Voir la version complète : Poivron ?
nanou2712
11/02/2009, 23h42
Bonjour à tous,
Puis donner du poivron rouge et du poivron vert à mes canaris sans crainte ? J'en ai constamment dans mon frigo pour mes cochons d'inde et c'est très riche en vitamine C donc je pensais en donner à mes fifis pour changer des autres légumes.(bird-)
Merci d'avance pour vos réponses.
christian-be
12/02/2009, 00h09
J'ai déjà donné du poivron jaune, mais tous mes canaris n'en ont pas mangé.
je n'en ai jamais donné, j'attend de voir les reponses
Egalement j'en ai jamais donnés non plus ....... attendons
christian abi abboud
12/02/2009, 11h25
Moi j'en rappe rarement avec d'autres legumes ( carrotes par exemple) et ils en mangent, mais ca pas leur truc prefere'.
Mais ne dit-on pas que c'est dur à digérer pour l'humain alors pour nos titis ?
j'ai déja essayé mais il n'en raffolent pas je l'avait coupé en fine lamelle si tu en as tu peut tenter d'un oiseau à l'autre les goût change.
amitié steph
Les canaris ne souffrent généralement pas de carences en vit c.parce qu'ils la synthétisent eux-meme.Il n'est donc pas indispensable de les gaver d'aliments à source de vit c.
larbi
Je pense que le goût de leur plait pas.
Mais vue que c'est un legume vert j'esite J'attend vos reponse !!
Amicalement Kaola(bird-)
slt, je n'en ai jamais donner non plus, mais si c'est pour la vitamine C comme le dit Larbi les oiseaux n'en ont pas besoin en supplément ... :wbiggrin:
nanou2712
12/02/2009, 19h46
slt, je n'en ai jamais donner non plus, mais si c'est pour la vitamine C comme le dit Larbi les oiseaux n'en ont pas besoin en supplément ... :wbiggrin:
Ca n'est pas pour un apport en vitamine C que je voulais leur en donner simplement pour varier un peu leurs légumes. Je sais effectivement que les oiseaux synthétisent la vitamine C contrairement aux cochons d'inde. C'est pourquoi j'en ai parlé car au départ j'ai dit que je donnais du poivron riche en vitamine C pour mes cobayes afin d'éviter les carences. Pour les canaris, c'est une simple question de curiosité mais je vais essayer car comme le dit Steph, chaque oiseau a des goûts différents donc si ça plait à certains, on verra. Je vous tiendrais au courant !
Merci à tous pour vos infos et précisions en tout cas !
Estelle68
12/02/2009, 20h49
moi aussi j'aime bien varier les légumes, et dailleur mes titis adorent le poivron! par contre la plupart n'aiment pas la carotte. Il sont comme nous, ils ont aussi des gouts différents...:ch15:
Mes canaris adorent le poivrons
Tout particulièrement les graines (c'est ce que je leur donne le plus en fait )
la couleur importe peu , et je leur en donne depuis toujours sans soucis de digestion
Bien sur avec parcimonie .Pas plus de deux fois par semaine
Mes titis aussi ne sont pas fan de carottes par contre ..
Mes canaris adorent le poivrons
Tout particulièrement les graines (c'est ce que je leur donne le plus en fait )
la couleur importe peu , et je leur en donne depuis toujours sans soucis de digestion
Bien sur avec parcimonie .Pas plus de deux fois par semaine
Mes titis aussi ne sont pas fan de carottes par contre ..
Tu sais que tu as répondu à un message de février 2009:ch15:?
Alain
Mince alors !:wideeyed:
non pas du tout
Voila ce que c'est de vouloir être partout à la fois
mais ça peut servir peut être encore
On a l'habitude de faire remonter les sujets "chez nous" (Andréa qui comme les chats tombe toujours sur ses pattes ):wtwitcy:
Mince alors !:wideeyed:
non pas du tout
Voila ce que c'est de vouloir être partout à la fois
mais ça peut servir peut être encore
On a l'habitude de faire remonter les sujets "chez nous" (Andréa qui comme les chats tombe toujours sur ses pattes ):wtwitcy:
Oui mais ce n'est pas grave du tout que du contraire c'est parfois fort utile de remonter les posts et de relancer les débats car les techniques et expériences évoluent:ch15:
Alain
Merciii Alain!
Je suis complètement déculpabilisée (ouf hihi!)
C'est ce que je me disais , mais bon..
nanou2712
09/07/2010, 17h09
Salut Andréa !!!
J'espère que ça va et ta canarette ? Tu sais pour le poivron tu dois leur donner sans les fameuses graines justement comme pour tout autre légume ou fruit. Il faut toujours enlever les pépins des pommes, les graines des poivrons, etc...
