PDA

Voir la version complète : une superbe voliere...!yaouuuu.!!!

guysgap
05/02/2009, 09h34
les amies(is)contre bon soin un pépé et une mémé mon donner cette superbe
voliere avec deux grosse perruches: ils étaient trés bien chez eux et je ferais de méme ...merci a eux.! il viendrons les voir quand ils le veulent.!!!

guy :ggentlema

canaricity
05/02/2009, 09h37
wouahhh oiseaux et voliere sont superbe:da7:
ils seront tres bien chez toi j'en suis persuadée
amities

seb62117
05/02/2009, 09h39
slt,
tres belle voliere et les perruches sont magnifiques ,felicitation.:one5:

djem
05/02/2009, 10h01
superbe volière!:one3:
les "perruches" sont des omnicolores ,je pense:ch15:

José
05/02/2009, 10h15
Bonjour Guy

Très beau cadeau que tu as reçu là, mais je trouve un peu dommage de confiner de grandes perruches dans une si petite volière.

Tu as un couple de croupions rouges opalines

guysgap
05/02/2009, 10h34
Bonjour Guy

Très beau cadeau que tu as reçu là, mais je trouve un peu dommage de confiner de grandes perruches dans une si petite volière.

Tu as un couple de croupions rouges opalines

bonjour josé merci pour les informations:je vais de se pas me renseigner sur
le forum pour lélevage de croupions rouges opalines merci encore

ps (puis-je les méttres avec perruches onduler dans une plus grande voliére):ggentlema

marie-jo
05/02/2009, 10h35
très beaux couple ...ils vont être très bien chez toi ils aurons beaucoup de soins et d'attention..

José
05/02/2009, 10h38
ps (puis-je les méttres avec perruches onduler dans une plus grande voliére):ggentlema
A ta place, j'éviterais de les mettre ensemble, ce sont des perruches avec de forts caractères.

Lisette
05/02/2009, 10h39
super, tu en as de la chance !! j'aimerai bien avoir les mêmes perruches à la maison:no16:

aurore59560
05/02/2009, 11h58
woua!! félicitation guy:one3: pour ces belles perruches et la volière.
ils vont être très heureux chez toi!!!:ch15:

karim la
05/02/2009, 12h01
Très joli cadeau qui tu as reçu, content pour toi:ch13:
Ces gens ont l'air gentil, ils pensent d'abord aux bien-être de leur oiseaux avant l'argent:ch14:
Bonne journée:ch15:

TOMTOM
05/02/2009, 13h01
Bonjour GUY
Et il faudra:
aussi prévoir une autre volière pour les jeunes assez vite.
car les parents ne sont pas trés social avec leur petits une fois qu'ils savent se manger seul
(le mâle avec ses fils et la femelle avec ses filles)
Mais trés joli couple le mâle n'a pas de rouge sur la tête ce qui faut!
salutation :BG

Nadette
05/02/2009, 16h31
Eh bien Guy pépé et mémé savent bien à qui ils ont donnés cette jolie volière avec de beaux oiseaux toutes mes félicitations ...... Avec toi ils vont être chouchoutés

petite lily
05/02/2009, 17h12
superbe cadeau!!jolie volière et jolies perruches ,elles vont être entre de bonnes mains chez toi.:da7:

muriel
05/02/2009, 21h01
Il me semblait bien aussi que c'était des croupions rouges. Ils ne sont pas sociables en période de repro. Par contre pour ces oiseaux, comme pour la majorité d'ailleurs:wbiggrin:, il vaut mieux une cage longue plutôt que haute. Au minimum 1m de long.

Gentils pépé et mémé. :ch15:

poly
05/02/2009, 21h10
Joli cadeau!
Mon épouse est en adoration devant la volière, elle en voudrait une du même genre pour mettre ses perruches ondulées.
Je te souhaite une bonne repro.

BMMM82
05/02/2009, 21h15
ah:hx:

Pink Lady
05/02/2009, 21h23
Et ben ça c'est un super cadeau Guy ! Les perruches sont vraiment très belles, et je suis certaines qu'elles seront très heureuses chez toi :ch15:

loulette
05/02/2009, 21h26
La famille s'agrandit.Belle acquisition Guy.Comme dit Karim ,les personnes qui t'ont donné ces oiseaux doivent bien les aimés.Car ils ont pensé en tout premier au bien ^etre de leurs volatiles?Sympa!

Estelle68
05/02/2009, 21h31
félicitation, je suis sur qu'il seront vraiment bien chez toi, en tous cas c'est une bonne affaire! on voit tou de suite qu'ils en prenaient soin car les oiseaux sont superbes et la volière est en très bon état!:one3:

guysgap
11/02/2009, 10h30
les amies (is) mes croupions rouges opalines on intégré une voliére
plus longue ,et je leur et fabrique un nid.
j'ai fait comme on me la conseilier.!

j'éspére aussi d'avoir de beaux jeunes :Animaux23

ch'tio guy |slt:|

Catherine L
11/02/2009, 10h38
Bravo! ça a été rapide, le déménagement! Elles ont l'air en pleine forme!
C'est curieux c'est appellation: pourquoi croupion rouge alors que le croupion ne l'est pas!!!
Amicalement.

