PDA

Voir la version complète : Accouplement Agate Opale


stella
01/11/2004, 18h07
:unsure: bonjour a tous
qui pourais me renseigner :peut on accoupler deux agate opale blancs ou doit on accoupler un agate opale blancs x agate opale jaune et y à t'il facteur letal .merci pour vos reponses.

Bidou
01/11/2004, 18h48
Si les deux opales sont blancs dominants alors oui il y a fateur létal. donc tu feras balnc x jaune.
Par contre s'ils sont récessifs tous les 2 tu peux les laisser ensemble

CANARICH
01/11/2004, 20h08
En effet, quel que soit le type, il n'est pas conseillé d'accoupler deux oiseaux à fond blanc (sauf si ceux-ci sont récessifs).
Mais ce qui est conseillé n'est pas interdit. Ce n'est tout simplement pas recommandé en raison du facteur blanc (dominant) qui est létal à l'état homozygote.
C'est comme l'accouplement intensif X intensif ou huppé X huppé.
Concernant ton accouplement, comme l'a dit Bidou, tu devras préférer agate opale blanc X agate opale jaune (ou l'inverse).
S'agissant du croisement de 2 opales il faudra veiller à avoir 2 parents bien typés et de bonne taille.

[attachmentid=9000]

yoann23
09/02/2012, 17h49
bonjours je m'appelle yoann je me lance depuis peut dans l'elevage du canaris j'eleve le canaris blanc dominant canaris blanc porteur de jaune et canaris jaune porteur de blanc desoler pour les terme mais a partir de sa est que que je peut obtenir du agate opale blanc merci de repondre cordialement yoann et encor desoler pour les terme je suis tous nouveau dans l'elevage du canaris

Catherine L
09/02/2012, 18h31
bonjours je m'appelle yoann je me lance depuis peut dans l'elevage du canaris j'eleve le canaris blanc dominant canaris blanc porteur de jaune et canaris jaune porteur de blanc desoler pour les terme mais a partir de sa est que que je peut obtenir du agate opale blanc merci de repondre cordialement yoann et encor desoler pour les terme je suis tous nouveau dans l'elevage du canaris il vaut mieux faire "nouvelle discussion" plutôt que répondre à une vielle discussion si tu veux davantage de réponse.
pour ta question: non tu ne peux pas obtenir d'agate opale qui est un oiseau avec des stries ( donc mélanine) avec des oiseaux qui n'en ont pas ( lipochrome).

yoann23
09/02/2012, 18h36
merci de m'avoir repondu je vais essayer de ouvrir une nouvel discussion j"ai jamais fais mais sinon avec quel type de canaris peut on obtenir des agate opale blanc parceque au allant tour de chez moi je nest aucon eleveur et deja tres peut eleveur de canaris

Catherine L
09/02/2012, 18h41
merci de m'avoir repondu je vais essayer de ouvrir une nouvel discussion j"ai jamais fais mais sinon avec quel type de canaris peut on obtenir des agate opale blanc parceque au allant tour de chez moi je nest aucon eleveur et deja tres peut eleveur de canaris

Il te faut trouver un couple d'agate opale blanc recessif ou un couple avec un agate opale blanc dominant et un agate opale jaune pour en avoir dès la première année.
Regarde ce lien pour voir les bourses dans ton coin: http://www.nosvolieres.com/agenda/