Voir la version complète : canari malade ?
CLODERIC
01/02/2009, 17h00
Bonsoir
Nous avons un problème avec l'un de nos canaris.
Voici les symptômes:
Ne cesse de manger , est "ébourriffé" et parfois est pris de convulsions.
Nous avons pensé à une infection de poux et l'avons traité mais notons aucun amélioration.
Lorsqu'il est sur les mangeoires parfois il semble avoir du mal à tenir.
Très très bizarre.
Qui aurait une idée ??
Merci beaucoup.
ERIC
Tony75012
01/02/2009, 17h19
Verifie si sont brechet est saillant si c'est le cas je te conseille du vinaigre de cidre ( 1 cueilleré dans 1 litre d'eau ) et de l'alpiste ( graine blanche ) .
CLODERIC
01/02/2009, 17h25
et tu penses à quoi ?
car cela dure depuis plusieurs jours.
canaricity
01/02/2009, 18h27
mange t'il vraiment quand il est a la mangoire?
qu'elle est le couleur de sa peau?
et ses fientes sont elles normales?
CLODERIC
01/02/2009, 18h54
Bonjour
Ses fientes sont blanches.
bonsoir:a mes connaissances cette maladie s'appelle la boulimie.
les symptomes: l'oiseau se gave sans arret de graines et de patée
causes:tres souvent due a la présense de parasites internes ou externes,l'oiseau se gave pour tenter d'enrayer l'anemie provoquée par les parasites.
soins:desinfectez les locaux, la cage et les accessoires et consultez un vetérinaire car le diagnostique se base sur les dégection.
CANARISFOLIE33
02/02/2009, 00h39
Bonsoir à vous moi j'orais penser comme Frédérique un probléme de foie j'ai pas mal de mes canaris qui mon fait ca en septembre et j'ai pu grave à un régime Alpiste et du vinaigre de cidre en venir à bout pourtant les oiseaux étez triste.Mais ils se sont vite retapper au cas ou il y a un peu de diarrhée tu peux leur donner un peu d'ultra levure (vendu en pharmacie) Amitié robert (excuse moi Tony l'idée était de toi mais frédérique ne voulait pas copier lol) Amitié robert
canaricity
02/02/2009, 04h30
Bonsoir à vous moi j'orais penser comme Frédérique un probléme de foie j'ai pas mal de mes canaris qui mon fait ca en septembre et j'ai pu grave à un régime Alpiste et du vinaigre de cidre en venir à bout pourtant les oiseaux étez triste.Mais ils se sont vite retapper au cas ou il y a un peu de diarrhée tu peux leur donner un peu d'ultra levure (vendu en pharmacie) Amitié robert (excuse moi Tony l'idée était de toi mais frédérique ne voulait pas copier lol) Amitié robert
bonjour robert ,tu as raison je n'avais nullement l'intention de copier
j'ai s'implement rajouter quelques sympthome :ex:
petite lily
02/02/2009, 16h07
je pense aussi à un problème de foie.
CANARISFOLIE33
02/02/2009, 21h38
Bonsoir à vous et pour Frédérique je sais lol c'est moi qui me suis simplement tromper.Amitié robert
canaricity
02/02/2009, 21h41
y pas de mal robert,j'ai compris ce que tu as voulus dire lol:ch15:
ne t'en fais pas :ch14:
amities
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org