Voir la version complète : Le Citron
Bonjour, #)
j'ai une petite question:
Peut-on donner du citron à nos canaris? si oui, comment et en quelle quantité? Et aussi, qu'apporte le citron aux oiseaux?
merci d'avance,
Jojo.
Bonjour Jojo, Il m'arrive de donner du citron à mes canaris mais quelques gouttes dans l'abreuvoir. Le citron est riche en vitamine C puis aromatise l'eau. Je pensais qu'il était bon également pour les enrouements mais je n'ai pas eu de résultat de ce côté là, peut-être parce que je ne l'ai pas poursuivi sur plusieurs jours ??? Mic. :)
merci de ta réponse. :D
:(7): Combien de gouttes vaut-il donner pour 1L d'eau?
Bien moi je mets 2 à 3 gouttes dans l'abreuvoir et ça se passe bien. Mic. #)
Pour en revenir au citron mais aussi au pamplemousse que l'on donne à nos canaris et bien il est écrit sur le site : www.apdcanari.com que ces fruits ne sont pas digestes donc il vaut mieux ne pas en donner. Mic.
micheline
17/12/2004, 19h01
bonjour #) pourquoi donnez vous du citron? qu est ce que ca leur apporte?
bonsoir,
j'ai essayé de donner du citron (coupé en deux) à mes canaris, et ils ont eu l'air d'apprécier. Bien sûr je ne vais pas en donner tous les jours, peut-être de temps en temps, c'est-à-dire une ou deux fois par mois.
Pour répondre à micheline, le citron peut être un complément alimentaire, au même titre que la salade ou bien la pomme par exemple. Mais il ne faut pas non plus en abuser!
En effet, j'ai également pu lire que le citron était riche en vitamine C. Je mettais quelques gouttes dans leur abreuvoirs avant.
#)
christian2
18/12/2004, 21h26
slt
comme toute vitamine ne pas en abusée.vous pouvez en mettre quelques gouttes ds l'abreuvoir soit citron ou orange.l'apport sera de la vitamine C .
Il y a plus intéressant comme additif à l'eau de boisson :
le vinaigre de cidre qui permet de prévenir les problème de collibacilose mais aussi de créer un milieu un peu acide dans l'instestin, créant ainsi un milieu bactéricide .
La pectine contenue dans ce vinaigre améliore aussi le fermeté des fientes .
Une cuillère à soupe de vinaigre par litre d'eau une fois par semaine en préventif .
christian2
19/12/2004, 11h04
slt
Heureusement que les BRETONS sont la pour faire du cidre autrement pas de vinaigre |lol| |lol|
Merci pour le conseil
bon dimanche à tous
christian (bird-) (bird-)
ah oui..? et la Normandie alors ..? :D
micheline
19/12/2004, 16h03
merci a tous pour ces precieux renseignements...votre forum est super interressant #)
micheline
19/12/2004, 16h05
Originally posted by fabien@Dec 18 2004, 11:16 PM
ah oui..? et la Normandie alors ..? :D
24376
bonjour fabien te reste t il des norwichs?et a quel prix? merci :rolleyes:
bonsoir
oui, il me reste quelques norwichs, à 50 euros ;)
christian2
20/12/2004, 17h34
slt fabien
Pour les normands ils sont ou??
christian (bird-) (bird-)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org