PDA

Voir la version complète : Résultat du l'utilisation de papier de frites et d'une grille en plastique


apdcanari
06/02/2009, 08h57
Bonjour,

Comme j'en ai parlé dans cette discussion (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=33211), j'utilise depuis plus d'une semaine le papier d'emballage de frites et combinaison avec une grille en plastique.

Franchement, je suis satisfait à 100% !!!

J'ai retiré tous les tiroirs qui me serviront pas, et je les ai remplacé par une grille en plastique, en y ajoutant dans le fond le papier d'emballage de frites, qui tombe juste aux dimensions de la cage.

J'y ai inséré 3 feuilles par cage, et c'est totalement absorbant. Autre chose, j'ai fait le test, avec une cage avec tiroir et copeaux sans grille, les perchoirs sont sales après quelques jours, ici, ca fait plus d'une semaine avec ce système, les perchoirs sont toujours blancs comme à l'origine sans une trace de fiente.

Au final, économie considérable, et gain de temps non négligeable !!!

Ca revient même pas à 3 centimes par cage et par semaine.

Bonne journée,

Cédric :ch15:

apdcanari
06/02/2009, 13h01
N’oublie pas de donner un godet avec un peu de sable tout de même:dx:

Ils ont du grit :ch15:

maloute45
06/02/2009, 14h39
Bonjour Cédric,

Ton système D,revient quasiment en plus simplifié,aux cages "Domus-Molinari-Cova"(cages Italienne avec rouleaux de papier)

J'ai à peu près le même montage de cage mais avec caillebotis en grillage acier,en plus,j'ai descendu les porte-nids,par précaution si un oisillon tombait hors de celui-ci,afin qu'il ne s'écrase pas sur les fils d'acier.
L'éleveur de posture de Liège,chez qui j'ai fait l'acquisition de Bossus,procède de cette manière,mais lui à des nids carré,fabrication maison,les mêmes que ceux qu'utilisent les "Amateurs anglais".
Je vais d'ailleurs quand j'aurais un peu de temps,faire le croquis d'un de ces nids avec les dimensions,car
cet éleveur m'à donné quelques nids en cadeau.

Amicalement.

nazoom
06/02/2009, 14h43
oui bon systeme tu a bien fait tu economise du temp et de l'argent:ch15:

guignol
06/02/2009, 18h19
Bonjour Cédric,

Ton système D,revient quasiment en plus simplifié,aux cages "Domus-Molinari-Cova"(cages Italienne avec rouleaux de papier)

J'ai à peu près le même montage de cage mais avec caillebotis en grillage acier,en plus,j'ai descendu les porte-nids,par précaution si un oisillon tombait hors de celui-ci,afin qu'il ne s'écrase pas sur les fils d'acier.
L'éleveur de posture de Liège,chez qui j'ai fait l'acquisition de Bossus,procède de cette manière,mais lui à des nids carré,fabrication maison,les mêmes que ceux qu'utilisent les "Amateurs anglais".
Je vais d'ailleurs quand j'aurais un peu de temps,faire le croquis d'un de ces nids avec les dimensions,car
cet éleveur m'à donné quelques nids en cadeau.

Amicalement.


Des nids fabrication maison, çà il me tarde de voir. Cà peut intéresser un grand nombre de personnes.

canari60
06/02/2009, 19h39
bonsoir cedric
mais ou trouves tu les papiers a frites ?
aurrai tu une photo stp ?
merci

apdcanari
06/02/2009, 21h08
bonsoir cedric
mais ou trouves tu les papiers a frites ?
aurrai tu une photo stp ?
merci

Bonsoir Christian,

Regarde les discussions suivantes :

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=33211
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?p=303554

On trouve ca chez un grossiste qui fourni les marchands de frites, ca se vend au kg.

Bonne soirée,

Cédric :ch15:

didier du 78
06/02/2009, 21h21
Bonjour,

Comme j'en ai parlé dans cette discussion (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=33211), j'utilise depuis plus d'une semaine le papier d'emballage de frites et combinaison avec une grille en plastique.

Franchement, je suis satisfait à 100% !!!

J'ai retiré tous les tiroirs qui me serviront pas, et je les ai remplacé par une grille en plastique, en y ajoutant dans le fond le papier d'emballage de frites, qui tombe juste aux dimensions de la cage.

J'y ai inséré 3 feuilles par cage, et c'est totalement absorbant. Autre chose, j'ai fait le test, avec une cage avec tiroir et copeaux sans grille, les perchoirs sont sales après quelques jours, ici, ca fait plus d'une semaine avec ce système, les perchoirs sont toujours blancs comme à l'origine sans une trace de fiente.

Au final, économie considérable, et gain de temps non négligeable !!!

Ca revient même pas à 3 centimes par cage et par semaine.

Bonne journée,

Cédric :ch15:
je vois que ton idée de genie fonctionne cela va donner des idée a beaucoup de monde tu va faire de sacrée economies bonne continnuation :ch15:

apdcanari
06/02/2009, 21h29
je vois que ton idée de genie fonctionne cela va donner des idée a beaucoup de monde tu va faire de sacrée economies bonne continnuation :ch15:

Merci Didier, de quoi déposer un brevet :ch9: