PDA

Voir la version complète : elevage chardonneret

red-la-classe
14/02/2009, 20h10
y a t'il des éleveurs de chardonneret parmi les éleveurs de canari?? j'aimerai savoir si il y en a quelqu'un qui a déjà travailler sur l'hybridation avec canari

Tony75012
14/02/2009, 23h20
Bonjour ,
Je n'elevent pas mais je my connait un peu en pur pourkoi veut tu faire des mulet ?
Si c'est pour le chant c'est bien mais je te conseillerait de faire des pur c 100 X mieu biensur c un peu plus dur mais le resultat a la clé est merveilleux .
Et pour moi un hybride ne vaudrat jamé un chardonneret quelque soit sa couleur ...
Bonne chance dans tes recherche

Amicalement Tony75012

chouchou1
14/02/2009, 23h28
oui je suis un elveur de canris et chardonneret j ai deja fais l hybridation de chardo x canari ca donne de tres bon resultat j ai meme fait un croisement de chardo x canari malinoi ca donne des hybrides de bonne qualite de chant.

red-la-classe
15/02/2009, 06h45
oui mais le croisement des chardonneret et très difficile je m'y connais car dans cet espéce!! les femelles sont très capricieuses... c'est pour ça que les hybrides sont intéressant!! dommage qu'il soient stérile:gx:

sylvie63118
15/02/2009, 10h25
salut, je ne suis pas sûre, mais je crois que l'élevage de chardonnerets est interdit en France.

Tony75012
15/02/2009, 11h00
Oui mais l'elevage des hybride aussi vu qu'il dessende q'un sujet en phenotype sauvage ...
Moi je trouve sa beaucoup plus interessant de tenter des chardonneret que faire des hybride sous pretexte que c'est plus facile tu peut acheter une femelle chardonneret , et tenter les chardonneret la race pur si tu ny arrive pas tu met ton male avec un femelle canari .
Mais je te dit sa comme sa il y a des methodes pour faire cela on doit mettre la femelle canari dans un piece d'elevage ou y a des chardonneret comme sa elle s'habitue a sont chant , on peut commencer par les hybrides vu que les canaris sont pret vers février mars , le male chardonneret il serat pret si on le stimule avec de la vitamine e , tu pissenlit ou encore du chennevis , ensuite le male va chanter et vers mars on lui présente une femelle canari il la coche , et c bon on le remet avec sa femelle chardonneret , et on fait des pur vers avril mai tout depend de la femelle .
Je t'explique une methode qui est bien connu et en " abrégé " , mais si tu a peur de fair des pur car c'est plus difficile c'est dommage car qui ne tente rien n'a rien ...

Amicalement Tony75012

fernandao17
15/02/2009, 11h20
le meix est de reussir a faire des chadoneret et non de hybride essay de te procurer des chadoneret juvenil et attend qu il finisse leur masque facial et l anné prochaine tu pourra les reproduire et ainsi avoir des chardoneret née dans la cage et surtout n essay pa de chercher a achter un nid ou autre car dans la nature la femelle chadoneret met plus de 2 mois pour faire son nid et si il est debuské et vendu l anné sera perdu et l avenir de l espece en dangé

red-la-classe
15/02/2009, 11h47
c'est plus facile de le dire que de le faire moi je suis contre toute hybridation j'ai travaillé les chardonneret depuis 6ans et toutes les femelles que j'ai eu dans cette période étaient les mêmes super capricieuse et les seuls qui pondaient (3 sur 20) finissaient par bondonner leurs nichées après éclosion seul 1e qui a nourri ces petit mais qui est morte malheureusement donc je trouve ça triste de laisser des excellents chanteur comme j'ai en ce moment rester sans femelle et sans descendance donc c'est pour ça que je tente des tentatives désespéré d'hybridation..

Noëlle
03/03/2009, 20h42
oui je suis un elveur de canris et chardonneret j ai deja fais l hybridation de chardo x canari ca donne de tres bon resultat j ai meme fait un croisement de chardo x canari malinoi ca donne des hybrides de bonne qualite de chant.

