PDA

Voir la version complète : avez-vous Drésser vous canari ?

Kaola93
14/02/2009, 09h29
Avez vous dresser vos canari ? Moi j'ai deja essaye et mes canarie avez plûto confiance =D

Dès que j'ouvre la porte de la cage il se presipite sur la barre pour avoir de la salade.j'ai gagner le confiance =) Maintenan il ne faut pas la perdre.
Amicalement Kaola(bird-)

nanou2712
14/02/2009, 10h11
Bonjour Kaola,
En effet, certains canaris se laissent facilement apprivoisés mais ça n'est pas la majorité. Certains oiseaux sont "prédisposés". Ils viennent spontanément vers nous et on voit tout de suite ceux qui s'apprivoiseront.
En effet quand on gagne leur confiance, il faut la garder mais si tu ne fais pas de geste brusque l'oiseau ne va pas cesser, je pense, d'être familier.
J'ai eu de mes femelles sur mes 6 canaris qui depuis qu'elle est arrivée à la maison en novembre me semblait peu farouche, elle s'approchait toujours pour être le plus près possible de moi derrière son grillage de cage et quand je mettais les mains dans la volière, elle venait spontanément sur le barreau juste à côté d'où je bricolais. Donc j'ai essayé de lui donner un bout de pomme au bout de ma main. Elle s'est un peu méfié puis est venue le picorer. Maintenant, j'essaie tout doucement de l'habituer à venir manger le bout de pomme dans ma main mais là, ça n'est pas gagné. Je la sens nerveuse quand j'essaie donc j'arrête tout de suite. De toutes façons, j'ai tout mon temps et c'est elle qui décidera quand elle sera prête pour venir dans ma main ou peut être ne viendra t'elle jamais. En tout cas, ça vaut le coup d'essayer !
Bonne journée.
Amitiés. :ch15:

Kaola93
14/02/2009, 10h15
Comme tu le dis ça vaut le coup d'essayer !

Moi même j'ai déjat essayer de leur donner a l'interieur de la cage, je pouvais rester 10 min sans bouger il allait se réfugier au fons de la cage.

Amicalement Kaola:ch15:

pontoizeau
14/02/2009, 10h23
je me suis amuser moi aussi à le faire une année.:ch15:

Kaola93
14/02/2009, 10h28
Tien voisi quelque photo de moi en train de dresser le mâle =)
52798

Amicalement Kaola(bird-)

Nadette
14/02/2009, 13h29
Oh c'est vraiment coul ......
Super christophe