PDA

Voir la version complète : Femelle Qui Fait Son Nid En Automne

Discovery
04/11/2004, 13h02
Bonjour,

Je viens pour me renseigner. Voila, j'ai une femelle qui se balade toute la journée avec des plumes dans le bec. Elle a commencé il y a une semaine. Elle passe sa journée dans le fond de la cage à chercher des plumes, ensuite elle monte sur les perchoirs et se met à sauter de perchoir en perchoir, sans doute à la recherche d'un nid. J'ai donc fait le test en mettant pendant 5 minutes un nid dans la cage, elle s'est immediatement mise dans le nid en deposant les plumes. J'ai par la suite enlevé le nid car je sais bien que la periode de reproduction des canaris a lieu au pringtemps pas en automne ! Je voulais savoir si vous avez des femelles dans le meme cas que la mienne, qui confont un peu les saisons. Pourtant il n'y a pas de soleil la ou je suis, dans la région parisienne, il fait meme froid.... Rien à voir avec le printemps. :unsure:

fabien
04/11/2004, 18h08
ta femelle a le comportement d'un oiseau bénéficiant d'un apport de lumière trop important , ce qui lui fait avoir des réactions d'une femelle déréglée au niveau stimuli hormonal...est-elle dans une pièce d'habitation ?

Discovery
04/11/2004, 19h48
En fait elle est dans le salon et oui c'est sans doute à cause de la lumière tu as raison... Je vais donc faire plus attention maintenant !

Merci pour de m'avoir répondu, bonne soirée.

bn133186
10/11/2004, 10h13
salut;
en effet moi aussi elle avait le même comportement mais elle a fait un oeuf il y a 3 jours et le deuxième aujourd'hui et ellle les couve et j'ai du lui mettre un nid parce qu'elle a pondu dans le mangeoir
je vous remercie si il y a une réponse
bn133186

fabien
10/11/2004, 10h42
CANARICH a dit dans un autre post : Si les petits ne sont pas nés je te conseille d'arrêter la couvaison tout de suite.
La période de reproduction est terminée. La femelle a besoin de faire sa mue et de se reposer.

cette réponse convient aussi pour ta femelle. ;)

christian2
10/11/2004, 15h06
slt

et oui comme doit fabien trop de lumiere et ds le salon le chaufage doit etre en route toutes les conditions de printemps mais nous sommes presque en hiver . le mieux si c'est possible élevé les oiseaux en dehors d'ou vous vivez , une piece a part et laisser la lumiere naturelle entré dsz la piece .**

christian (bird-) (bird-)