PDA

Voir la version complète : Male ou femelle en premier dans cage d'elevage ?

sylvie373
17/02/2009, 11h08
Bonjour , j'ai lu que certains éleveurs mettaient les males en premier dans les cages d'elevage, je pensais qu'il fallait mettre d'abord la femelle et lorsqu'ellle a fait son nid , ajouter son male .
Pouvez vous me dire ce qui est le mieux de faire ?
merci a tous et bonne journée

poly
17/02/2009, 16h12
Beaucoup d'éleveurs pratiquent comme tu le dis moi, j'ai toujours préparé les mâles sur cages individuelles et les femelles en loge commune, ce week-end, je vais mettre les femelles dans l'autre moitié de la cage pour qu'ils se découvrent à travers la séparation, le week-end suivant, j'enlèverai la séparation et mettrai les nids puis je laisse faire le couple comme bon lui semble...
Chacun fait un peu comme bon lui semble en modifiant certaines choses avec l'expérience, l'année passée, j'avais mis les femelles sur cage et ajouté le mâle quand le nid était fait et le premier tour a été une catastrophe!!! Je suis donc revenu à mon ancienne méthode, de plus, il me semble que dans la nature le couple se forme avant que la construction du nid débute; alors pourquoi essayer de modifier le cours de la nature!!????

angel65
17/02/2009, 18h43
je place en premier les femelles pour qu'elles s'habituent à la cage, puis au bout de quinze jours environs je place le male choisi,.c'est ce que je viens de faire, Les couples sont ensembles, mais la pose du nid pas avant début mars, donc les premiers oeufs vers la mi de mars si tout va bien, les premiers jeunes pas avant fin mars début avril, parfois un peu plus tard, tout dépand des conditions climatiques, car ils sont à l'exterieur.

mous50
21/02/2009, 18h04
moi je mets les femelles en premiers mais au moins un mois avant de mettre le male je donnes de la patee deux fois par semaine dans de petits godets et de la graines toute la semaine et une fois par semaine de la vitamine .

eddy
21/02/2009, 18h32
(bird-)bonsoir , moi je met la femelle en cage début mars et je la prépare puis j'attend 15 jours et je met son male à côté avec le grillage de séparation et je le prépare , début avril je place le nid à la femelle dès qu'elle fait sont nid je retire la grille et tous ce passe bien ,mais comme on dit chacun à sa façon a+ Eddy

Math63
21/02/2009, 18h34
Moi mâles et femelles séparés pour la préparation, puis je mets le couple en même temps dans la cage avec le matériel pour que la femelle fasse le nid.

Jamais eu de problèmes comme ça ;)

Noëlle
06/03/2009, 07h58
Je procède ainsi;
Les mâles sont en cage individuelles et les femelles en volière communes
un fois le moment de la repro, je place les femelles en cage, ensuite je place le nid, j'attends qu'elles fassent le nid,
ensuite je mets leur mâle respectif

charlie64
06/03/2009, 08h16
chacun sa méthode certains de mes couples sont ensembles à longueur d'année ,d'autres sont séparés et je laisse le mâle dans la cage d' élevage et la femelle dans la volière,des qu'ils sont prêts j' introduit la femelle qui au bout de 10 jours va se mettre à construire le nid et pondre.

steph
06/03/2009, 09h48
personelement je laisse les couples ensemble toute l'année,et cette année j'ai mis dabord les femelles et ensuite les males,il est assez tôt pour savoir si c'est mieu ou pas
amitié steph