir
j'ajoute à tout ce qui a été dit, qu'on peut reconnaitre facilement une femelle malinois par son phénotype, son aspet extérieur, et par son pépillement, c'est à dire ces cris, appels qui n'ont rien à voir avec les cris d'une femelle ordinaire, les appelles d'une femelle race chant est trés douce et d'un volume sonore trés bas.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org