PDA

Voir la version complète : quels sont les signes??

ocelou
02/02/2009, 12h04
Bonjour,

ca fais un moment que je ne suis pas venue vous rendre visite!! apres quelques peripeties j'ai perdu mais deux femelles!! j'ai separé mes deux males car ils se battaient!!
La je viens d'acheter une nouvelle femelle et je les mise avec mon premier male jaune.
Je voulais connaitre les signes de bonne entente entre les canaris, et surtout savoir les signes de debut de repro merci a tous:ch15:

Nadette
02/02/2009, 12h49
Bonjour et re-bienvenue,
A ta place je mettrais ta nouvelle venue dans une cage seule (quarantaine) on ne sait jamais, ensuite tu verras comment vont se comporter des deux petits mâles .....

ocelou
02/02/2009, 14h44
le hic, c'est ke j'ai juste 2 cages et mes males sont pas ensembles car ils se battent donc j'ai du mettre ma femelle avec un male. ils se battent po mais on po l'air bien proche! faut combien de temp il s'adapte?

guignol
02/02/2009, 15h08
Dans une des 2 cages, ne peux-tu pas mettre une séparation pour les 2 mâles et isoler ta femelle dans l'autre cage ?

eddy
02/02/2009, 15h52
(bird-)bonsoir ,comme le dit Guignol il faut les séparés pour leurs laisser le temps de s'abitués ensemblent ,et avant toutes chose quand on à de nouveaux oiseaux ,il faut impérativement les mettrent en quarantaine si non tu rique d'avoir des surprises, essaie de trouver deux petites cage pour y instaler les nouveaux oiseaux et de le surveiller pour voir si tous ce passe bien et pas dans la même pièce que tes males ,si une de tes femelles à un problème (maladies) elle risque de contaminée les autres qui eux sont sein,d' ou la quanrantaine a+ Eddy

ocelou
02/02/2009, 16h49
d'accord, je fais que des betises, pff!! alors en fait, la femelle ca fait deja une dizaine de jours qu 'elle est avec mon kenzo!! ca se passe bien, pas de bagarre, moi j'aimerais savoir si ils s'apprecient ou pas et surtout a quand le nid?

eddy
02/02/2009, 17h04
(bird-)re Ocelou , ne te tracasse pas tous le monde fait des bètises même les plus anciens,c'est à toi de voir si ils s'entendent bien ,si ils ne ce disputent pas s'est que tout vas bien q.q fois celà arrive au moment ou le male veut coché la femelle et que celle-ci n'est pas prête à le reçevoir c'est normale et sa fait partie du rituelle ,pour le nid il faut tout d'abord préparés le couple à l'accouplement comme ça à été dit à plusieurs reprise ,et quand ils sont prêt la femelle chercheras à faire son nid pour ce faire tu met le nid et de la charpie au début elle vas s'amusée avec et puis quand elle le décideras elle ferras son nid et là tu est sur qu'elle est prête ,mais le plus important c'est la préparation d'abord de la femelle +-15jours et puis tu prépare le male ,le male ce met plus vite à feu que la femelle ,ce procédé évite d'avoir des oeufs blancs et autres problèmes ,ce qui arrive quand un des deux n'est pas prêt,je me répète mais d'abord la préparation pour plus de réussite ,courrage sa vas venir pas facile au début c'est pour çà qu'on est là aussi mais il y à aussi le blog du forum ou tu peut trouver toutes les questions réponces à ce sujet et bien d'autres encore .a+ Eddy

ocelou
02/02/2009, 17h17
d'accord, mais faut faire koi pour les preparer?? la mon kenzo fini sa mue 'enfin je crois) dans il a des vitamines, la vendeuse a dit ke ct bien aussi pour preparer a la repro!
le nid faut pas le mettre de suite alors?? et on voit comment kil sont prets?? ah les novices!! j'ai tellement envie de reussir a avoir des petits, j'eleve pas mais ca pourrais venir !!lol

eddy
02/02/2009, 17h45
(bird-)re,bon ,il faut donner de la pâtée au oeufs, tu rajoute pour 200gr de pâtée1 dose de probi-zim,2 dose de bio-dijest ,4 doses de calci-lux ,2 doses de ferti-vit ou 2doses de omni-vit,1 càs de glucose et de la vitamine E dans l'eau de boison 2ml/L mais arrêté la vitamine E dès qu'elle à pondus son 1er oeuf ,préparer les graines à germées et donner 2 càc touts les 3 jours ,dès que la femelle couve donner la pâtée naturelle ,1semaine avant la naissance des petits donner pour 100gr de pâtée 2 dodes d'opti-breed,1 dose de biodijest et 2 doses de calcilux ,pour les oiseaux à fond rouge ajouter du cantax ou cantaxine ou boguena sauf pour les mosaiques à donner àprès 40 jours ,voilà j'espère ne rien avoir oublier ,mais si tu à un problème , bien sur ce n'est que ma façon de préparé mes oiseaux qui fonctionne bien pour moi ,si tu à un doute sur une ou autres choses n'ai pas peur de le demander ,pause bien ta ou tes questions les membres et moi même y répondrons, voilà a+ Eddy

ocelou
02/02/2009, 18h23
ouah c bien compliqué tout ca!!
tu le strouves ou tes produits?? dans l'animalerie ou je vais y'en a pas autant

eddy
02/02/2009, 18h56
(bird-)re ,non ce n'est pas conpliquer tout est indiquer sur les boites et puis on est là aussi ,mais s'est vrais que sa fait beaucoups de sous ,mais ce sont des produits nécessaires pour une bonne réussite,autre fois on ne donnais pas touts celà simplement de la pâtée fait maison de la pomme de la carrotte un peut de laitue de la patience et le tour étais jouer et je doit dire que j'avais beaucoups plus de jeunes qu'aujourd'hui avec moin de couples mais ce temp là est bien loing, aujourd'huis avec touts ces croisement les oiseaux sont fragilisés et les produits on évoluer en rapport de ce problème c'est pour-çà qu'il faut s'en munir ,mais tu n'est pas obligée d'acheter touts d'un coup ,tu peut démarée avec la pâtée ,la vitamine E,omni-vite et le calcilux donner de la pomme ,du chicon,moi je ne suis pas pour la laitue mais tu peut en donner mais très peut ,touts les fruits et légumes donner par alternance et toujours un peut ex: un morceau de pomme ,le tout doit être laver à l'eau courrante et séché avant de cervir a+ Eddy

tchipt-choup
02/02/2009, 19h28
moi mes canaris, pour s'aimer ils ont commencer par dormir l'un a coté de l'autre, et ensuite la journée le male nourrissait la femelle et voila ensuite la femelle cherche des fil et des brindilles pour faire son nid et quelques jour après que tu met le nid il est construit.

j'ai acheter mon male il y a 3 semaines, et 3 jours après, ils se bécotait déjà et 1 semaine plus tard le nid était fait, maintenant ils s'accouple 5+ par jours !!
j'ai plus qu'a attendre les oeufs lol :ch15:

canaricouleurbea62
02/02/2009, 21h32
Moi je place le mâle seul puis 7 jours après avec la séparation la femelle et son nid j’observation leur comportement pendant 4 et 8 jours quand je vois la femelle prête, je retire la séparation.
Mon blog :da7::da10:canaricouleurbea62.Skyrock.com |-_i-|:apdcvive:
A bientôt sur mon blog et vos commentaires merci
Béa

canaricouleurbea62
02/02/2009, 21h38
Moi je place le mâle seul puis 7 jours après avec la séparation la femelle et son nid j’observation leur comportement pendant 4 et 8 jours quand je vois la femelle prête, je retire la séparation.
Mon blog :da7::da10:canaricouleurbea62.Skyrock.com |-_i-|:apdcvive:
A bientôt sur mon blog et vos commentaires merci
Béa