Voir la version complète : agate topaze*agate opale
vous pensé quoi sur un acouplement entre un male agate topaze mosaique jaune* femelle agate opale mosaique jaune .
et j'aurait quoi comme issu.
personne ne veux me repondre:realmad: ou personne ne conait la reponse:no2:
Catherine L
31/01/2009, 22h06
He! tu viens de poser la question : laisse nous le temps de la voir!
Tu auras des agates mosaïques jaunes. Ils seront porteur de topaze et d'opale mais cela ne se verra pas. Mais en mettant fille avec père tu auras des agates topazes mosaïque jaune et en mettant fils avec mère tu auras des agate opale mosaïque jaune, dans les deux sexes.
Amicalement.
Comme il à été dit tous classiques c'est à dire agate mosaïque jaune mais comme les deux mutations sont récessives libre non lié au sexe , ils seront porteurs des deux mutations.
La saison prochaine ,effectuer les accouplement comme à dit Catherine.:ch15:
esque vous pouvez me confirmer.
(bird-)bonsoir ,je confirme classique et porteur de la mutation a+ Eddy
esque vous pouvez me confirmer.
Pourquoi tu demandes la confirmation ...tu as autre chose dans le nid?
oui jé constaté que j'avé deux oision de deux couleur dans le nid.
Catherine L
10/04/2009, 22h18
Dans ce cas ton mâle ou ta femelle sont forcément porteur d'un facteur récessif. Mais lequel??tu ne connais pas leurs parents?
non je connais pas leur parent il sont de cette annee et je les et aquiri ché un importateur.
Catherine L
10/04/2009, 23h21
non je connais pas leur parent il sont de cette annee et je les et aquiri ché un importateur.
Alors attendons de voir la couleur des jeunes pour savoir quel bonus tu as eu!
Comment et la coulere des deux ? ont les deux des yeux noir,ou bien un avec des yeux rouge? presente un des deux un aspect lipochromique? peux tu nous faire une Photo.merci
personne ne veux me repondre:realmad: ou personne ne conait la reponse:no2:
Les petits vivent encore?
Catherine L
16/04/2009, 15h57
Comment et la coulere des deux ? ont les deux des yeux noir,ou bien un avec des yeux rouge? presente un des deux un aspect lipochromique? peux tu nous faire une Photo.merci
L'agate topaze comme l'agate opale ont les yeux noirs cela ne permet pas de trancher. Mais si ils sont en plume avec une photo on doit pouvoir voir la différence effectivement.
L'agate topaze comme l'agate opale ont les yeux noirs
Mes agates Topazes dans le nid ont eu des yeux rouge ,ils sont disparu apres la deusieme semaine.
Catherine L
16/04/2009, 18h13
Mes agates Topazes dans le nid a eu des yeux rouge ,ils sont disparu apres la deusieme semaine.
Je ne comprends pas : les yeux rouges à la naissance qui noircissent en 10 jours est caractéristique de l'isabelle pas du topaze?? Les noirs topazes et les agates topazes ont les yeux noirs. Dans son manuel technique des canaris couleurs, Annie Filleul insiste beaucoup sur ce point?? remarque, elle insiste tellement qu'il y a surement une polémique la dessous!
Amicalement.
red-la-classe
16/04/2009, 18h16
t'as combien d'oisillon maintenant hakim???
Je ne comprends pas : les yeux rouges à la naissance qui noircissent en 10 jours est caractéristique de l'isabelle pas du topaze??
Il est connu que les agates topazes ont des yeux rouge dans le nid...c'est pas toujour le cas.
La mutation Phaeo et topaze expriment L'lallelomorphie multiple,alor ils situent dans le meme endroit genetique.les phaeo ont definitive des yeux rouge,c'est pas loin que les Topazes montrent au minimum des yeux rouge dans le nid.
Catherine L
16/04/2009, 21h23
Il est connu que les agates topazes ont des yeux rouge dans le nid...c'est pas toujour le cas.
La mutation Phaeo et topaze expriment L'lallelomorphie multiple,alor ils situent dans le meme endroit genetique.les phaeo ont definitive des yeux rouge,c'est pas loin que les Topazes montrent au minimum des yeux rouge dans le nid.
Je veux bien te croire d'autant que je n'élève pas de topaze mais je n'en trouve pas trace dans mes livres?? seul M Pomaréde parle d'oeil rougeâtre mais pas de changement de coloration. Je continue les recherche...:wwink:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org