PDA

Voir la version complète : periode de repro

DOREMIFA88
14/02/2009, 16h36
bonsoir, j'habite dans les vosges, et je vois que pas mal d'eleveur commence leur repro, mais n'est-ce pas trop tot?je croyais qu'il fallait attendre mi Mars pour commencer, et avoir 14h de jour .puis-je aussi commencer ou dois-je attendre la mi Mars. merci de vos reponse.je ne voudrais les brusquer.

steph
14/02/2009, 17h23
bonjour sabine si personellement j'ai commencé la repro c'est que mes canaris sont en intérieur et on 14 h de lumiere par jour et la température est à 25 degrés,même mes roselins du mexique on pondu et 4 petits sont nés,maintenant si tes oiseaux sont en exterieur,ils ne sont pas encore pret,pour attaquer une repro plus tôt que prévue on joue sur la lumiere se qui stimule les oiseaux,je doit reconnaitre que en plus de cela je leur donnent de la vitamine E si je fais cela c'est par manque de place,car aprés les canaris je passe aux hybrides,tout dépend ou sont logé tes canaris et surtout si tu les sens pret à se reproduire.
amitié steph

eddy
14/02/2009, 17h30
(bird-)bonsoir ,pour moi mes oiseaux sont en extérieur donc pas avant mars a+ Eddy

Tony75012
14/02/2009, 17h30
Tu a tout a fait raison , on peut commencer des janvier avec 14 h de lumiere et comme la temperature en interieur tourne autour des 21 ° c'est l'idéale .
Tina tu fait quoi comme hybride ?

steph
15/02/2009, 08h41
bonjour tony je fais chardon x canarette,et je vais tenter tarin des aulnes x canarette,serin cini x canarette,roselin du mexique x canarette.
amitié steph

DOREMIFA88
15/02/2009, 10h14
Merci a tous de vos conseils, mes oiseaux sont a l'interieur, avec 17° .je vais attendre debut Mars pour commencer, je leur donne graines germées, vitamine E.pomme.Bonne repro a tous, je vous tiens aucourant des suites.