tchipt-choup
11/02/2009, 10h39
très belle acquisition, ils seront très bien chez toi :):ch15:

thalya
11/02/2009, 10h41
elles sont superbes

cassandre
11/02/2009, 11h15
Bonjour GUY_GUY

je viens de voir ton post un peu tardivement toutes mes félicitations , ces perruches vont être "aux petits oignons" chez toi et tes volières son très belles comme les oiseaux d'ailleurs

bises

james 93
11/02/2009, 11h26
bonjour guy

beau cadeau
et un tres beau jeste de ta part.

amitiee james93

christine34
11/02/2009, 12h12
les amies(is)contre bon soin un pépé et une mémé mon donner cette superbe
voliere avec deux grosse perruches: ils étaient trés bien chez eux et je ferais de méme ...merci a eux.! il viendrons les voir quand ils le veulent.!!!

guy :ggentlema

woah superbe la volière ils sont sympas, je suis sûre que tu vas très bien t'occuper de leurs perruches Guy
amitiés

nanou2712
11/02/2009, 23h36
Coucou Guy,
C'est une très bonne nouvelle. Ces perruches sont superbes et la volière impeccable. Quel beau cadeau de la part de ces gens !!! Ils te connaissent bien pour te les confier et savent bien que chez toi, elles seront dans un quatre étoiles et seront chouchouttées. Ils ont eu raison de te les donner car elle seront heureuses !!!
Amitiés.:da7:

muriel
12/02/2009, 09h42
Bravo Guy pour ta rapidité d'exécution :wsmile:, cette volière est plus apropriée aux oiseaux.
Félicitation, c'est du beau travail. :ch13:
Ils ont l'air déjà intérressé par le nid.
C'est une source de lumière de jour ( fenêtre ) où bien tu as mis un néon au dessus de la cage ?

Pour répondre à Catherine: je crois que dans la mutation sauvage les croupions ont le croupion rouge :wbiggrin: mais c'est vrai que ça fait bizarre lorsqu'ils sont d'une autre mutation.
J'en ai eu vu des bleus MAGNIFIQUES chez mon oiselleur, sans aucune trace de rouge. -8)

José
12/02/2009, 21h26
Voici une photo de mon couple couleur sauvage, on voit bien la couleur rouge sur le croupion du mâle.

[/URL]http://www.nosvolieres.com/forum/download/file.php?id=28902 (http://www.nosvolieres.com/forum/download/file.php?id=28902)

Photo d'un de mes jeunes, c'est un mâle double porteur opaline et ino, absence de rouge sur le croupion.

[URL="http://www.nosvolieres.com/forum/download/file.php?id=28929"]http://www.nosvolieres.com/forum/download/file.php?id=28929 (http://www.nosvolieres.com/forum/download/file.php?id=28929)

Couple de croupions rouge opaline

http://www.jaco-animaux.com/images/opaline%20a%20dos%20rouge.jpg (http://www.jaco-animaux.com/images/opaline%20a%20dos%20rouge.jpg)

CANARISFOLIE33
12/02/2009, 21h38
Bonsoir à vous et belle acquisitions et pour la voliére je suis d'accord avec José il faudrait mieux une plus en longueur qu'en largeur et pour les pérruches je ne m'y tenterais pas? Amitié robert

José
12/02/2009, 22h10
Le nid pour les perruches Australiennes comme les croupions rouge, ne doit être posé que pour la reproduction, contrairement aux perruches Américaines pour qui le nid doit rester toute l'année, elles s'en servent comme dortoir.
La volière que tu as construit est déjà mieux que celle que tu as reçu, elle est plus en longueur qu'en hauteur. Ce type de "volière", peut éventuellement servir pour la reproduction, mais quand celle-ci sera finie, il faudra voir plus grand. La mesure idéale serait de 3m de long, 1m de large et 2m de haut pour un couple.
Si tu as des jeunes et que tu veux les garder, je te conseille de les séparer du couple parce que les mâles vont se battre jusqu'à la mort. Le croupion rouge est un oiseau fort teigneux.
Pour ce qui est de l'aménagement de ta cage, tu ne dois surtout pas encombrer l'espace de vol. Les perchoirs doivent être posé aux extrémités de la cage, je te conseille de placer des branches de diamètre différents, et à ta place, j'enlèverais ce gros perchoir disgracieux (rouge). Tu dois aussi absolument retirer tes bâtonnets de graines ou autres confiseries, très mauvais pour l'équilibre alimentaire de tes oiseaux. Tu peux leur donner des petites branches de saule, ils s'amuseront à les décortiquer.
Tu dois aussi faire attention à ton nid, tu devrais raccourcir ta porte, et ne laisser que la moitié supérieure, parce que si tu l'ouvres et que les jeunes sont au bord du nid, tu risques des accidents.

guysgap
13/02/2009, 10h51
merci josé pour ses conseils judicieux et la parole de l'expert :
je vais faire comme tu dit pour les perchoirs,les friandises été un reste qui été avec
les croupions rouge, et le perchoir rouge je croyer que s'été pour leur bec.
il été dans la voliére aussi:
pour c'est trois mois qui qui vienne ils vont rester là car je doit construire un plus grand chalet
aprés les traveaux chez moi ,et je ferais des voliéres en conséquence, pour leur bien êtres

cordialement guy |slt:|

José
13/02/2009, 12h09
je ferais des voliéres en conséquence, pour leur bien êtres

Bonjour Guy

Sage décision, tes oiseaux t'en seront reconnaissants.|slt:|