PDA

Voir la version complète : patée ou pas ??

Poxy
17/02/2009, 19h39
Bonsoir
je voudrais savoir si il faut donner de la patée au males pendant la preparation ?
car on ma dit 1 jour sur 2 on pouver !!!

Sa fait deja une semaine que les males on de la patée 1 jour sur 2 !

Merci de me dire ce que vous en penser #)

Estelle68
17/02/2009, 19h45
moi je l'utilise surtout pour la préparation des femelles, dès qu'elles couvent j'enlève la pâtée jusqu'à l'éclosion des jeunes. Il ne faut pas trop en donner aux mâles car ça les engraisse, je pense qu'une fois par semaine suffirai, surtout qu'il ne se privera pas lors du nourissage des jeunes... Mais attend d'autres avis, je pense que chacun a sa façon de faire.

Tony75012
17/02/2009, 23h00
je trouve que 1 jour sur 2 sa fait beaucoup , car si le male s'engraissent il y a des risque qu'il ne féconde pas la femelle , donc avec moderation ...

Noëlle
18/02/2009, 11h08
D'abord vérifier s'ils ne sont pas trop gras, autrement tu peux continuer ainsi

Catherine L
18/02/2009, 11h58
Je n'en donne qu'une fois tous les quinze jours aux mâles!
Amicalement.

guignol
18/02/2009, 15h38
Oui chacun a sa methode, moi j'en donne actuellement 2 fois par semaine aux mâles, rien n'est encore commencé pour la repro.

eddy
18/02/2009, 15h52
(bird-)bonjour ,je prépare toujour la femelle en premier pendant 15jours avec de la pâtée ect...et àprés je commence la préparation du male dans la même cage mais chacun de son côté avec la séparation en grillage et tous ce passe bien a+ Eddy

didier du 78
18/02/2009, 18h27
Bonsoir
je voudrais savoir si il faut donner de la patée au males pendant la preparation ?
car on ma dit 1 jour sur 2 on pouver !!!

Sa fait deja une semaine que les males on de la patée 1 jour sur 2 !

Merci de me dire ce que vous en penser #)
moi personnellement je ne donne pas de patée aux males je leur donne tous les jours du ferti-vit dans un peu d'eau dans l'abreuvoir sachant qu'un male trop gras peu donner des oeufs clairs mais biensur si la femelle n'est pas prete cela peu donner le meme resultat il y a dans les graines que nous donnons suffisament de graines de types niger en proportion suffisante pour engraisser un peu un male donc moi je suis pour ne donner que la patée aux femelles avec les compléments necessaire a la preparation pour la saison d'élevage c'est-a-dire

patée
rusk ou semoule de couscous (grains moyen)

oeufs mixer sans le blanc
graines germées
ferti-vit
calcilux
opti-breed

et cela tous les jours a partir de la mi-fevrier :ch15:

eddy
18/02/2009, 18h41
(bird-)re ,comme je l'ai dit ,oui je donne de la pâtée au male mais 15 jours àprès la femelle ,la raison est que le male monte plus vite à feux ,d'ou l'avance de la femelle à la préparation et aussi pour abituer le male à la pâtée pour qu'il puisse nourrir ses jeunes il aide ainsi la femelle qui peut ce délasser un peut ,mais chacun à sa façon a+ Eddy