Voir la version complète : Blanchiment trop tard ?
Après avoir subi de nouveau des pertes au nid ce mois-ci, voir le post "Un jour et puis morts au nid". J'ai bien envie de traiter mon couple à l'océmycine. Pensez-vous qu'il soit trop tard si ma femelle manifeste l'envie de refaire un nid d'ici à une quinzaine de jours ? Cela aurait-il des incidences sur la fécondité ? Mic.
gloster corona
03/02/2009, 08h23
tu peut rajouter ocemecyne dans ta patée a raison dune cuillere a cafe par kg moi cet ce que je fait et je net pas eu de probleme tu peut le faire sa ne tengage a rien moi je les fait tout la saison delevage
tu peut rajouter ocemecyne dans ta patée a raison dune cuillere a cafe par kg moi cet ce que je fait et je net pas eu de probleme tu peut le faire sa ne tengage a rien moi je les fait tout la saison delevage
Cela ne rend-t-il pas tes canaris stériles pour le deuxième tour ? Mic.
Je ne pense pas que ce soit bon car pour un traitement à l'ocemycine , il faut le pratiquer au moins un mois , un mois et demi avant la reproduction, donc la solution c'est le tabrnyl si tu peux te le procurer, si cest le cas l'administrer au moment de la naissance.
(bird-)bonsoir ,si tu à de ESB30 tu peut en donner dès la naissance des petits 1ml/L a+ Eddy
Non Eddy, je n'ai pas d'esb. J'aurais aimé me procurer du tabernyl mais mon vétérinaire me demande le nom des molècules car il ne connaît pas le tabernyl. Quelqu'un peut-il me renseigner ? Mic.
Non Eddy, je n'ai pas d'esb. J'aurais aimé me procurer du tabernyl mais mon vétérinaire me demande le nom des molècules car il ne connaît pas le tabernyl. Quelqu'un peut-il me renseigner ? Mic.
salut tabernyl cria c se que tu doit trouver tres bon produit espagnol anti collibacilose
je lai comander en espagne chez un veto
Moi,je les ai BLANCHIE l'année dernière avec OCÉMICYNE et je n'AI PAS VUE DE DIFFÉRENCE ,je l'ai refait cette année encore PAS SUR DE LE FAIRE L'ANNÉE PROCHAINE
Moi,je les ai BLANCHIE l'année dernière avec OCÉMICYNE et je n'AI PAS VUE DE DIFFÉRENCE ,je l'ai refait cette année encore PAS SUR DE LE FAIRE L'ANNÉE PROCHAINE
Cela veut dire que tu as eu des mortalités au nid même après blanchiment ? Mic.
patachon48
04/02/2009, 10h32
il n 'est pas trop tard pour blanchir les oiseaux et il existe plusieurs produits pour le faire en 5 ou 6 jours et cela se pratique 15jours a 1 mois avant l'elevage comme personnellement je commence l'elevage vers le 20mars je blanchirais que fin février donc tu vois tu as encore largement le temps et je n'ai jamais eu de probleme de mortalité au nid depuis que je pratique le blanchiment
il n 'est pas trop tard pour blanchir les oiseaux et il existe plusieurs produits pour le faire en 5 ou 6 jours et cela se pratique 15jours a 1 mois avant l'elevage comme personnellement je commence l'elevage vers le 20mars je blanchirais que fin février donc tu vois tu as encore largement le temps et je n'ai jamais eu de probleme de mortalité au nid depuis que je pratique le blanchiment
Le problème c'est que la repro a déjà commencé pour mes femelles. Le premier tour c'est râtée pour deux d'entre elle. Quels produits utilises-tu en 5 à 6 jours ? Est-ce mycollicine ? Mic
(bird-),bonsoir ,j'ai trouvé la composition de Tabernil CRIA ,mais pour le pourcentage?
-Tetracycline (chlorhydrate)
-Néomycine (sulfate)
-Vitamine A ,B1,B2,B6,B12,C,E,k . a+ Eddy
lipomosaique
04/02/2009, 18h23
Bonsoir tu achète de l'érytavicol tu peut le donné a tes couples même a la naissance de tes jeunes et tu ne vas plus avoir de mortalité aux nid |slt:|
L,érytavicol ou le trouve a quel ENDROIT a MONTRÉAL ?
(bird-),bonsoir ,j'ai trouvé la composition de Tabernil CRIA ,mais pour le pourcentage?
-Tetracycline (chlorhydrate)
-Néomycine (sulfate)
-Vitamine A ,B1,B2,B6,B12,C,E,k . a+ Eddy
Salut Eddy, merci beaucoup c'est vraiment très gentil de m'aider. En fait, Angel m'a également donné la composition du tabernyl. Il y a une différence à la place de la néomycine c'est de la tylosine. J'ai demandé à mon vétérinaire un équivalent mais il n'y en a pas. Alors, il m'a suggéré de mettre du tylan dans l'abreuvoir et de l'érytavicole sur la pâtée. Ce soir, j'ai eu un éleveur au téléphone qui a eu ce problème (point noir sur l'abdomen des oisillons), il était malheureusement à son travail mais m'a expliqué qui joindre pour un médicament. Je vous tiendrais informer car j'attends le coup de téléphone demain matin de la personne qui travaille à la pharmacie et qui fait les préparations. Mic.
Pour voir la composition exacte du tabernyl, voir un autre post : "Qui as raison" je crois.
L,érytavicol ou le trouve a quel ENDROIT a MONTRÉAL ?
J'ai pu me procurer l'érytavicol chez mon vétérinaire mais certaines pharmacies peuvent également le commander, il faut comparer les prix. Mic.
Pour voir la composition exacte du tabernyl en espagnol :
Composition: vitamina A100.00U.I, Vitamine E 4.000 U.I, Tiamina HCI 50mg, Roboflavina 5 fosfato 200mg, Piridixina HCI 5mg, Acido ascorbico 1.500mg, Nicotinamina 250mg, tetraciclina HCI 4g, Tilosina tartrato 0.5g, excipiente C.S.P 100g, c'est écrit en Espagnol
Mic.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org