PDA

Voir la version complète : Au Secours ???


opaleblancrecessif
12/02/2009, 09h18
:cx: AU SECOURS ???
Bonjour, comme je l'ai indiqué dans ma présentation, j'ai fait l'acquisition d'un pigeonnier en bois ( que je recevrai au mois d'avril ) pour en faire une pièce d'élevage mais j'ai toujours un doute: je ne sais pas avec quels matériaux il faudra l'isoler aussi bien du point de vue calorifique que sonore car avec les becs crochus c'est parfois le marché et comme je n'aime pas déranger mes voisins...
Si je mets de la laine de roche ou des panneaux sandwichs j'ai peur des rongeurs et des parasites. Est-ce que des panneaux de stérodur seront suffisants ? Le plancher sera carrelé et peut-être les côtés aussi mais j'ai peur que le carrelage ne bouge à cause de la dilatation des panneaux extérieurs en été et de la contraction en hiver .
Tous les conseils seront les bienvenus et aucun de ceux-ci ne sera considèrés idiots !
Merci de venir à mon aide avant que je me noie.
Je vous souhaite à toutes et à tous une agréable journée.(bird-)

eddy
12/02/2009, 17h02
(bird-)bonjour ,ce n'est pas évidant de t'aider à ce sujet parce que il est difficile d'enpécher les intrusions des indésirablent ,mais je pense que le mieux est la laine de verre c'est irritant mais malgrer tous sa ne les empècheras pas de s'instaler entre les parroies ,pour empécher les cris des oiseaux c'est bon sa aténue le son et aussi pour le froid ,mais on vent des petit appareils à ultra son pour les souris sa peut aider à les fairent fuir ,mais on ne peut pas dire que celà fonctionne à 100% ,mais je connait une personne qui utilise l'ultra son + l'aromathérapie et apparament celà fonctionne bien pour lui ,mais je ne peut m'avancé de trops la dessus ,à ce sujet tu peut aller voir sur le blog du forum il y à les explication sur l'aromathérapie ,ou attendre d'autre avis a+ Eddy

opaleblancrecessif
12/02/2009, 17h20
Merci Eddy pour tes conseils.

eddy
12/02/2009, 17h22
(bird-)re, de rien ,mais attend d'autres vont donner leurs avis à ce sujet ,bonne soirée a+Eddy

apdcanari
12/02/2009, 19h40
:cx: AU SECOURS ???
Bonjour, comme je l'ai indiqué dans ma présentation, j'ai fait l'acquisition d'un pigeonnier en bois ( que je recevrai au mois d'avril ) pour en faire une pièce d'élevage mais j'ai toujours un doute: je ne sais pas avec quels matériaux il faudra l'isoler aussi bien du point de vue calorifique que sonore car avec les becs crochus c'est parfois le marché et comme je n'aime pas déranger mes voisins...
Si je mets de la laine de roche ou des panneaux sandwichs j'ai peur des rongeurs et des parasites. Est-ce que des panneaux de stérodur seront suffisants ? Le plancher sera carrelé et peut-être les côtés aussi mais j'ai peur que le carrelage ne bouge à cause de la dilatation des panneaux extérieurs en été et de la contraction en hiver .
Tous les conseils seront les bienvenus et aucun de ceux-ci ne sera considèrés idiots !
Merci de venir à mon aide avant que je me noie.
Je vous souhaite à toutes et à tous une agréable journée.(bird-)

Bonsoir,

Si tu veux isoler ta pièce d'élevage, tu as le choix entre la laine de verre ou de roche, enfin, tu peux mettre cette couche d'isolation entre le bois du pigeonnier et un planche d'OSB (18mm de préférence), donc en sandwich.

Le bois extérieur va bouger comme tu l'as dit avec la dilatation du bois, cependant l'OSB à l'intérieur ne bougera pas, vu que le bois est sec et "mort". Donc, de cette façon, tu peux faire une structure à l'intérieur pour fixer tes planches d'OSB ensemble (rainures) et ensuite carreler dessus sans aucun problème. Tu fixes tes planches sur des madriers qui eux ne seront pas fixés au pigeonnier, donc de cette façon le bois du pigeonnier pourra bouger sans aucun souci.

Bon travail et bonne soirée,

Cédric #)

opaleblancrecessif
13/02/2009, 13h40
merci pour ta réponse et bonne journée