PDA

Voir la version complète : graines à germées

pontoizeau
13/02/2009, 17h23
voilà ma façon de proceder ...Le blog de bridgebird (http://bridgebird.over-blog.com/)

|slt:|

apdcanari
13/02/2009, 21h26
Bonsoir Christophe,

Pas bête l'idée de transformer le seau avec un égouttoir. Plus facile à nettoyer par la suite et plus grande quantité de graines à germer.

Merci pour le partage et bravo pour ton blog,

Amicalement,

Cédric#)

pontoizeau
13/02/2009, 21h38
Bonsoir Christophe,

Pas bête l'idée de transformer le seau avec un égouttoir. Plus facile à nettoyer par la suite et plus grande quantité de graines à germer.

Merci pour le partage et bravo pour ton blog,

Amicalement,

Cédric#)

merci Cédric:ch15:

didier du 78
13/02/2009, 22h21
voilà ma façon de proceder ...Le blog de bridgebird (http://bridgebird.over-blog.com/)

|slt:|
mon epouse vient de te feliciter :one3::no16:tu as trouver une bonne astuce pour faire germer les graines moi qui laisse toujours tremper les graines dans un filtre a café pas en papier en riçant plusieurs fois par jour et ce pendant 12h ensuite je met l'egouttoir sur l'evier de la cuisine avec un bac a laver la vaisselle comme support pour le manche afin de pouvoir rincer plusieurs fois par jour les graines elle touve ton idée genial après les vacances elle me ramene unsceau de creme fraiche avec le couvercle et hop tu fais comme christophe m'a - t - elle dis :realmad:

apdcanari
13/02/2009, 22h23
mon epouse vient de te feliciter :one3::no16:tu as trouver une bonne astuce pour faire germer les graines moi qui laisse toujours tremper les graines dans un filtre a café pas en papier en riçant plusieurs fois par jour et ce pendant 12h ensuite je met l'egouttoir sur l'evier de la cuisine avec un bac a laver la vaisselle comme support pour le manche afin de pouvoir rincer plusieurs fois par jour les graines elle touve ton idée genial après les vacances elle me ramene unsceau de creme fraiche avec le couvercle et hop tu fais comme christophe m'a - t - elle dis :realmad:

Et voilà madame décide, tu n'as plus ton mot à dire Didier :ch9:

red-la-classe
13/02/2009, 22h28
j'aimerai si c'est possible avoir la liste des graines qui peuvent étre gérmer!!! m'erci d'avance..

poly
13/02/2009, 22h29
Merci pour le partage.
Je fais pratiquement comme toi mais mon égouttoir est placé sur un saladier.

PS: je suis toujours amoureux de ta femelle gloster blanche!!!

apdcanari
13/02/2009, 22h30
j'aimerai si c'est possible avoir la liste des graines qui peuvent étre gérmer!!! m'erci d'avance..

Navette
Colza
Chanvre
Niger
Laitue blanche
Graines sauvage
Kadjang
Dari blanc
Sorgho extra
Millet blanchttp://www.apdcanari.com/images/articles/graines_germees_beyers.jpg

red-la-classe
13/02/2009, 22h34
merci beaucoup!! pour la réponse rapide...

emile84
14/02/2009, 12h15
merci vivement Cédric.
accepterais-tu de nous donner les proportions à respecter entre chaque catégorie de graines.
d'avance merci vivement.
bien à toi.
émile

christian-be
14/02/2009, 13h45
Pas bête le truc. -)-
Moi j'utilise un filtre à café réutilisable qui est posé dans un verre mesureur de la même taille, seul problème, je ne sais pas mettre de couvercle, comme toi.
Ces graines dans ce mélange germes t'elles en même temps???

patachon48
14/02/2009, 15h04
tres bien comme systeme on peut rincer comme on veut donc pas de risque de moisissure

Pink Lady
14/02/2009, 15h35
Merci beaucoup pour le partage ! Moi qui ne savais pas du tout comment procéder avec les graines germées, ça me donne des idées et c'est vraiment très pratique !

Ps : moi aussi je suis fan de la gloster consort à fond blanc:da7:

pontoizeau
14/02/2009, 16h02
Pas bête le truc. -)-
Moi j'utilise un filtre à café réutilisable qui est posé dans un verre mesureur de la même taille, seul problème, je ne sais pas mettre de couvercle, comme toi.
Ces graines dans ce mélange germes t'elles en même temps???

merci à tous:ch15:
le soja germe plus vite que les autres graines mais je pense que c'est comme dans les autres germoirs.
le fait de faire des entailles dans le seau permet de rabaisser la passoire de façon qu'il y ai de l'air entre le couvercle et les graines, les graines germent mieux dans le noir.

pontoizeau
14/02/2009, 16h05
merci à tous:ch15:
le soja germe plus vite que les autres graines mais je pense que c'est comme dans les autres germoirs.
le fait de faire des entailles dans le seau permet de rabaisser la passoire de façon qu'il y ai de l'air entre le couvercle et les graines, les graines germent mieux dans le noir.

quand les graines noir germent... les germes de soja ont 3 à 4 mm

guignol
14/02/2009, 16h12
Je suis passée récemment sur ton blog, toujours très intéressant, et j'admire toujours tes oiseaux. Je trouve ton idée très bien pour les graines germées, mais justement je te disais, c'est dommage qu'elles ne germent pas toutes en même temps.

pontoizeau
14/02/2009, 16h20
Je suis passée récemment sur ton blog, toujours très intéressant, et j'admire toujours tes oiseaux. Je trouve ton idée très bien pour les graines germées, mais justement je te disais, c'est dommage qu'elles ne germent pas toutes en même temps.

c'est la première fois cette année que je fais germer des graines et la température dans ma pièce d'élevage n'est pas favorable 10° dans la journée et 06° la nuit, quand les jours seront meilleurs, les graines germeront plus vite.

didier du 78
14/02/2009, 19h36
Et voilà madame décide, tu n'as plus ton mot à dire Didier :ch9:
:ex:j'avoue que je l'embete un peu avec l'egouttoir vu que robinet est tout pret pour moi c'est plus pratique pour rincer les graines sinon j'ai toujours la parole:no16: c'est qui le chef :one2:

petijean
14/02/2009, 20h01
Je suis comme Pontoizeau, pas beaucoup de chaleur , donc je fais germer dans ma cuisine, jamais de graines germées pendant la reproduction, trop de fermentation, pas bon pour les petits.

christian-be
15/02/2009, 05h53
.....jamais de graines germées pendant la reproduction, trop de fermentation.....
Si tu respectes les procédés de germination, que l'on trouvent sur le forum, il n'y a aucun risque de fermentation, le mot clef est rincer et encore rincer.#youpie#

gloster corona
15/02/2009, 07h51
moi jutilise un colant de madame je les fais temper une nuit ensuite je les reince et je les suspend dans la cuisine et je regarde le deusieme jours et cet jermes