PDA

Voir la version complète : mes premier oeufs :)

tchipt-choup
07/02/2009, 13h57
coucou tout le monde,

voila je voulais prévenir tout le monde que j'ai eu mon premier oeuf il y a 3 jours (en tout miantenant j'en ai 3).
la femelle reste tout le temps dessus depuis 3 jour et ne se leve que pour manger quand le male ne veut pas la nourrir :( c'est pas un bon mari... et pour se baigner aussi.

je ne les mirerai pas car j'ai peur qu'elle les abandonne, alors on vera le 19 février...
j'ai bientot une autre femelle qui va avoir aussi des oeufs... elle s'est accoupler avec le meme mâle et j'i l'autre qui commencer a chercher des fil

donc j'aurais peut etre des bb canaris lol :ch15:

Pink Lady
07/02/2009, 16h30
Bonne chance, je te souhaite d'avoir de beaux bébés. Moi même quand les mâles nourrissent leurs femelles, elles quittent le nid régulièrement pour aller manger donc ne t'en fais pas trop pour ça.

pintasilgo
07/02/2009, 16h36
mires les.....il n y aura pas d'abandon de la part de ta femelle...par contre si tu la laisses couver jusqu'a la fin et les oeufs sont clairs tu va etre bien déçu....

dudule
07/02/2009, 20h36
Pour ma part, je préfère ne pas donner de baignoire à une femelle qui couve du moins jusqu'à la veille de l'éclosion des oeufs. Cela évite qu'ils se refroidissent

leonardo
07/02/2009, 20h46
oui je sui d accord avec dudule bonne soiree

:no16:

CANARISFOLIE33
07/02/2009, 23h25
Bonsoir oui c'est à toi de faire attention et de les prendrent délicatement par les extrémité (doucement c'est fragile) et de regarder à l'aide d'une lampe ou d'un stylo pour mirer les oeufs si ils sont bon ou pas.En attendant jte souhaite pleins de bb Amitié robert

canaricity
08/02/2009, 04h24
Bonne chance pamela, je te souhaite d'avoir de tres beaux bébés

tchipt-choup
08/02/2009, 14h02
merci a tous pour votre soutien :)

je vous tient au courant pour la suite... je les mirerais peut etre lundi ou mardi avec une lampe de poche ;)

tchipt-choup
09/02/2009, 11h17
voila j'ai mirer les oeufs et le premier est fécondé :)
les autre on sait pas encore voir car pour le second ca ne fait que 3 jours, et pour le 3e ca fait 2 jour et pour le dernier il a été pondu hier alors on voit pas encore, je suis super contente, je les attend depuis si longtemps, plus que 10 jour pour le premier et je verrai sa petite frimousse...:ch15: quand il sera la je mettrai des photos