Ils sont toxiques pour les animaux ainsi que la partie blanche du poivron. Les pépins de pommes par exemple contiennent une substance proche du cyanure.
Voilà, j'espère que ce message est clair pour toi. Donc pas les pépins !!!!
Biz
A plus.
Salut Andréa !!!
J'espère que ça va et ta canarette ? Tu sais pour le poivron tu dois leur donner sans les fameuses graines justement comme pour tout autre légume ou fruit. Il faut toujours enlever les pépins des pommes, les graines des poivrons, etc...
Ils sont toxiques pour les animaux ainsi que la partie blanche du poivron. Les pépins de pommes par exemple contiennent une substance proche du cyanure.
Voilà, j'espère que ce message est clair pour toi. Donc pas les pépins !!!!
Biz
A plus.
Bonsoir Nanou
merci pour cette info, je ne savais pas !! c'est une info confirmée ça ?
Alain
slt nanou, :sm31: tous les pépins ne sont pas toxiques ! c'est ce que l'on dit pour les pépins de pomme mais certains fringillidés les mangent :tristoune mes oiseaux par exemple mangent les pépins de courgette, tomates et concombre ... :wbiggrin:
ptitfifi
09/07/2010, 20h23
Bonsoir ,
Lorsque je met une pomme sur un clou dans la volière, je nettoie la 1/2 sup. de la pomme (j'enlève l'épluchure) et je ne retrouve le lendemain que l'autre 1/2 d'épluchure tout le restant pépins y compris a été mangé et je n'ai jamais eu de problème. Maintenant il y a peut-être 1 ou plusieurs sortes de pommes dont les pépins sont plus nocifs, je donne de la jonagold.
Bonsoir ,
Lorsque je met une pomme sur un clou dans la volière, je nettoie la 1/2 sup. de la pomme (j'enlève l'épluchure) et je ne retrouve le lendemain que l'autre 1/2 d'épluchure tout le restant pépins y compris a été mangé et je n'ai jamais eu de problème. Maintenant il y a peut-être 1 ou plusieurs sortes de pommes dont les pépins sont plus nocifs, je donne de la jonagold.
Bonjour André
Je pense que le plus dangereux ce n'est pas la pomme complète......... mais bien le clou car il est déjà arrivé que deux oiseaux se battaient et dans la précipitation....... un accident est vite arrivé
Alain
Bonjour,
J'aime bien vos discutions , mais comme je suis débutante et essaye de savoir beaucoup de choses, je voudrais que vous "accordiez vos violons" . Car pour finir je ne sais plus que penser. Poivrons ou pas poivrons ?.
J'ai essayer la carotte et bien non personne n'en veux !!!!!
Les animaux c'est comme les humains : on aime ou on n'aime pas !!!!!!!!!!!!!!!! :gx: Marie
venturon65
10/07/2010, 11h56
slt nanou, :sm31: tous les pépins ne sont pas toxiques ! c'est ce que l'on dit pour les pépins de pomme mais certains fringillidés les mangent :tristoune mes oiseaux par exemple mangent les pépins de courgette, tomates et concombre ... :wbiggrin:
Je rejoins "Exo" sur ce coup encore :ch15:.
J'avais un pinson qui raffolais des pépins de pomme. Quand je donne une pomme, je la coupe en deux et je la donne comme ça... j'accroche une moitié à chaque extrémité de la volière. Le lendemain il ne reste plus rien.
La carotte est bonne aussi, il faut juste qu'ils en prennent l'habitude. Je me rapelle avoir acheter des topaze chez un grand éleveur. Lors de leur séjour en quarantaine, je leur avait donner du mouron et de la pomme sans succès :tristoune. Je me suis donc dit, que cet éleveur ne leur en donnait pas. Depuis ils ont bien changés par imitation avec les autres
Du poivron ? Je sais pas, je n'en ai jamais donné, mais pourquoi pas.
:ggentlema
ptitfifi
10/07/2010, 15h37
Bonjour Alain,
Evidemment j'ai arrondi la pointe du clou.
André
gigidesbois
10/07/2010, 16h54
bonjour EXOTIC,j'ai mon petit male gould qui sautille en ce moment devant sa femelle,il lui fait sa parade amoureuse ,cela voudrait-il dire qu'ils vont commencer l'accouplement?Comme je n'ai pas fait encore un cycle complet avec eux ,je ne sais pas comment ca se passe,merci bonne soirée et à bientot GIGI:bx:
Bonjour Alain,
Evidemment j'ai arrondi la pointe du clou.
André
Ah ok no problèmo alors :ch15:
Alain
slt ginette, pourquoi tu n'ouvres pas un post dans la rubrique "bec droit" ? car là tu es complètement hors sujet ... :wbiggrin:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org