Voir la version complète : Symptôme: Somnolence
bonjour à tous,
alors voilà j'expose mon problème:
mon hybride (verdier de Chine X canari) me semble "bizarre". En effet, bien qu'il mange et boit normalement, ainsi que ses excréments sont normals, il somnole pendant la journée. Cela fait plusieurs jours qu'il fait ça, mais là je trouve qu'il a ce comportement trop souvent.
Peut-être a-t-il attrapé un coup de froid (car il était dans une volière ext)?...
aidé moi svp! :unsure:
personne n'a donc une petite idée de la maladie qu'il peut avoir?
Il somnole maintenant quasiment toute la journée...
merci de m'aider,
Jojo.
si ton hybride est comme ça, peut etre qu'il doit avoir froid car l'hiver dernier j'avais moi aussi un verdier d'europe qui lui mantenant et mort alors je pense que ton hybride tu devrais le rentrais chez toi .
Originally posted by nitar@Nov 4 2004, 08:59 PM
si ton hybride est comme ça, peut etre qu'il doit avoir froid car l'hiver dernier j'avais moi aussi un verdier d'europe qui lui mantenant et mort alors je pense que ton hybride tu devrais le rentrais chez toi .
22069
je l'ai déjà rentré (depuis lundi) et a toujours ce comportement là...
il est malheureusement mort au matin... :(
Désolée Jojo... c'est un peu pour ça que pour ma part je répondais pas... son état me semblait augurer de rien de bon... j'en ai eu comme ça... je voulais pas te dire de le soigner avec ceci ou cela... et en même temps, j'espèrais pour toi que ça allait s'arranger... Dommage... (en plus c'était original comme hybride...)
merci Danièle. D'un côté, vous ne pouviez pas trop m'aider, car il n'avait pas beaucoup de symptômes visibles. En plus, j'avais prévu d'aller chez le véto aujourd'hui, dans l'après-midi (avant, je n'avais pas le temps à cause de la rentrée)...
voici une photo de lui:
[attachmentid=8424]
Une question me vient à l'esprit: ce genre d'hybride a-t-il la même espérance de vie qu'un canari ou un verdier?
Il était superbe...
Pour ta question je crois que oui... un hybride de ce type a autant d'espérance de vie qu'un canari ou un verdier... mais comme tu le sais, les verdiers en extérieur sont assez sensibles à la coccidiose, il faut les traiter une fois par an après la mue... donc peut-être leurs hybrides aussi... j'ai perdu en août mon verdier à tête noire avec les mêmes symptômes, somnolence, apathie et pourtant s'alimentant normalement... (mais j'ai aussi perdu un canari en septembre, alors... c'est comme ça, il y a une "sélection" qui s'opère chaque année... c'est pas marrant mais ce sont les lois de l'élevage... 0 pertes, c'est pas possible...)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org