Une question par rapport à l'hybridation,
les femelles canaris sont toujours prêtes avant les chardons, comment accélérer la mise en conditions des mâles, autre que l'apport en protéines, pour rattraper le retard?

nazoom
03/03/2009, 20h51
les chardonneret ne sont pret que lorsque leurs bec soit completement rosé mais je vois pas en quoi c'est sorcier??????

Noëlle
04/03/2009, 06h27
les chardonneret ne sont pret que lorsque leurs bec soit completement rosé mais je vois pas en quoi c'est sorcier??????

çà je le sais !!!!, je demande juste, comment accélérer la mise en condition...

mariane
04/03/2009, 06h39
lol noelle !
ah ce petit nazim alors...

steph
04/03/2009, 09h15
bonjours noélle pour accélérer la reproduction avec le chardon,je le mets dans une piece à 20/22 degrés environs et je lui fait une cure de nektons E pendant 15 jours l'année passé j'avais 3 mulets sortie de l'oeuf début mars,cette année à mon grand regret je ne pourais pas faire comme ça car j'ai perdu mon cocheur.
amitié steph.
ps:je te recommande vivement le nektons E c'est un produit vraiment excellent.

Noëlle
04/03/2009, 09h18
bonjours noélle pour accélérer la reproduction avec le chardon,je le mets dans une piece à 20/22 degrés environs et je lui fait une cure de nektons E pendant 15 jours l'année passé j'avais 3 mulets sortie de l'oeuf début mars,cette année à mon grand regret je ne pourais pas faire comme ça car j'ai perdu mon cocheur.
amitié steph.
un tout grand merci Stéphane pour tes infos, c'est ce que je voulais savoir et désolé pour ton cocheur, c'est toujours ralant , d'en perdre un qui a déjà fait ses preuves,
merci,
Noëlle #bravo#

marc83
04/03/2009, 09h24
amitié steph.

Bonjour,

Qu'est-ce que le "NEKTONS E" ??

Merci !

Noëlle
04/03/2009, 09h25
Vitamines E

marc83
04/03/2009, 09h28
Ok, c'est bon ,j'ai trouvé sur le net !!!

marc83
04/03/2009, 09h28
Merci Noelle !

chouchou1
04/03/2009, 09h42
bon voila ma méhtaude j'achéte des femmelles canaris qui son nées vers moi sep ou octob dans ce cas elles ne seront praittes que en avril ou bien autre méhtaude faire acoupler la femmelle avec un canari en mars et en avril la preseté a un chardenneret

Noëlle
04/03/2009, 10h50
bon voila ma méhtaude j'achéte des femmelles canaris qui son nées vers moi sep ou octob dans ce cas elles ne seront praittes que en avril ou bien autre méhtaude faire acoupler la femmelle avec un canari en mars et en avril la preseté a un chardenneret

Merci Ahmed,

la femelle ne risque pas de refuser le chardon après avoir repro avec un canari la même saison?

chouchou1
04/03/2009, 11h50
pas du tout le probleme pas pour la canarete mais pour le chardo si tu arrive a avoir un chardo capable de cauche des canarete tu aura ton ou tes hybrides mais coment voila une methode
c'est faire l'ecolage pour le chardo il faut le placer devant ca canarete qui fait son acoplement avec d'autre canari apres que cette derniere termine l'acouplement et comence a construire son deuxieme nid on fait entrer lechardo
avec de l'obcervation et de la patience on arrive a avoir des hybrides

Stephanieetmatteo
04/03/2009, 12h02
Tu peux faire l'inverse aussi canari mâle par chardon femelle ( les canaris male sont moins regardant ) mais avec une femelle chardon elevé a la main. Elle sera pas farouche du tout et montrera l'envie de nicher tres tot. Un ami le fait il a deux femelles EAM et ca marche top!

chouchou1
04/03/2009, 12h40
pour adapter hybride canari x chardonneret je vous conseille de prendre des femelles canaris malnois ou harz ne vous attarder pas sur la couleur elle importe peu car se type de croisement donne une qualité sonor et une aptitude phenomenale au moment de l'apprentissage au chant que vous lui proposé rapidité et memoire merci :ch15: