PDA

Voir la version complète : Piece d'élevage extérieur ?


nico663
06/02/2009, 16h10
Bonjour, par manque de place dans la véranda je me demande si la solution ne serait pas d'acheter un petit chalet extérieur d'environ 3m² bien isolé comme on peut trouver dans les magazin de bricolages. Est ce que qelqu'un procede déja comme ça ? ne fait il pas trop froid au printemps pour la reproduction ? Merci.

Tony75012
06/02/2009, 16h12
Le froid n'est pa un un grand problème temps qu'il sont a l'abbri de la pluie et du vent pas de souci

nico663
06/02/2009, 16h15
En période de repos d'accord mais pour la reproduction j'avais en tete que la température ne devait pas descendre en sessous de 13 °C ?

eddy
06/02/2009, 17h44
(bird-)bonsoir,pour répondre à la ? pausée non pas de problème j'accouple également dans un chalet,petit rappel pour la reproduction au naturel ,il est préférable d'attendre que la luminositée soie de 14 hrs minimum ,la T° n'a pas grande importance mais c'est mieu si il fait un peut plus chaud la T° idéale est de +-16 degré et pour ce faire il faut attendre la fin février voir mars ,pour ma part je ne forme que mes couples mis ou fin février selon le temp et les accouplements pas avant mis mars toujour selon le temp , pour ceux qui font la reproduction en pièce (froide) vaut mieu être patient pour une meilleur réussite et sa paie,ce n'est que mon avis a+ Eddy

poly
06/02/2009, 22h51
Tout à fait d'accord avec Eddy.
Moi aussi j'ai une salle d'élevage extérieur (en blocs) non chauffée. En ce moment, il y fait environ 5°.
Mes oiseaux sont en pleine préparation, dans 2 semaines je formerai les couples en laissant les séparations et j'accouplerai environ 1 semaine plus tard puis je laisse faire la nature...